Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

29 Aug

Escalade à Chemin

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

On prend les mêmes et on recommence... L'été continue à faire des siennes et une fois de plus nos beaux projets du week-end ont été annulés... non, disons reportés !

P1100854

Il nous reste dimanche de beau, donc pas de grande course en un jour et apparemment il va faire froid, donc il faut trouver quelque chose à faire qui ne soit pas en altitude.

P1100850

Du coup nous prenons la dernière solution et décidons d'aller grimper. Une longue voie de préférence... oui, mais nous avons déjà fait toutes celles qui nous sont accessibles et les suivantes sont carrément au-dessus de notre niveau.

P1100705

Ben vient avec nous, du coup ça ouvre beaucoup de portes, mais Chouchou et Georges font une deuxième cordée et si on se trouve dans du 6a en longue voie, ça va grinçer des dents.

P1100707

Du coup nous décidons d'aller grimper à Chemin. L'endroit est magnifique, plein sud et à l'abri du vent, ce qui devrait nous promettre une belle journée. Et puis nous n'avons presque pas grimpé cette année et les vacances approchent et d'ici là un peu de moulinette nous fera grand bien, sinon nous devrons passer nos journées à la plage avec François :-)

P1100805

Chemin c'est toujours chouette et l'accès est rapide et sympathique. La forêt de pins fait penser à la Corse et le petit passage dans la grotte nous fait toujours rigoler.

P1100709

Ensuite c'est autre choses, les voies ne sont pas données pour nous, mais enfin il y a deux 5a pour commencer.

P1100723

Georges et Chouchou partent dans l'une des deux, tandis que Ben et moi attaquons l'autre. Le rocher est très bon et pas patiné et c'est vraiment très appréciable surtout quand on ne grimpe pas bien ! :-)

P1100727

Nous partons ensuite dans une très belle 5b qui suit une fissure, avec de bonnes prises pour les mains et les pieds. La paroi est assez raide, mais comme dit Ben, si on se place bien ce n'est pas trop dur.

P1100735

J'y vais à mon tour bien décidée, mais nous avons vu avant une dame qui avait l'air de galérer, alors dieu sait ce que ça va être pour moi ! :-)

  P1100745

Et bien chacun son jour, c'est du pur bonheur ! Pas de peur, pas de stress, je monte sans soucis et sans passer des minutes sur le même pas ! Bon et bien je suis contente, il y a une année j'aurais fait ça les larmes aux yeux et même pas sûr que j'aurais essayé !

 P1100756

Du coup je suis super motivée pour la 6a+ d'à côté, même si je sais que c'est complètement au-dessus de mon niveau. J'assure Ben qui grimpe avec une facilité incroyable... m'enfin, quand on grimpe du 7, c'est quoi du 6a+ ?! :-)

P1100772

De mon côté je compte jusqu'à 5 et mon alphabet s'arrête en général à la lettre b :-) Mais aujourd'hui je suis inspirée par cette voie, alors essayons !Georges et Chouchou on fini leur 5b et font une petite pause tandis que je me lance dans ma corvée du jour :-)

P1100774

Enfin corvée... pas vraiment ! J'arrive à trouver partout de petites réglettes... bon pas dur, toutes les prises sont blanches comme de la neige :-) M'enfin pour moi c'est minuscule et je suis fort contente d'arriver à m'agripper et à monter !

P1100793

Trop cool, j'adore, je m'amuse et je me prends au jeu à chercher où poser mes pieds et mes mains ! J'arrive à toujours bien me positionner et je reconnais que finalement c'est sympa l'escalade :-)

P1100794

Aller, je redescends, laisse la place aux garçons et attends impatiemment la prochaine :-) Nous partons de l'autre côté et Ben s'attaque à une 5C qui n'a pas l'air si évidente. Enfin pour lui pas trop de soucis, ce n'est même pas de l'échauffement :-)

P1100766

Avant de m'y lancer, nous allons jeter un oeil aux garçons qui sont dans la 6a+ ! A chacun son tour de rigoler... J'en profite pour faire quelques photos avant de repartir dans notre voie.

P1100832

Je trouve le début déjà pas si évident, ensuite il y a de bonnes prises, mais une fissure où l'on trouve ce qu'il faut pour les mains, mais pas grand chose pour les pieds. Il faut à nouveau bien se positionner, se déplacer et finalement ça passe.

P1100833

Aller, l'heure passe, je vais assurer Ben dans une 6c. Là nous ne pouvons qu'admirer, nous ne cherchons même pas à essayer en deuxième, ce n'est tout simplement pas possible pour nous.

P1100807

On se demande juste comment il peut tenir là-dessus et surtout monter ??!! Mais y a rien ??!!! :-) Enfin c'est beau à voir les gens qui grimpent bien !

Nous terminons la journée tranquillement, le soleil est voilé et il commence à faire frais. Chouchou et Georges font la 5c, tandis que j'assure notre petit Ben dans une 7a !! Bon ça c'est sûr, je ne saurai jamais compter jusqu'à 7 de ma vie :-)

Bravo Ben, on est fiers de toi et merci pour ton aide. Promis après les vacances on sera parés pour les longues voies convoitées :-)

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1704790.html

Topo : http://www.camptocamp.org/sites/102740/fr/chemin

Commenter cet article
4
What ingredients can be found inside of a hotdog ?
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !