Cordillère Huayhuash / Mahuay - Col de Patsapa Shimin - Matacancha

Les jours se suivent et se ressemblent et pour une fois c'est vraiment chouette car il fait toujours grand beau ! C'est un réel plaisir de se lever le matin et de voir le ciel bleu ! En général le petit déjeuner se passe relativement au frais car le soleil...

Cordillère Huayhuash / Matacancha - Gasha Punta - Mitucocha

Comme prévu, Chouchou a dormi comme une marmotte, ronflé comme mon grand-père et il se réveille tout content ! Je ne l'ai jamais autant entendu ronfler, même Magno l'a entendu dans sa tente ! Je ne sais pas quoi faire, je peux difficilement l'assommer...

Cordillère Huayhuash / Mitucocha - Carhuacocha

Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous nous levons ce matin sous un ciel légèrement voilé. Malgré tout nous ne pouvons absolument pas dire qu'il fait mauvais ! Nous décidons toutefois de ne pas trop traîner car le temps change très...

Cordillère Huayhuash / Carhuacocha - Huayhuash

Après la fin de journée et une partie de la nuit pluvieuse, nous nous réveillons encore une fois sous un ciel grand bleu ! Lorsque nous sortons de notre tente nous sommes impressionnés par la vue qui s'offre à nous ! En effet, hier nous n'avons rien vu...

Cordillère Huayhuash / Huayhuash - Passo Trapecio - Quebrada Cuyoc

Après la dure journée d'hier, la nuit a fait son travail et je me réveille ce matin sans mal de ventre et en pleine forme ! Je n'ai par contre toujours pas très faim, mais je mange tout de même une petite tartine pour me donner un peu d'énergie. Il faut...

Cordillère Huayhuash / Quebrada Cuyoc - Col San Antonio - Huayllapa

Nous partons ce matin pour une étape soutenue, non pas par le dénivelé en montée qui n'est que de 600 m, mais nous descendrons ensuite de 1500 m et la distance est grande. Il fait beau lorsque nous nous levons, mais nous voyons déjà quelques nuages qui...

Cordillère Huayhuash / Huayllapa - Cashpapampa

Nous partons ce matin pour une longue journée et 1270 m de dénivelé pour atteindre le col de Tapush qui se situe à 4770 m d'altitude. De plus la distance est longue et nous savons que ce sera peut être un peu pénible. Mais nous sommes tout motivés et...

Cordillère Huayhuash / Caspapampa - Jahuacocha - Llamac

Nous voici donc au dernier matin de notre fabuleux trekking autour de la Cordillère Huayhuash et nous partons encore une fois pour une longue journée, puisque nous avons décidé de faire deux jour en un. Ceci devrait correspondre à environ 8h00 de marche,...

Huaraz

Après notre merveilleux trekking dans la Cordillère Huayhuash, nous arrivons à Huaraz vers 19h00 et ne rêvons plus que de prendre une douche et de mettre des vêtements propres :-) Nous retrouvons le très joli hôtel San Sebastian et filons dans notre chambre...