Dent de Tsalion et Aiguille de la Tsa - 3589 m et 3668 m

Aller, c'est l'été et comme chaque année nous en profitons. Aussi nous prenons une petite journée de congé pour profiter de ce qui devrait être le seul jour de beau de la semaine. A la base, nous devions faire le Zinalrothorn, mais ce projet a été remis...

Wiwannihorn - 3001 m

Dans le prolongement de l'arête sud du Bietschhorn, entre le Bietschtal et le Baltschiedertal, s'étend un cirque rocheux surmonté par le Wiwannihorn. Ce site grandiose offre des nombreuses voies d'escalade sportive du 4 au 8, dans une ambiance résolument...

La Ruinette - 3875 m

Après avoir dû repousser la date plusieurs fois, encore à cause du temps, nous avons enfin réussi à trouver une journée de grand soleil où tout le monde est disponible. Nous avions prévu de faire cette course avec Anouk et François, un sympathique aspirant...

Aiguille d'Argentière - 3901 m

L'Aiguille d'Argentière cela fait un moment que nous en parlons, mais nous n'avons encore jamais trouvé les bonnes conditions pour nous y rendre. Ce week-end nous avons failli annuler à cause de la chaleur et finalement les températures ont été annoncées...

Gspaltenhorn - 3436 m

Voilà un nom à coucher dehors pour nous qui parlons français et impossible à s'en souvenir tant qu'on ne l'a pas gravi. Et comme nous avons décidé d'arriver une fois pour toute de nous rappeler de ce nom, nous partons aux aurores mercredi matin en direction...

Les clochetons de la Pierre Avoi

Après notre belle journée d'hier à la Couronne de Breona, nous étions bien motivés à repartir pour une arête, mais comme des orages sont annoncés peut être dès le matin en montagne, nous ne prenons pas le risque. Nous en profitons donc pour dormir un...

Couronne de Breona

Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, nous avons encore modifié notre programme initial du week-end ! Le plan A était l'Aiguille d'Argentière et puis la météo a annoncé des orages possible dès le matin en montagne et un 0 degrés à 4500 mètres d'altitude,...

Escalade à Orny

Voilà, l'été est bel et bien arrivé ! Du coup les projets fusent et nous passons nos soirées dans nos bouquins et nos topos, à discuter avec les copains pour organiser de belles virées ! Avant d'aller trop haut, nous voulons encore passer un week-end...