Cusco et la Vallée Sacrée des Incas

Cusco Après une saison d'été absolument incroyable dans nos chères Alpes, le temps est venu pour nous de changer d'air et d'aller découvrir d'autres montagnes, bien lointaines ! En effet, nous nous envolons cette fois-ci pour le Pérou et je dois dire...

Machu Picchu

Après notre magnifique journée d'hier à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, nous nous réveillons à 4h30 pour prendre un petit déjeuner matinal afin de nous rendre au Machu Picchu assez tôt pour éviter la foule qui rejoindra Aguas Calientes dans...

Lima

Après nos fantastiques premières journées à la découverte de Cusco, de la Valllée Sacrée des Incas et du Machu Picchu, nous devons prendre un vol en direction de Lima pour nous rendre ensuite en bus à Huaraz, la Chamonix des Andres. Sauf qu'en voyage...

Cordillère Huayhuash / Huaraz - Chiquian - Huasta - Ruina

Ce matin nous avons rendez-vous avec Magno à 8h30 pour nous rendre tout d'abord à Chiquian, petite ville qui se situe à environ 2h30 de bus de Huaraz. Nous partons pour 12 jours de trekking autour de la Cordillère Huayhuash, bien petite à côté de la Cordillère...

Cordillère Huayhuash / Ruina - Pomapata

Après cette nuit d'enfer, je ne peux même pas dire à quel point je suis heureuse de voir le jour se lever ! Il est 6h00 du matin, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans un lave-linge et Chouchou se réveille en pleine forme, il a tellement bien dormi...

Cordillère Huayhuash / Pomapata - Mahuay

Après une nuit bien meilleure que la veille, merci stylnox, nous nous levons vers 6h15 en bonne forme. Au troisième jour de notre trek, nous avons déjà nos habitudes. Nous avons vite trouvé les petites astuces pour ne pas avoir froid en sortant du sac...