24 Jun

Lac de Salanfe

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Randonnées

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous avons opté  pour une journée farniente en compagnie de Josiane et Olivier. Et oui, hier soir plus l'heure avançait, plus notre envie de se lever diminuait ! Ma fois, à traîner le soir, à notre âge on paye le lendemain :-)

Il a donc fallu trouver une solution à notre envie de rester sous la couette et nous avons décidé d'aller faire une balade tranquille, prétexte à faire une grillade. On n'en rate pas une !

Encore fallait-il trouver une destination pas trop pénible :-) Du coup l'idée m'est venue d'aller au lac de Salanfe, endroit qu'aucun de nous ne connaît ! Si si, c'est possible et pourtant ce n'est pas loin de la maison !

Nous avons donc rendez-vous chez Jo et Olivier à 10h00, mais nous arrivons bien sûr avec une demi-heure de retard... ben c'est qu'on est bien sous la couette de temps en temps.... et c'est si rare :-)

Enfin malgré tout nous partons vers 10h45 en direction de Van d'en Haut, charmant petit hameau situé au-dessus de Salvan. Il fait beau, un peu de vent mais tout ce qu'il faut pour aller en balade.

206090 4084897370457 1649087894 n

Je dois dire que la motivation n'est pas à son comble et on dirait un groupe du 3e âge en sortie ! Aller, nous nous motivons et partons tranquillement en direction du Lac de Salanfe qui est en fait un petit barrage.

179522 4084898530486 1454024169 n

Le temps donné est d'une heure trente jusqu'au lac, ça devrait aller :-) Nous montons tranquillement en pipelettant et en admirant le paysage fort joli !

Le chemin n'est pas pénible, quelques escaliers, quelques virages et nous voici déjà sur la route carrossable presque plate qui nous conduit au pied du mur.

Heureusement que ce n'est pas long, car Chouchou a une motivation au ras des pâquerettes et c'est l'appel de l'apéro qui le fait avancer :-)

Enfin, nous sommes récompensés par une vue magnifique sur la Tour Sallière et sur les Dents du midi qui entourent le petit lac. C'est vraiment très joli et tout calme.

Voilà donc la fin de nos efforts de la journée et nous nous dirigeons au petit restaurant pour l'apéritif ! Nous passons un bon moment sur la terrasse avant de prendre le chemin du retour pour aller préparer notre grillade.

La descente est rapide, l'appel de l'estomac certainement :-) Nous arrivons rapidement à notre place de pic-nic et nous installons sur un banc tandis que les garçons préparent le feu.

Ah, ça c'est la vraie vie ! Nous laissons les hommes travailler, tandis que Jo lit le journal et que je fais la sieste dans le pré :-)

Malgré tout je dois me lever pour manger, c'est fou ce que cette journée est pénible ! Nous nous régalons avec de bonnes salades et de bonnes brochettes, sans parler des racks d'agneau ! Là c'est là fin, on n'en peut plus :-)

Nous traînons jusque vers 17h00 et comme bien souvent nous sommes les derniers à partir. C'est quoi ces mauvaises habitudes de traîner pareillement ?!

Enfin, nous nous décidons à bouger et à aller boire le café sur une terrasse à Van d'en Haut. Et voilà une bien belle journée, des plus tranquilles, mais qui nous a fait du bien et où nous avons partagé un excellent moment avec nos amis ! Merci à vous deux pour le bon repas et pour les fous-rires !