Perrons de Vallorcine / Traversée E-W

Avec le beau temps qui continue nous n'avons qu'une envie, aller en montagne ! On ne s'en lasse pas, nous avons encore plein de projets et surtout nous sommes en pleine forme ! A force il faut dire que l'endurance est là et plus nous en faisons, mieux...

Pointe de Vouasson - 3489 m

Nous sommes tout juste de retour de notre fantastique séjour dans les Grisons où nous avons eu la chance de pouvoir gravir le Piz Bernina par la Biancograt et faire la traversée du Piz Palü, que déjà le week-end est là et qu'il va faire encore grand beau,...

Piz Palü - 3905 m

Après notre longue journée d'hier sur la traversée du Piz Bernina, nous nous réveillons ce matin en pleine forme pour prendre notre petit-déjeuner à 5h15. Il faut dire que c'était le 7e 4000 en une semaine, alors l'acclimatation à l'altitude est faite...

Piz Bernina - 4049 m / Biancograt

Une demi-journée après notre retour de la traversée du Breithorn, nous voici déjà en train de préparer nos affaires pour partir cette fois-ci dans les Grisons ! L'objectif de notre séjour est la traversée du Piz Bernina par le Biancograt et le lendemain...

Breithorn - 4164 m / Traversée E-W

Après notre magnifique journée d'hier au Castor et notre nuit atroce, nous sommes soulagés de pouvoir enfin nous lever, il est 3h45 ! Nous n'avons pas dormi une minute, mais comme toujours lorsque vient l'heure de partir dans la nuit, les yeux sont grands...

Castor - 4223 m

Cette fois-ci c'est parti, l'été est enfin là et les bonnes conditions en haute montagne aussi ! Nous ne pouvons pas résister à ce beau temps et nous décidons de prendre congé pour partir retrouver le pays des neiges éternelles que nous aimons tant !...

Les Chéserys - Voie Blanche

Avec une météo incertaine qui annonce des orages dès la mi-journée, nous décidons aujourd'hui de partir grimper quelque part où il est facile de se replier en cas de pluie. Nous optons pour les Chéserys, car le site est vraiment sympa, la vue magnfique...

Aiguille de la Floria - Fraise des Boatchs

Aujourd'hui c'est le 1er août, fête nationale en Suisse, mais ce qui nous importe surtout c'est que nous avons congé et qu'il fait beau ! Nous avions d'abord décidé d'aller faire la traversée de la Petite Dent de Veisivi, mais la perspective de se lever...