Capu Tafunatu di Paliri

Nous profitons d'une journée de grand beau pour partir découvrir la région de Bavella dont nous avons tant entendu parler. Doudou nous conseil de nous rentre au Capu Tafunatu di Paliri sommet qui offre une vue splendide sur les Aiguilles de Bavella et...

La Valaisanne

Doudou notre gourou de la grimpe et de la montagne doit vraiment bien nous aimer, car il nous propose de nous emmener faire une voie secrète, connue de personne et qu'il a ouverte il y a quelques années. Ni une ni deux, nous sommes tous motivés pour le...

Monte d'Oro - 2389 m

Voilà la météo qui s'annonce au beau fixe et le soleil devrait briller de mille feux même sur les hauts sommets de Corse. Pour le premier jour où nous pouvons aller randonner, nous décidons de nous rendre au Monte d'Oro. La montée fait environ 1500 m...

Escalade à Caporalinu

La météo étant toujours capricieuse, nous trouvons d'autres solutions pour bien profiter de nos vacances. Ce matin notre Doudou avait prévu de nous emmener faire une longue voie, mais à 7h00 il pleut des cordes. Résultat tout le monde reste bien au chaud...

Escalade à Lumio

Après notre soirée de folie et de fous-rires à se rendre malade, certains ont mal aux cheveux ce matin... De plus le temps en montagne n'est pas beau, Martial nous envoie donc grimper à Lumio. C'est un magnifique village situé entre L'Ile Rousse et Calvi...

Candella di l'Oru

Voici les vacances tant attendues enfin arrivées ! Nous avons débarqué hier matin à Bastia et après un petit déjeuner au bord de la mer, nous partons retrouver notre ami Martial à Francardo. C'est parti pour 8 jours d'éclate avec les copains à la Dodolela...

Le Sasseneire - 3254 m

Voilà déjà plusieurs semaines que nous avions prévu de faire quelques chose avec Nono et Marc, les Doudoux ! Nos vies respectives étant bien remplies nous nous voyons assez peu, mais les choses rares sont précieuses et à chaque fois ce sont de magnifiques...

La Li Blanche

Comme il fait encore beau et chaud, nous décidons de profiter une fois de plus de ces conditions optimales. J'appelle Jean-Marc et nous hésitons entre l'arête des Ecandies, la Petite Dent de Veisivi, le Miroir d'Argentine... finalement nous pensons qu'une...

La voie des Singes

La fin de l'été commence à se faire sentir... il a neigé vendredi et le 0 degré est annoncé à 2000 m pour samedi. Nous avions pensé aller au Gspaltenhorn, ensuite à la Couronne de Bréona et vu la température, nous avons finalement décidé de rester plus...