Pâques 2011

Voici arrivé le week-end de Pâques tant attendu ! 4 jours de congés, c'est la fête ! Je n'ai plus eu de vacances depuis septembre et voilà bientôt trois mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Ce travail c'est le bonheur et chaque matin c'est une...

Mont-Blanc du Tacul - Goulotte Gabarrou-Albinoni

Après la superbe journée d'hier sur l'arête des Cosmiques, nous nous levons ce matin à 2h45 pour partir en direction de la goulotte Gabarrou-Albinoni. La nuit a été atroce, la pire de ma vie entière ! Tout d'abord nous nous sommes retrouvés dans le dortoir...

Aiguille du Midi - Arêtes des Cosmiques

Eh oui, le beau temps est toujours au rendez-vous donc nous continuons à aller en montagne ! Si pour certains c'est déjà presque l'été, pour nous l'envie d'aller crapahuter tout là-haut est toujours aussi forte, malgré les petites fleurs qui poussent...

Finsteraarhornhütte - Bächilicke - Reckingen

Nous voilà au troisième et malheureusement dernier jour de notre balade dans l'Oberland Bernois. Nous avions initialement décidé de faire le Finsteraarhorn aujourd'hui et de rentrer demain, mais la météo carrément médiocre prévue pour demain nous contraint...

Gross et Hinter Fiescherhorn - 4049/4025 m

Avec le beau temps qui continue, nous sommes décidés à continuer sur notre lancée et à profiter d'aller en haute montagne. Mais nous ne sommes pas les seuls et la plupart des cabanes sont complètes ! Après maintes recherches, Chouchou arrive à nous dégoter...

Pyramide Vincent - 4215 m / Ludwigshöhe - 4341 m / Balmenhorn - 4167 m

Après avoir sorti les chaussons de grimpe le week-end dernier, nous repartons cette fois-ci avec nos skis au pays des 4000 ! Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas allée si haut et nous sommes vraiment tout contents ! Ce week-end, nous partons...