• Dômes de Miage - 3673 m

22 juin 2014 ( #Courses de neige, #Massif du Mont-Blanc )

Comme je le disais il y a peu, les week-end se suivent et ne se ressemblent pas et pour moi qui déteste la routine, c'est le bonheur ! En plus, au vu des conditions exceptionnelles de ce mois de juin, le temps de remonter en altitude est déjà arrivé,...

• Copenhague

02 juin 2014 ( #Voyages, #Nos p'tits week-end )

Le printemps c'est chouette, car il recommence à faire beau et chaud, on ressort les chaussons de grimpe, les t-shirt, on fait des grillades et en plus c'est la période des week-end prolongés ! Et ces fameux week-end, c'est l'occasion de partir changer...

• Lac d'Orta et Lac Majeur

09 juin 2014 ( #Nos p'tits week-end, #Voyages )

Après le superbe week-end de l'Ascension à Copenague, me revoici en route avec mon p'tit Père François. Pas celui qui est à Rome mais le nôtre rien qu'à nous, bien d'ici :-) Cette fois-ci c'est la Pentecôte et ça fait trois jours de congé, donc autant...

• Allalinhorn - 4027 m / Hohlaubgrat

20 juillet 2014 ( #Les 4000 )

Depuis notre magnifique sortie aux Domes de Miage, je n'ai pas pu faire grand chose, si ce n'est randonner, grimper un peu et quelques via ferrata le soir après le boulot, question de bouger un peu. Il faut dire que pour l'instant l'été de nous gâte pas...

• Via Ferrata de la Clusaz

16 juin 2014 ( #Escalade - Via Ferrata, #Nos p'tits week-end, #Voyages )

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas, c'est trop chic ! Apres quelques jours sur les bords des Lacs d'Orta et Majeur à la Pentecôte, me voici cette fois-ci prête à repartir. Toujous en vadrouille, j'adore !! :-) Cette fois-ci c'est ma très...

• Pointe centrale du Sapey - Délit de fuite

21 août 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

L'été 2014 restera dans nos mémoires comme un été pourri et où l'on n'aura en tout cas pas fait d'explois ! Ce week-end Pascal et moi avions prévu de faire la traversée des Aiguilles du Diable au Mont-Blanc du Tacul, mais même s'il fait beau, là haut...

• Châtelard - Giétroz / Cacao Girls

19 mai 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

Après un petit voyage dans la région de Naples à la visite de Pompéi et de la Côte Amalfitaine et quelques balades dans les environs, le temps de ressortir les chaussons d'escalade est arrivé ! En bientôt deux ans, je n'ai grimpé qu'une fois l'année dernière...

• Pilier de la Pissevache - Merveille que Dalle

26 mai 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

Encore une fois nous avons de la chance et en ce dimanche la météo s'annonce plutôt bonne, en tout cas le matin ! Je dois retrouver mon cher ami Pascal, tout juste de retour de la Réunion, à Martigny, pour une belle journée d'escalade. Nous ne nous sommes...

• Punta Giordani - 4046 m

11 avril 2014 ( #Les 4000, #Ski de randonnée, #Mont-Rose )

A peine rentrés de notre superbe séjour dans les Bernoises, je me retrouve pour la deuxième fois du mois avec une bronchite ! Je file donc chez le médecin qui m'annonce 38.5 de fièvre et me refile un camion de médicaments, dont des antibiotiques ! Ca...

• Sasseneire - 3254 m

06 juillet 2014 ( #Randonnées )

Si les mois de mai et juin ont été vraiment beaux, ce début d'été semble plus capricieux et mes projets ne cessent d'être remis à plus tard. Malgré tout je ne me laisse pas abattre et essaie de profiter au mieux pour faire un peu d'activité. En ce we...

• Via Ferrata d'Evolène

04 juillet 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

On commence à prendre l'habitude des soirées en plein air après le travail et je dois dire que ça me va plus que bien ! Il faut dire que mes vacances ne seront, comme chaque année, qu'en septembre et d'ici là je suis bien décidée à profiter de l'été....

• Via Farinetta

03 juillet 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

En ce début d'été, avec une météo qui saute du coq à l'âne, je décide de profiter de mes soirées après le travail dès qu'il fait beau ! Alors entre soirées escalade avec Carole, quand il ne pleut pas, course à pied ou randonnée, je me fais également des...

• Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

25 mai 2014 ( #Escalade - Via Ferrata )

Après la reprise de l'escalade le week-end dernier, à Giétroz, en compagnie de ma chère Carole, ma motivation pour grimper est revenue ! Et pourtant la reprise a été violente, mais quand on aime, on ne compte pas :-) En ce beau samedi, nous avons un peu...

