Pyhä-Luosto

La Laponie est une région qui m'a toujours fait rêver, la neige, les huskies, les rennes et même le Père Noël !! Oui oui, il existe, il habite à Rovaniemi avec ses elfes et la Mère Noël ! J'y pense depuis des années, mais c'est très cher d'y aller et...

Snow village - Kittilä

Après la journée d'hier où nous avons tout d'abord dormi jusqu'à 9h30 ! Ben oui, il commence à faire jour à cette heure-là, donc la nuit on dort... ou on boit, comme a proposé François, mais vu la longueur de la nuit, on risque de rentrer alcooliques...

Pyhä sortie en motoneige et Luosto visite de la mine d'améthystes

Bon c'est pas tout ça les grasse mat' et et les irish coffee, faudrait quand même songer à bouger :-) Ce matin nous avons rendez-vous auprès d'une agence qui organise des safaris et nous allons tester pour la première fois le motoneige. Du coup pour une...

Rovaniemi - Visite au vrai Père Noël

Ce matin nous nous levons "tôt", car nous avons tout de même décidé d'aller visiter le village du Père Noël ! Si si, le vrai, l'unique, le seul Père Noël au monde habite à Rovaniemi, sur le cercle polaire, 100 km au sud d'où nous sommes ! Chouchou fatigué...

Luosto - Chiens de traîneau et balade avec les rennes

Ce qui est chouette en vacances, c'est que les jours passent et ne se ressemblent pas et ça j'adore ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à aller découvrir et nous sommes chaque fois comme des gamins, tout contents devant un cadeau de Noël ! Et ce...

Luosto - Chiens de traîneau et sortie en motoneige

Le temps passe vite, trop vite et nous voici déjà au dernier jour de notre magnifique semaine en Laponie ! Nous sommes tous enchantés, y compris notre cher François qui déteste pourtant le froid et l'hiver et nous songeons déjà à revenir au nord l'année...

Helsinki

Nous sommes arrivés au chalet vers 23h00 après avoir encore bu un irish coffe, après notre sortie en motoneige ! Il nous reste donc un peu plus de deux heures pour préparer nos affaires, prendre un dernier sauna et une douche etfiler en direction de Rovaniemi....

Cabane des Becs de Bosson

Le temps passe vite et nous voici déjà au dernier jour de l'année ! Le 31 décembre nous passons en général une soirée tranquille, un bon p'tit souper et au lit bien avant minuit pour être en forme le 1er janvier et partir randonner, car il n'y a jamais...