Mont Rose - Cabane Margarita - 4554 m

En ce beau week-end, je pars avec ma petite Carole et Olivier en direction du Mont-Rose. Comme nous n'avons que deux jours, nous passons par l'Italie et prenons la route en direction de Gressoney La Trinité, c'est parti pour pas loin de 200 km. Quand...

Brêche Puiseux - Traversée des glaciers des Périades et du Mont Mallet

Après notre belle journée d'hier à l'Aiguille de Toule et une excellente nuit, nous nous levons ce matin à 6h45 en pleine forme pour partir à l'attaque de la Brêche Puiseux. Cela fait un petit moment que j'avais envie d'aller voir à quoi ressemble ce...

Aiguille de Toule - Face nord - 3534 m

Ce week-end je pars en direction de Chamonix pour rejoindre mon ami Pascal et aller crapahuter un peu sur les hauteurs. Celà fait depuis le Zinalrothorn en août dernier que nous ne nous sommes pas vus, et je me réjouis de passer deux jours avec lui en...

Dent de Morcles - 2968 m

Par ce beau matin ensoleillé, j'ai rendez-vous de bonne heure avec Olivier pour tenter de faire notre plan B du week-end, le Grand Chavalard. Le plan A était week-end aux Vignettes et chouettes sorties, sauf que notre copain Georgy a de nouveau décidé...

Ardon - Dalle à Bonvin

Décidément cette année la saison d'escalade commence bien tôt ! Mais comme j'ai encore des trucs à bricoler à la maison, même que j'ai monté un meuble toute seule comme une grande, que Georgy aide son fils à déménager et qu'Olivier va voir le sien au...