• Pic Coolidge - 3775 m

09 août 2010 ( #Voyages, #Ecrins )

Hier la journée fut effectivement pluvieuse et nous avons traîné sans gêne au lit le matin. Il a fallu ensuite que l'un d'entre-nous se décide à faire les 50 mètres qui nous séparent de la Table du Chritolet où le monsieur nous a gentiment proposé de...

• Machu Picchu

06 octobre 2013 ( #Voyages, #Pérou )

Après notre magnifique journée d'hier à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, nous nous réveillons à 4h30 pour prendre un petit déjeuner matinal afin de nous rendre au Machu Picchu assez tôt pour éviter la foule qui rejoindra Aguas Calientes dans...

• Pyhä sortie en motoneige et Luosto visite de la mine d'améthystes

10 janvier 2014 ( #Voyages, #Laponie )

Bon c'est pas tout ça les grasse mat' et et les irish coffee, faudrait quand même songer à bouger :-) Ce matin nous avons rendez-vous auprès d'une agence qui organise des safaris et nous allons tester pour la première fois le motoneige. Du coup pour une...

• Marrakech

03 juin 2013 ( #Voyages, #Maroc - Haut-Atlas )

Et voilà, après six jours de trek dans les villages berbères du Haut-Atlas et l'ascension du Toubkal, le plus haut sommet du Maroc qui culmine à 4165 m d'altitude, nous reprenons aujourd'hui la route pour un retour à la civilisation ! Nous nous levons...

• Mer de Glace

29 juillet 2012 ( #Glace et goulottes, #Massif du Mont-Blanc )

Voici venu pour nous le temps de partir pour une petite semaine de vacances à Chamonix. A un peu plus d'une heure de la maison, ce n'est pas vraiment loin, mais c'est un endroit que nous aimons beaucoup malgré le monde et où nous allons régulièrement....

• Rovaniemi - Visite au vrai Père Noël

08 janvier 2014 ( #Voyages, #Laponie )

Ce matin nous nous levons "tôt", car nous avons tout de même décidé d'aller visiter le village du Père Noël ! Si si, le vrai, l'unique, le seul Père Noël au monde habite à Rovaniemi, sur le cercle polaire, 100 km au sud d'où nous sommes ! Chouchou fatigué...

• Luosto - Chiens de traîneau et sortie en motoneige

06 janvier 2014 ( #Voyages, #Laponie )

Le temps passe vite, trop vite et nous voici déjà au dernier jour de notre magnifique semaine en Laponie ! Nous sommes tous enchantés, y compris notre cher François qui déteste pourtant le froid et l'hiver et nous songeons déjà à revenir au nord l'année...

• Le Tour - Cascade du P'cheu

10 février 2013 ( #Glace et goulottes, #Massif du Mont-Blanc )

Tout juste de retour de notre inoubliable journée au Grand Chavalard, je reçois un mail de notre ami Pascal qui me propose d'aller faire une cascade de glace. Et une proposition de Pascal ça ne se refuse pas, car c'est toujours le gage d'excellents moments...

• Hermanus

03 décembre 2012 ( #Voyages, #Afrique du Sud )

Après notre petite aventure et notre arrivée tardive hier soir, ce matin nous sommes contents de traîner un peu au lit, même si nous sommes réveillés depuis 7h00. Le petit déjeuner étant servis à 9h00, nous avons le temps de parler, de lire et de feuilleter...

• Schotia Private Game Reserve

24 novembre 2012 ( #Voyages, #Afrique du Sud )

Après notre magnifique matinée à l'Addo Elephant National Park, nous faisons vingt minutes de pause dans notre lodge avant de repartir pour faire un safari dans une réserve privée. Il fait 41 degrés lorsque nous arrivons à la réserve, cela va être pire...

• Index de la Glière - L'An d'Emile

17 septembre 2012 ( #Escalade - Via Ferrata, #Massif du Mont-Blanc )

Cette fois-ci la fin de l'été est là, mais par chance il fait encore grand beau et j'ai envie d'en profiter même si je suis seule. Après une jolie journée hier avec mon copain Georgy, je n'avais pas envie de rester tranquille. Georges récupérant de son...

• Mont de l'Arpille - 2085 m

08 décembre 2012 ( #Randonnées )

De retour d'Afrique du Sud, nous sommes immédiatement dans le bain et confrontés à l'hiver qui nous fait bon accueil et ceci n'est pas pour nous déplaire ! On va pouvoir sortir les peaux, trop chouette ! Si les premiers jours on été un peu durs, nous...

• Vol en hélicoptère au-dessus des Alpes valaisannes

22 décembre 2013 ( #Nos p'tits week-end )

Comme chaque année, Francine, la maman de Chouchou, vient passer Noël chez nous et c'est toujours un plaisir de l'avoir ! Mais comme chaque année, c'est le casse-tête pour les cadeaux de Noël ! Mais cette fois-ci j'ai une sympathique idée qui me traverse...

• Cabane des Becs de Bosson

02 janvier 2014 ( #Ski de randonnée )

Le temps passe vite et nous voici déjà au dernier jour de l'année ! Le 31 décembre nous passons en général une soirée tranquille, un bon p'tit souper et au lit bien avant minuit pour être en forme le 1er janvier et partir randonner, car il n'y a jamais...

• Palanche de la Cretta - 2926 m

24 février 2014 ( #Ski de randonnée )

Incroyable, mais vrai ! Voici enfin un week-end qui s'annonce beau, sans vent et avec de bonnes conditions de neige ! C'est le premier week-end de stable depuis le mois de décembre, on n'y croyait plus ! Ce n'est pas que nous sommes restés cloitrés à...

• Aiguille du Tour - 3542 m

15 août 2008 ( #Courses de neige )

L'aiguille du Tour est un magnifique sommet que l'on peut gravir soit depuis la cabane de Trient, soit depuis le refuge Albert 1er. C'était le tout premier sommet de Chouchou, il y a déjà pas mal d'années. Il en a gardé un souvenir merveilleux et ému...

• Grand Chavalard 2899 m - Traversée arête nord/face est

28 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

Aujourd'hui c'est pour mon fidèle copain de cordée Olivier et moi une journée un peu particulière, car nous avons décidé de nous rendre au Grand Chavalard. A priori rien de particulier, mais ce sommet tient une place particulière dans notre coeur, puisque...

• Palanche de la Cretta - 2926 m

03 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

Après ce mois de décembre à la météo capricieuse, voici enfin revenu le temps des beaux jours ! Cela fait un moment que nous ne sommes plus vraiment allés en montagne, si ce n'est quelques bricoles et nous commençons à trépigner ! Le week-end de Noël...

• Mont Brûlé - 2572 m

03 janvier 2011 ( #Ski de randonnée )

Voici arrivé le dernier jour d'une année bien remplie et par chance nous avons congé ! Comme en plus il fait grand beau, nous partons accompagnés de Ben en direction de la Tête de Payanne et du Mont-Brûlé. La plaine du Rhône est sous une épaisse couche...

• Isérables

16 novembre 2010 ( #Randonnées )

Après une courte nuit due à notre petit souper d'hier soir avec les copains et une bouteille de 5 litres de rouge vidée sans compter la Myrte qui a été engloutie en moins de deux, ce matin nous traînons un peu au lit. Mais nous voulons tout de même profiter...

• Gspaltenhorn - 3436 m

16 juillet 2010 ( #Courses de rocher )

Voilà un nom à coucher dehors pour nous qui parlons français et impossible à s'en souvenir tant qu'on ne l'a pas gravi. Et comme nous avons décidé d'arriver une fois pour toute de nous rappeler de ce nom, nous partons aux aurores mercredi matin en direction...

• Via Farinetta

04 juillet 2012 ( #Escalade - Via Ferrata )

Voilà un petit moment que notre cher Olivier, le grand pro des via ferrata et fan de la Farinetta puisque c'est chez lui, nous parle du fameux troisième tronçon qui va être ouvert bientôt ! Et voilà qui est fait, puisque cette troisième et dernière partie...

• Lac de Salanfe

24 juin 2012 ( #Randonnées )

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous avons opté pour une journée farniente en compagnie de Josiane et Olivier. Et oui, hier soir plus l'heure avançait, plus notre envie de se lever diminuait ! Ma fois, à traîner le soir, à notre âge on paye le...

• Ardon - Dalle à Bonvin

26 février 2012 ( #Escalade - Via Ferrata )

Si la journée d'hier fut magnifique, il faut reconnaître que les conditions de neige ne sont pas extraordinaires et que le dangé d'avalanche est marqué. En plus les températures actuelles n'arrangent rien et nous décidons donc aujourd'hui de faire notre...

• Le Troubayet - Kalinka

02 mai 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

Si nous avions été sûrs du temps, nous serions repartis au pays des neiges éternelle ce week-end ! C'est fou, nous n'avons vraiment pas envie de rester loin de nos sommets cette année, même pour un ou deux mois ! Mais comme la météo annonce du beau en...