Les Pantalons Blancs - 3285 m

Il y a quelque part, presque dans un autre monde, tout là-haut, un endroit idylique, un endroit merveilleux, loin de tout... L'igloo des Pantalons Blancs ! Il se situe entre les Rochers du Bouc et la Pointe du Crêt, le glacier des Ecoulaies et le Glacier...

Alphubel - 4206 m

Nous avions espéré le beau temps et nous avons été gâtés ! C'était LE week-end à ne pas manquer pour aller en montagne et en plus nous étions accompagnés de maman et de Jacqueline et Roby, des amis de mes parents et je peux dire, comme une tante et un...

Lagginhorn - 4010 m

Ce week-end est particulier, puisque c'est l'anniversaire de notre rencontre ! Nous décidons tout d'abord de passer un week-end en amoureux et de fêter ça au Mönch et à la Jungfrau. Mais la neige tombée vendredi et samedi nous fait renoncer à l'arête...

Dômes de Miage - 3670 m

Voilà une course qui nous trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Nous avions prévu de la faire à Pâques mais vu les conditions météo elle avait été reportée. Il s'agit de notre première course dans la région du Mont-Blanc et nous sommes tout heureux...

Dent de Fénestral

Pour le troisième week-end de suite, nous devons changer nos projets à cause de cette météo capricieuse... je suis ici polie, mais ce n'est pas tout à fait le terme que nous avons utilisé ! Hier soir nous appelons le refuge Albert 1er et par chance il...