Joyeux Noël
Voilà, nous nous sommes enfin décidés à sortir nos skis ! Il faut reconnaître que nous n'étions pas du tout motivés vu les conditions de neige et que nous avions surtout encore envie de grimper !
Enfin, depuis fin novembre, entre escalade en salle les jours moches, préparation de Noël, confection des biscuits et des chocolats, petits soupers avec les amis et un temps pas super nous n'avons pas mis le nez dehors. En plus je fais de l'anémie, alors je me traîne comme une petite vieille et je m'endors dès que je m'arrête... ne parlons pas du réveil matinal où il faut la grue pour me sortir du lit !
Mais là c'est fait ! Pour bien commencer Noël, nous avons fait une petite montée hier aux Savoleyres depuis la Tzoumaz, pas de grand dénivelé, pas un super sommet, mais une super équipe bien contente d'aller voir la neige et de se dépenser un peu avant d'aller manger le soir.
C'est bien sûr accompagnés de nos chers Anouk et Georges que nous sommes partis en balade, mais nous avions également la charmante compagnie de Carole que nous avons rencontrée en automne à Ponte Brolla lors d'un week-end de grimpe. Didier son mari travaillait, mais nous avons bien pensé à lui !
La montée a été bien agréable, nous n'avons étrangement pas souffert et avons bien rigolé. Petit arrêt obligatoire chez Simon pour le vin chaud et une excellente petite soupe avant de rentrer se préparer pour la soirée de Noël.
Ce matin nous sommes partis en direction de Nax pour une jolie balade dans la forêt, question de prendre l'air et d'éliminer les excès de hier soir :-)
Anouk et Georges étaient bien sûr de la partie. Le temps n'était pas si moche et nous avons même eu un peu de soleil, avant de passer à la neige, au brouillard et au vent du nord !
Mais nous avons passé une excellente journée, juste de quoi nous mettre en jambe avant de partir passer quelques jours à Arolla avec nos amis !
Nous espérons juste que les conditions soient bonnes pour pouvoir profiter des innombrables possibilités qui nous sont offertes là-haut... nous verrons...
Enfin départ demain matin.... nous sommes impatients et nous réjouissons également de passer le nouvel an avec Carole et Didier et d'aller faire de chouettes balades avec Cyril et Jonas, les petits d'Anouk qui se réjouissent de faire de la peaux ! Celà nous promet de belles aventures et et des moments inoubliables...
Aller, d'ici là Joyeux Noël à tous !