Mont de l'Arpille - 2085 m
Voilà les prémices de l'hiver qui ont fait leur apparition réduisant à néant nos projets du week-end. Le choc est rude une semaine après avoir fait les Ecandies en petite tenue ! Aussi, après un samedi à traîner et à faire du shopping nous décidons finalement d'aller voir la neige en ce dimanche bien gris.
Nous optons pour une balade pas trop longue, juste de quoi prendre un bon bol d'air frais. Notre petite Carole nous accompagne et nous partons tous les trois en direction de Ravoire, joli petit village situé au-dessus de Martigny.
Nous avons sortis nos habits d'hiver et sommes bien emmitoufflés pour aller affronter le froid. Après quelques minutes de marche dans la forêt, le chemin est rapidement recouvert de neige.
On se croirait au début de l'hiver, enveloppés dans les nuages et les arbres recouverts de neige. Si c'est encore tôt pour ce temps, il faut reconnaître que c'est toujours une ambiance magique.
Nous atteignons rapidement le plateau de l'Arpille et biffurquons à droite au niveau de l'alpage. Par beau temps la vue d'ici est magnifique, sur la plaine du Rhône et le Grand Combin entre autre.
Le chemin devient ensuite légèrement plus raide et nous nous dirigeons d'un bon pas vers le sommet que nous atteignons une petite demi-heure plus tard.
Nous faisons une petite pause thé et gâteau sans trop traîner, car comme toujours il souffle un vent bien froid qui nous glace.
Après quelques minutes de descente nous sommes déjà réchauffés et surtout nous sommes à l'abri du vent.
Nous continuons notre balade d'un bon pas et avons même droit à un bref rayon de soleil ! Il ne restera pas longtemps, mais malgré tout, la neige a déjà commencé à fondre.
Au fur et à mesure de notre descente, nous quittons l'hiver pour retrouver l'automne ! Nous retrouvons la voiture tout contents de cette petite balade et d'avoir vu la première neige de la saison.
Carole et moi espérons également le premier vin chaud de la saison, mais sans succès ! Tant pis nous le remplaçons par un grogg qui me scie les jambes et me fait à moitié dormir sur le chemin du retour :-)
Et voilà, nous avons passé une très jolie journée sans croiser personnes et sommes prêts à aller retrouver Didier et sa fameuse fondue ! Fallait bien éliminer un peu avant souper :-)
Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1738644.html