03 Dec

Hermanus

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Afrique du Sud

Après notre petite aventure et notre arrivée tardive hier soir, ce matin nous sommes contents de traîner un peu au lit, même si nous sommes réveillés depuis 7h00.

Le petit déjeuner étant servis à 9h00, nous avons le temps de parler, de lire et de feuilleter notre Lonely Planet pour voir ce que nous voulons faire. En plus notre chambre est top classe, avec une jolie terrasse et la piscine juste devant, donc pour une fois nous en profitons.

Bien entendu à 9h00 nous sommes fins prêts et notre petit déjeuner est encore une fois excellent ! Chouchou fait sa cure annuelle d'oeufs, de saucisses et de bacon :-), tandis que je reste aux fruits frais, au jus de goyave fraiche également et au traditionnel pain !

La propriétaire nous suggère d'aller faire la balade le long de la côte qui conduit à la ville, on peut déjà y admirer les baleines. Ensuite elle nous propose d'aller visiter une petite vallée viticole et de faire une dégustation et l'après-midi, nous avons rendez-vous à 15h00 pour prendre le bateau et aller voir les baleines, youpie !

Nous quittons la maison à pieds et en cinq minutes nous atteignons la côte. C'est magnifique, il y a de belle maison, des fleurs superbe et bien sûr l'océan est splendide.

20121105 100505

Par chance nous voyons déjà quelques baleines de Biscaye, elles viennent ici de juin à décembre pour faire leur petit, puis repartent. Hermanus est considéré comme l'un des meilleurs endroit au monde pour les observer, donc nous nous réjouissons déjà d'être sur le bateau !!

Le sentier qui longe la falaise est magnifique et bien calme en cette matinée. Nous avons vraiment choisi la bonne période, car c'est la fin du printemps et il ne fait encore pas trop chaud, il n'y a pas de foule ou de files d'attente et nous avons la chance de voir encore les baleines et la végétation en fleurs !

Nous prenons le temps de flâner, d'observer longuement les baleines et d'amirer la végétation, c'est superbe ! Arrivés à la ville, nous buvons un café sur une terrasse et nous baladons dans le petit marché avant de rentrer.

Ensuite nous prenons notre voiture et nous dirigeons dans la jolie vallée dont la dame nous a parlé. Nous avons un petit prospectus, car je dois avour que nous avons de la peine avec tous ces noms :-)

Nous nous retrouvons à nouveau dans une magnifique région viticole avec de nombreux estates à visiter et où déguster des vins. Mais nous sommes lundi et la plupart sont fermés !

Nous ne pouvons donc pas prendre de lunch, mais choucho peut tout de même faire une dégustation et découvre quelques vins magnifiques ! Bien entendu, ils ne livrent pas en Suisse... c'est où la Suisse ??!! :-)

Après cette jolie découverte, nous retrouvons la côte et mangeons des sushis au port en attendant notre bateau. C'est juste divin et encore une fois, nous payons moins de 20 euros pour des sushis, un plat principale, de l'eau, du vin et des cafés !!!

A 15h00 nous embarquons pour trois heures de bateau afin d'aller observer les baleines. La plupart sont accompagnées de leur petit. Nous en voyons passablement, mais bien souvent seulement le dos :-)

Nous sommes tous à l'affût de la moindre queue qui dépasse et bien sûr nous espérons les voir sauter !! Très curieuses, elles viennent près du bateau pour voir ce qu'il se passe, mais disparaissent aussi vite.

Nous nous déplaçons à gauche, à droite, devant, derrière, question de ne surtout rien manquer :-) Au loin nous voyons quelques sauts, mais à chaque fois lorsque nous arrivons c'est le calme.

Puis soudain, après plus de deux heures, nous tombons sur un petit et sa maman de fort bonne humeur et qui nous gratifient de sauts absolument magnifiques !!

C'est très impressionnant et nous sommes tout heureux d'avoir la chance d'observer un si beau spectacle !! A croire qu'ils font un concour pour savoir lequel va le plus haut.

Nous sommes hypnotisés par ce spectacle qui n'en finit pas et restons près d'une demi-heure à les admirer. Mais la fin de journée approche et nous rentrons tranquillement en laissant ces beaux animaux à leur destin.

Encore une fois, nous avons passé une journée superbe et riche en émotions et en découvertes ! Chaque jours de nouvelles surprises nous attendent et nous sommes vraiment sous le charme de ce pays !!