Mont-Noble - 2673 m

Après cette semaine où la neige est tombée en quantité sur notre beau Valais, voilà que le week-end s'annonce bien meilleur que prévu ! Il n'en faut pas plus pour que nous sortions enfin nos peaux, youpie ! Malgré tout les conditions sont très délicates...

Mont de l'Arpille - 2085 m

De retour d'Afrique du Sud, nous sommes immédiatement dans le bain et confrontés à l'hiver qui nous fait bon accueil et ceci n'est pas pour nous déplaire ! On va pouvoir sortir les peaux, trop chouette ! Si les premiers jours on été un peu durs, nous...

Le Cap et la Péninsule

Voici arrivé pour nous le moment de faire nos "grandes" vacances de cette année ! Cette fois-ci nous changeons de continent et nous envolons pour l'Afrique du Sud ! Cela fait des années que nous avons envie d'aller découvrir ce pays qui recèle paraît-il...

Paarl - Franschhoek - Stellenboch

Après deux jours au Cap, nous prenons la route de Paarl pour aller retrouver Ellen et William qui vivent ici 9 mois par année avec leur petit garçon de six mois. Ils nous ont gentiment invités à passer quelques jours chez eux, mais pour notre première...

Hermanus

Après notre petite aventure et notre arrivée tardive hier soir, ce matin nous sommes contents de traîner un peu au lit, même si nous sommes réveillés depuis 7h00. Le petit déjeuner étant servis à 9h00, nous avons le temps de parler, de lire et de feuilleter...

Route 62

Ce matin nous quittons Hermanus pour nous rendre dans la région semi-désertique du Petit Karoo, située légèrement à l'intérieur du pays. Nous avons décidé d'emprunter en partie la fameuse Route 62 et nous partons pour une longue journée de voiture, mais...

Petit Karoo

Après notre première nuit sous tente, enfin il faut dire qu'à part la bâche qui fait office de toit, tout les reste est en dur, nous sommes fins prêts pour partir à la découverte des autruches. Nous arrivons à 8h30 pour visiter une ferme et nous nous...