Lac de Tanay
Après deux jours de grimpe, nous nous décidons pour une journée de rando en compagnie de Carole et Didier.
Nous faisons les gros flemmards et avons rendez-vous avec nos amis à 11h00 chez maman (je dois lui amener un reste de sangria :-). Cet horaire arrange également bien nos jeunes mariés, car ils ont un peu picolé la veille !
Nous partons donc tout tranquillement en direction de Miex et arrivons sur place vers midi. Nous laissons notre voiture près de la petite chapelle et montons en direction de Prélagine par une route carrossable.
Il fait déjà bien chaud, mais nous sommes à l'ombre des arbres. Rapidement nous avons une vue magnifique sur le Lac Léman et la Riviéra. Nous nous arrêtons quelques instants pour contempler le paysage dans un calme absolu !
Nous reprenons tranquillement notre chemin, les garçons devant et Carole et moi se racontant nos petites histoires de filles :-)
L'arrivée près du lac est toujours un moment magique et la vue sur le petit village blotti au milieu des montagnes est digne de figurer dans un magazine.
Nous nous arrêtons un instant avant d'emprunter le chemin qui longe le lac et nous conduit à Tanay. Il est bientôt 14h00 et nous faisons une longue pause pic-nic en profitant du moment présent.
Après hésitation, nous nous décidons tout de même à marcher encore un peu et je propose à nos amis de nous monter en direction du Grammont. C'est un petit belvédère qui domine le Lac Léman, la vue y est grandiose sur le lac et les Alpes valaisannes.
Chouchou teste et forme ses nouvelles chaussures d'été et un début de cloque se faisant sentir il décide de nous attendre à Tanay.
C'est donc à trois que nous montons en prenant le temps de profiter de la vue, de la faune et de la flore qui renaît après l'hiver.
Je connais bien l'endroit pour y avoir passé la plupart mes week-end durant 5 ans et je sais que de nombreux bouquetins peu farouches se cachent ici.
Effectivement, nous rencontrons tout d'abord un jeune animal qui mange et qui est tellement gourmand qu'il attend que nous soyons à 3 mètres de lui pour partir. Je ne sais pas de quoi était fait son repas, mais dès que nous avons passé il revient au même endroit, ben ça devait être bon :-)
Nous continuons notre chemin et trouvons encore quelques névés avant d'arriver au col où Didier nous attends tranquillement.
De nombreux bouquetins sont tout près de nous à nous observer sans avoir l'air de trop se soucier de notre présence. Nous restons un long moment à profiter de cet instant privilégié. C'est incroyable, on dirait qu'ils posent pour nos photos !
L'heure passant, nous décidons de redescendre retrouver Chouchou qui ne s'est finalement pas ennuyé sans nous. Petite bière, sieste au bord du lac et discussion avec les gens du coin lui ont permis de passer un bon moment.
Nous faisons une petite pause sur une terrasse avant de redescendre, cette fois-ci en direction du Flon. Nous prenons le sentier des chèvres et arrivons rapidement au joli petit hameau.
Il nous reste ensuite 10 minutes de marche pour retrouver notre voiture. La chaleur, les fleurs dans les prés, le chant des grillons font vraiment sentir l'arrivée de l'été !
Que du bonheur, nous sommes vraiment impatients de retourner en montagne tout bientôt. C'est beau chez nous !
Nous rentrons tard, mais vraiment heureux de cette belle journée insouciante ! Les batteries sont rechargées pour la semaine à venir, dernière semaine avant les vacances, après plus de huit mois de travail !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1643151.html