Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

08 Jan

Rovaniemi - Visite au vrai Père Noël

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Laponie

Ce matin nous nous levons "tôt", car nous avons tout de même décidé d'aller visiter le village du Père Noël ! Si si, le vrai, l'unique, le seul Père Noël au monde habite à Rovaniemi, sur le cercle polaire, 100 km au sud d'où nous sommes !

20140108 113005

Chouchou fatigué décide de rester au chalet se reposer et je pars donc avec mes deux fidèles compères. La journée promet d'être animée ! Enfin, comme toujours après dix minutes je dors comme un bébé dans la voiture. Il faut dire que mes nuits sont agitées, avec trois ronfleurs professionnels dans les parages !

P1020502

Après environ 1h15 de route au travers de magnifiques paysages... oui, de temps en temps j'ouvre un oeil, quand j'entends qu'on se moque de moi et qu'on me photographie :-), nous arrivons à Rovaniemi.

P1020508

L'idée était de visiter la ville avant d'aller à Santa Claus Village, mais après l'avoir traversée en voiture, nous n'avons qu'une envie c'est repartir. Il faut dire qu'on devient sauvages à force de rester dans un coin avec 1.9 personnes au km2 :-)

DSCN6144

Nous décidons donc d'aller nous balader tranquillement dans le village du Père Noël. Nous commençon la journée par le traditionnel chocolat chaud, disons qu'ici c'est ça ou l'irish coffee, mais là c'est encore un peu tôt !

20140108 133539

Nous nous doutons bien que c'est très touristique et qu'à part des souvenirs il n'y a pas grand chose, mais en étant ici, nous voulions tout de même le voir une fois.

DSCN6148

Il neige lorsque nous commençons notre balade et cela confère une vraie ambiance de Noël, féérique, comme on en rêve en étant petits et même en étant grands !

DSCN6138

Nous sommes tout de suite charmés par l'atmosphère sympathique, les musiques de Noël et toutes les décorations qui illuminent le village ! Les bâtiments sont magnifiques et nous commençons par aller visiter la poste du Père Noël.

P1120893

C'est ici que toutes les lettres des enfants du monde entier arrivent et que les elfes confectionnent les cadeaux durant l'année ! Incroyable, il y a déjà la boîte à lettres pour 2014 ! :-)

P1120861

Nous nous laissons bercer pas l'ambiance et nous baladons sans réfléchir au milieu des maisons et dans la forêt puis nous dirigeons vers la ferme de huskies.

P1120859

Plusieurs sorties y sont proposées, mais comme nous n'avons pas réservé, seules des balades où nous serons assis dans les luges sont possibles. Et franchement, on a plutôt envie de musher que de rester assis.

20140108 153510

Nous nous amusons donc un bon moment avec les chiens, plus beaux et plus gentils les uns que les autres et décidons d'organiser quelque chose pour demain.

20140108 160208

La nuit tombe gentiment et nous allons nous réchauffer et manger quelque chose vers 15h00. Eh oui, les journées sont courtes, mais nous nous y sommes bien habitués et la nuit de dérange en rien le fait d'être dehors et de faire des activités.

20140108 154914

Au contraire, lorsque nous ressortons vers 16h00, nous décidons de repartir dans le village, tellement c'est beau, tout illuminé ! La neige, les lumières et les musiques de Noël, on retombe en enfance !

P1120891

Nous ne sommes pas pressés en prenons le temps de profiter de cet endroit féérique. La seule obligation, c'est d'être demain à 9h00 à Luosto, car j'ai résussi à dégoter une sortie en chien de traîneaux sur internet, où nous pourrons musher !!

DSCN6167

Aussi, nous restons encore une bonne demi-heure à traîner au hasard avant de se décider à prendre le chemin du retour. Nous repartons des étoiles plein les yeux et contents tout de même d'avoir vu une fois le village du Père Noël !

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !