• Joyeux Noël

25 décembre 2009 ( #Ski de randonnée )

Voilà, nous nous sommes enfin décidés à sortir nos skis ! Il faut reconnaître que nous n'étions pas du tout motivés vu les conditions de neige et que nous avions surtout encore envie de grimper ! Enfin, depuis fin novembre, entre escalade en salle les...

• Pointe de Mandelon - 2559 m

30 décembre 2009 ( #Ski de randonnée )

Après deux journées de mise en jambes, nous avons tout de même envie d'aller faire une course et de ne pas devoir encore descendre sur une piste de ski. Mais vu le risque d'avalanche élevé et le manque de neige, pas si facile que ça de trouver... et comme...

• Un vrai et un faux Corse à l'Hôtel Weisshorn

10 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

C'est en début de semaine que Doudou, notre cher ami et guide Martial, chez qui nous logeons en Corse, nous informe qu'il vient passer quelques jours en Suisse avec un ami. Ni une, ni deux, après quelques échanges de mails, nous décidons de nous voir...

• Mont de l'Arpille - 2085 m

28 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Ce week-end nous devions le passer avec Carole et Didier, à la Lui d'Août, dans un joli petit gîte sur les hauts d'Ovronnaz que notre petite Anouk gardienne pour deux jours. Au programme le Grand Chavalard et la Dent de Morcles et bien entendu des soirées...

• Breithorn du Simplon - 3438m

19 mars 2010 ( #Ski de randonnée )

Aujourd'hui c'est la St-Joseph et en Valais c'est un jour férié ! Ce qui veut donc dire long week-end ! Nous avions initialement décidé de passer ces trois jours au Simplon pour aller découvrir cette belle région. Il est dit dans notre livre de ski de...

• Pointe Ronde - 2700 m

02 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Notre projet de faire 5 jours dans l'Oberland Bernois avec quelques beaux 4000 comme cadeaux est tombé à l'eau vu la météo annoncée... enfin, disons plutôt reporté de quelques semaines... Mais malgré tout nous décidons de profiter de cette belle journée...

• But à la Dent d'Hérens

25 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Tout commence vendredi soir, nous avons rendez-vous avec Ben à Martigny pour nous rendre à la Valpelline, belle et sauvage vallée de la région d'Aoste. Nous montons samedi au Refuge d'Aoste et devons faire dimanche la Dent d'Hérens, notre premier 4000...

• Escalade à Saleinaz

25 mai 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Nous avons hésité à partir pour ce nouveau week-end prolongé, mais finalement avec le beau temps annoncé ici, nous décidons d'en profiter. C'est certainement le plus beau week-end du printemps et les conditions en haute-montagne doivent être magnifiques,...

• Lac de Tanay

25 mai 2010 ( #Randonnées )

Après deux jours de grimpe, nous nous décidons pour une journée de rando en compagnie de Carole et Didier. Nous faisons les gros flemmards et avons rendez-vous avec nos amis à 11h00 chez maman (je dois lui amener un reste de sangria :-). Cet horaire arrange...

• Le Luisin, arête NE - 2786 m

28 juin 2010 ( #Courses de rocher )

Voilà, les lions sont lâchés ! Enfin un week-end de beau ! Après ces derniers temps, nous étions vraiment comme des lions en cage ! C'est la première fois de la saison que nous sortons les chaussures de montagne et ça fait vraiment plaisir ! Nous sommes...

• Jegihorn - 3206 m

28 juin 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

C'est un peu courbaturés et avec mal partout que nous nous réveillons à 5h30 ce matin ! Mais enfin la journée d'hier au Luisin a été magnifique et comme chaque année le début de saison est rude et nos petits corps nous rappellent que nous n'avons plus...

• Escalade à Orny

05 juillet 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Voilà, l'été est bel et bien arrivé ! Du coup les projets fusent et nous passons nos soirées dans nos bouquins et nos topos, à discuter avec les copains pour organiser de belles virées ! Avant d'aller trop haut, nous voulons encore passer un week-end...

• Couronne de Breona

11 juillet 2010 ( #Courses de rocher )

Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, nous avons encore modifié notre programme initial du week-end ! Le plan A était l'Aiguille d'Argentière et puis la météo a annoncé des orages possible dès le matin en montagne et un 0 degrés à 4500 mètres d'altitude,...