• Orpierre/Quiquillon - Brazil

31 mai 2012 ( #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Orpierre, #Provence, #Nos p'tits week-end )

Voilà quelques années que nous partons passer quatre jours à Orpierre le week-end de l'Ascension. C'est devenu une tradition et toujours un immense plaisir de se retrouver dans la petite maison du bonheur, comme nous avons surnommé la jolie bâtisse que...

• Orpierre

07 juin 2010 ( #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Orpierre, #Provence, #Nos p'tits week-end )

Enfin, les voici arrivées les vacances tant attendues !! Nous profitons du jeudi de la Fête Dieu pour gagner un jour de congé et ainsi nous partons pour neuf jours à Orpierre ! Carole et Didier sont de la partie et nous partons vendredi soir après le...

• Orpierre II, le retour !

06 juin 2009 ( #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Orpierre, #Provence, #Nos p'tits week-end )

Cinq jours après notre premier séjour à Orpierre, nous sommes à nouveau en route pour retrouver les belles falaises de ce magnifique village de Provence. Nous sommes certainement encore plus impatients que la première fois, car nous savons ce qui nous...

• Opierre/Pilier de l'Ascle - Le Maître de la danse

Après la longue journée et la courte de nuit de jeudi, nous avons eu vendredi de la pluie. Ce fut donc une journée grasse matinée et balade à Sisteron pour faire passer le temps. Inutile de dire qu'au retour tout le monde est parti sous la couette, tandis...

• Toubkal - 4165 m

08 juin 2013 ( #Voyages, #Maroc - Haut-Atlas, #Randonnées, #Trekking, #Les 4000 )

Il est 5h00 du matin lorsque nous nous réveillons au troisième jour de notre trek dans le Haut-Atlas marocain. Je dois avouer que j'ai dormi comme une marmotte, car lorsque j'ai vu le monde et l'état du dortoir, j'ai avalé une petite pastille qui fait...

• Opierre I, la découverte

25 mai 2009 ( #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Orpierre, #Provence, #Nos p'tits week-end )

Nous voici de retour de 4 jours de rêve à Orpierre ! Joli petit village des Alpes du Sud où la Mauresque coule à flots :-) Partis dans la nuit de vendredi à samedi, nous arrivons à 9h00 pour pouvoir bien profiter de la journée. Accompagnés de Pierre-Yves,...

• Corse septembre 2008

15 septembre 2008 ( #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Randonnées, #Corse )

Une chose est sûre, pour nous les vacances, c'est après la saison d'été et elles sont actives. Nous avons donc décidé au printemps de partir en Corse. Nous ne connaisons pas du tout cette île et c'est grâce à des guides de voyage et à internet que nous...

• Aremd - Tizi n'Tamatert - Ouanskra

07 juin 2013 ( #Voyages, #Maroc - Haut-Atlas, #Randonnées, #Trekking )

Après trois assez longues journées de marche dans les montagne du Haut-Atlas et l'ascension du Toubkal, plus haut sommet du Maroc, la suite de notre périple sera plus tranquille, le but étant de découvrir les villages berbères et d'aller à la rencontre...

• Corse

08 octobre 2011 ( #Voyages, #Corse, #Randonnées, #Escalade - Via Ferrata )

Après une saison d'été qui s'est finalement plus que bien déroulée malgré un mois de juillet pourri et un dernier week-end au Mönch et à la Jungfrau pour bien terminer la saison, nous voici enfin en route pour les vacances ! Cela fait une année que je...

• Corse 2010

28 septembre 2010 ( #Voyages, #Corse, #Randonnées, #Escalade - Via Ferrata )

Et voilà, nous attaquons notre deuxième semaine de vacances après notre formidable séjour en Sardaigne ! Nous continuons notre voyage vers le centre de la Corse plus précisément dans le petit village de Francardo situé à une dizaine de kilomètres de Corte....

• Breithorn - 4164 m / Traversée E-W

10 août 2012 ( #Les 4000, #Mont-Rose, #Courses de rocher, #Courses de neige )

Après notre magnifique journée d'hier au Castor et notre nuit atroce, nous sommes soulagés de pouvoir enfin nous lever, il est 3h45 ! Nous n'avons pas dormi une minute, mais comme toujours lorsque vient l'heure de partir dans la nuit, les yeux sont grands...

• Cordillère Huayhuash / Ruina - Pomapata

02 octobre 2013 ( #Voyages, #Pérou, #Randonnées, #Trekking )

Après cette nuit d'enfer, je ne peux même pas dire à quel point je suis heureuse de voir le jour se lever ! Il est 6h00 du matin, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans un lave-linge et Chouchou se réveille en pleine forme, il a tellement bien dormi...