Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

10 Jan

Un vrai et un faux Corse à l'Hôtel Weisshorn

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

C'est en début de semaine que Doudou, notre cher ami et guide Martial, chez qui nous logeons en Corse, nous informe qu'il vient passer quelques jours en Suisse avec un ami.

Ni une, ni deux, après quelques échanges de mails, nous décidons de nous voir aujourd'hui. Nous lui proposons une rando à skis, mais son ami Pierrot n'en fait pas... du coup nous décidons de les emmener à l'Hôtel Weisshorn, d'autant plus que cette année nous n'y avons encore pas fait notre traditionnelle sortie. Nous sommes tout contents de leur faire découvrir à notre tour, un petit coin de chez nous.
P1020260
Nous retrouvons nos deux Corse, enfin Pierrot le Corse et Doudou le faux Corse (aller, disons d'adoption !), ainsi qu'Anouk, Georges, Jonas, le fils d'Anouk et Max l'un de ses petits copains, au pied du Val d'Anniviers.
P1020264
Ensuite, départ direction St-Luc où le soleil nous accueille au-dessus de la mer de brouillard. Nous voyons l'hôtel, qui trône sur le village, 700 mètres plus haut.
P1020266
Nous mettons nos raquettes et commençons à monter tranquillement dans la forêt. La journée promet d'être magnifique, mais malgré tout "ça caille" !

Enfin, après quelques instants de marche nous sommes réchauffés et les discussions vont bon train ! C'est qu'on en a des choses à se raconter depuis fin septembre, hein mon Doudou ? :-)))
P1020276

Si nous traînons en route, le temps passe vite, car nous papotons et ça rigole dans tous les coins !

P1020292
Nous faisons tout de même une petite pause vin chaud, prenons le temps de faire des photos et d'admirer le paysage magnifique du Val d'Anniviers.
P1020289
Doudou fait toujours des siennes et je constate qu'il ne rampe pas seulement dans les ronces, mais dans la neige aussi... étrange habitude... à mon avis c'est une coutume jurassienne... ?
P1020298

Malgré tout ce n'est pas en rampant que nous arriverons à notre but du jour et il se décide de nouveau à marcher....

P1020299
Il nous reste environ une demi-heure jusqu'à l'hôtel et nous prenons notre temps... La vue de dégage de plus en plus, nous voyons les Becs de Bossons, Sorebois, Grimentz. etc...
P1020309
Puis tout à coup l'Hôtel Weisshorn se dresse devant nous et du coup l'appel de l'estomac se fait sentir ! Nous faisons encore quelques photos avant d'aller faire découvrir un plat bien de chez nous à nos amis...
P1020312
La croûte au fromage royale ! Une tranche de pain trempée dans du vin blanc, recouverte de jambon, de fromage fondu et d'un oeuf au plat ! C'est pas light, mais c'est de chez nous ! slurp
P1020330

Doudou dira qu'on parle toujours de nourriture, m'enfin c'est un des plus grands plaisir de la vie avec la montagne et... :-)))

P1020314
Bon, un peu de sérieux, après notre bon repas nous devons songer à rentrer... Martial et Pierrot ont encore de la route jusqu'à Wengen et doivent emprunter le tunnel du Lötschberg. Une première pour eux, ils vont mettre leur voiture sur le train.
P1020335
Nous redescendons en coupant le chemin, dans la grosse neige, ce qui nous vaut quelques bons moments de rigolade et quelques chutes bien drôles.
P1020333-copie-1
J'ai aussi pu immortaliser Doudou dans une pause pleine de grâce, qu'il a prise pour que nous puissions admirer le galbe de sa fesse... tiens on n'en n'a pas parlé ma petite Anouk, t'en penses quoi ???

Enfin, après ces émotions, nous nous retrouvons assez rapidement au Prilet où nous faisons encore une dernière photo avant de reprendre la route.
P1020347
Nous quittons nos amis à Sierre en se promettant de se revoir bientôt. En février en Corse pour le ski de randonnée... s'il neige ! Et sinon bien sûr en septembre chez notre cher Doudou :-)

Aller, les copains, profitez bien de vos vacances , du jacuzzi qui ne doit pas avoir d'erreur 7... des bons petits plats suisse et....

Bisous Doudou de Heidi la Sommiteuse qui a renoncé à un sommet pour te voir.. c'est pas bô ça ??

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1545459.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !