Escalade à Saleinaz
Nous avons hésité à partir pour ce nouveau week-end prolongé, mais finalement avec le beau temps annoncé ici, nous décidons d'en profiter.
C'est certainement le plus beau week-end du printemps et les conditions en haute-montagne doivent être magnifiques, mais après avoir sorti les chaussons pour les Calanques, nous n'avons plus la motivation pour le ski. Les 4000 attendront l'été... finalement c'est tout de suite là !!
Celà fait depuis notre tentative à la Dent d'Hérens que nous n'avons plus vu Ben et ce dernier nous propose d'aller grimper à la prise d'eau de Saleinaz. C'est à 1600 m d'altitude, mais vu les températures annoncées et la falaise donnant plein sud nous ne devrions pas avoir froid !
Nous arrivons vers midi samedi et il fait déjà bien chaud ! L'endroit est très joli, ambiance montagne, ahhh que ça fait du bien au moral ! Et la vue sur le Petit Clocher du Portalet est impressionnante... mais comment notre cher Didier a-t-il fait pour grimper ce truc monstrueux ?! :-))
Il n'y a personne, nous sommes seuls tous les trois. Nous commençons par quelques voies toutes faciles pour que Chouchou et moi puissions reprendre un peu confiance et grimper en tête.
Les premiers pas sont un peu hésitants et puis l'assurance revient petit à petit. Ben quand à lui s'échauffe également dans des voies un peu plus corsées, que Chouchou et moi faisons en second.
La journée se déroule plutôt bien, les sensations reviennent et nous nous faisons vraiment plaisir.
Avec le soleil qui brille et la chaleur, je grimpe carrément en maillot de bain, on se croirait en vacances ! Trop génial !!
Nous grignottons tout en grimpant et passons aux choses sérieuses. La journée se termine dans du 6a ce qui pour nous est déjà pas mal !
La journée est magnifique, le site superbe et nous avons toute la falaise pour nous seuls ! Que demander de mieux ?
Nous rentrons vers 17h00 bien contents et prêts à revenir demain.
Rebelotte donc dimanche avec cette fois-ci un départ plus matinal, car nous avons décidé de faire la grillade ! Faut pas exagérer quand même, autant profiter quand on peut (Ca y est, je vois déjà mon Doudou du fond de sa Corse se dire qu'on ne fait que manger !!! :-)
Nous arrivons donc vers 10h00 et essayons les voies de la falaises intermédiaires, mais elles ne sont pas trés intéressantes et l'équipement est plutôt vétuste.
Nous nous dirigeons donc à nouveau sur la falaises du haut. Didier et Carole nous rejoignent et nous mangeons ensemble avant d'aller grimper un peu.
Samedi nous avons vu un dièdre qui avait l'air plutôt pas mal, mais lorsque Ben s'y lance, il se trouve que ce n'est pas vraiment ça. Et il ne faut surtout pas chuter, blessure assurée ! Didier s'y colle et sortira le voie, mais c'est confirmé, bof... :-)
Nos deux forts grimpeurs se lancent dans une voie avec un beau surplomb, bon à part des photos, nous ne pouvons rien faire, même en deuxième...
Voilà ma petite Carole, les photos de ton homme, ah comme il est beau :-)
Je n'ai que le début de la voie, car Chouchou et moi repartons de l'autre côté faire quelque chose de notre niveau !
La journée se termine plutôt bien, Chouchou a tout de même repris confiance, moi oui et non... m'enfin dans une semaine nous partons à Orpierre et là nous aurons 9 jours pour être en forme !!
Nous admirons encore notre ami Didier dans une belle 6b... pfff sur les photos tout à l'air toujours facile, mais ce n'était pas le cas. Ben en tout cas, j'ai eu peur pour toi mon cher :-) Et en plus, t'as même pas eu de cake aux branches de chocolat.. argh ces nanas... :-)
Et voilà, nous avons passé un week-end magnifique et sommes impatients de retourner bientôt en montagne !
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils et pour le merveilleux week-end ! Ben, on espère te voir à Orpierre... sinon à notre retour pour nos belles arêtes :-)
Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1643134.html