• Les clochetons de la Pierre Avoi

11 juillet 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Après notre belle journée d'hier à la Couronne de Breona, nous étions bien motivés à repartir pour une arête, mais comme des orages sont annoncés peut être dès le matin en montagne, nous ne prenons pas le risque. Nous en profitons donc pour dormir un...

• Wiwannihorn - 3001 m

26 juillet 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Dans le prolongement de l'arête sud du Bietschhorn, entre le Bietschtal et le Baltschiedertal, s'étend un cirque rocheux surmonté par le Wiwannihorn. Ce site grandiose offre des nombreuses voies d'escalade sportive du 4 au 8, dans une ambiance résolument...

• Dent de Tsalion et Aiguille de la Tsa - 3589 m et 3668 m

29 juillet 2010 ( #Courses de rocher )

Aller, c'est l'été et comme chaque année nous en profitons. Aussi nous prenons une petite journée de congé pour profiter de ce qui devrait être le seul jour de beau de la semaine. A la base, nous devions faire le Zinalrothorn, mais ce projet a été remis...

• Jägihorn - 3406 m

23 août 2010 ( #Courses de rocher )

Ce week-end nous avions prévu depuis quelques temps déjà de le passer avec Fred avec qui nous avons fait l'arête de Tsalion puis l'Aiguille de la Tsa il y a peu. Au programme cette fois-ci, rien moins que le Weisshorn ! Autant dire que nous trépignons...

• Escalade à Chemin

29 août 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

On prend les mêmes et on recommence... L'été continue à faire des siennes et une fois de plus nos beaux projets du week-end ont été annulés... non, disons reportés ! Il nous reste dimanche de beau, donc pas de grande course en un jour et apparemment il...

• Arolla - Refuge d'Aoste - Tête Blanche - Bertol - Arolla

05 septembre 2010 ( #Courses de neige )

Voici arrivé pour nous le dernier week-end de haute-montagne de la saison. Crampons et piolets vont dès la fin de la semaine prochaine laisser place aux chaussons, cordes et maillots de bain ! Après cet été mitigé où nous avons malgré tout bien profité...

• Tour Bavon - Voie Thor

04 octobre 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Avec un retour de vacances dans la neige le week-end dernier, nous n'osions plus espérer pouvoir grimper en montagne cette année. C'était sans compter le magnifique climat que nous avons la chance d'avoir en Valais ! Ainsi après un week-end des plus mouvementé,...

• Arête des Ecandies

10 octobre 2010 ( #Courses de rocher )

En cette magnifique période d'été indien, nous sommes toujours plein de projets et d'idées. Ce matin nous avons rendez-vous avec notre chère Carole et Ben pour aller grimper aux Trappistes, au programme Pantagruel. Comme d'hatibude, nous nous arrêtons...

• Mont de l'Arpille - 2085 m

18 octobre 2010 ( #Randonnées )

Voilà les prémices de l'hiver qui ont fait leur apparition réduisant à néant nos projets du week-end. Le choc est rude une semaine après avoir fait les Ecandies en petite tenue ! Aussi, après un samedi à traîner et à faire du shopping nous décidons finalement...

• Monte Coudrey - Dr Jimmy

07 novembre 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Après quelques week-end pourris à passer notre temps à faire du jardinage, des rangements d'automne à la maison et quelques petites balades de papi mami, nous sommes tout contents de voir enfin arriver un jour de beau où nous avons congé ! Nous voulions...

• Le Troubayet - La Suite Logique

15 novembre 2010 ( #Escalade - Via Ferrata )

Ce week-end va être l'un des plus beaux que nous ayons eu depuis longtemps et en plus avec des températures annoncées de 16 degrés en plaine ! Nous sommes donc tout motivés à aller grimper. Comme ce soir tous les copains viennent manger à la maison pour...

• Aiguille de Mex - 1866 m

06 décembre 2010 ( #Ski de randonnée )

Nous partons ce matin pour notre troisième sortie à la neige en espérant enfin avoir des conditions correctes. Nos premières tentatives n'ont pas été folichonnes et je n'ai même pas pris la peine de mettre quelques photos ici. Pourtant Carole et moi sommes...