Cascade de Zinal

Après notre mise en train hier à Mottec, nous voici repartis ce matin en direction du Zinal. Les bras et les épaules sont un peu engourdis, mais nous sommes tout motivés. François nous emmène sur une cascade située juste au-dessus du terrain de foot de...

Cascade de Mottec - Val d'Anniviers

Cela fait déjà plusieurs mois que nous nous sommes inscrits avec Ben et Georges à un week-end de glace à Kandersteg, organisé par nos amis de Follomi sports. Mais la chaleur des derniers temps a eu raison de la glace de ce petit village pourtant réputé...

Pointe de Drône - 2949 m

La grande question du jour était de savoir où aller pour avoir de la bonne neige... enfin déjà de la neige tout court ! Avec la pluie de mercredi à plus de 1800 m et des températures printanières, c'est pas la joie ! D'ailleurs nous avons hésité à sortir...

Cogne - Cascade de Lillaz

Nous voici repartis pour la suite de nos aventures en cascade de glace, accompagnés de Sébastien avec qui nous avions fait notre première journée de découverte à Argentière, juste avant Noël. Cette fois-ci nous partons pour deux jours en Italie, dans...

Pointe du Tsaté - 3077 m

Après deux journées de grand beau, la météo a annoncé des nuages jusqu'à 2000 mètres d'altitude ! Nous voulions aller aux Cornettes de Bises, mais si c'est pour faire plus de la moitié de la course dans les nuages, cela n'en vaut pas la peine. A notre...

Autour du Grand Château

En ce premier jours de l'An, nous vous souhaitons à tous une très belle et heureuse année 2011, que tous vos rêves se réalisent et surtout d'être en bonne en santé ! Pour ce premier janvier, nous avons décidé de réaliser un joli rêve, plusieurs fois reporté....

Mont Brûlé - 2572 m

Voici arrivé le dernier jour d'une année bien remplie et par chance nous avons congé ! Comme en plus il fait grand beau, nous partons accompagnés de Ben en direction de la Tête de Payanne et du Mont-Brûlé. La plaine du Rhône est sous une épaisse couche...