25 May

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

Après la reprise de l'escalade le week-end dernier, à Giétroz, en compagnie de ma chère Carole, ma motivation pour grimper est revenue ! Et pourtant la reprise a été violente, mais quand on aime, on ne compte pas :-)

En ce beau samedi, nous avons un peu de temps, mais je dois tondre la pelouse, faire un tiramisu aux fraises pour amener ce soir chez mon copain de cordée Olivier, planter des herbettes dans mon jardin et Carole grimpe avec Malika qui doit rentrer pour 13h00.

Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

Nous optons donc pour une journée en falaise, ce qui nous convient le mieux à toutes les trois, ainsi je peux rejoindre les filles après mes travaux ménager et de jardinage !

L'option stratégique qui nous convient à toutes est la Dalle à Bonvin, au-dessus de Vétroz. Ca nous remet toujours les idées en place de grimper là, les points sont loin, c'est de la pure dalle, parfois patiné et c'est très bien pour apprendre à faire confiance aux pieds !

Il est environ 11h00 lorsque j'arrive et je retrouve Carole et Malika avec plaisir. Elles sont déjà bien grimpé et il reste deux voies que Malika a encore le temps de faire avant de partir, ce qui me convient très bien.

Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

Comme souvent, ici nous ne regardons pas trop les cotations, sinon c'est le moral dans les semelles ! :-) Mais les voies sont belles et nous nous faisons plaisir.

Nous grimpons tranquillement, il fait beau, il fait chaud et heureusement il souffle un peu, sinon ce serait intenable.

Il y a deux groupes de OJ du club alpin et donc passablement de monde, mais l'ambiance est très sympa. Malgré tout, après ces deux voies, tandis que Malika doit nous quitter, nous décidons de changer de secteur.

Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

Nous partons pour l'Ombre du Vent, qui se situe juste un peu plus haut que la Dalle à Bonvin. Les voies sont récentes, mais les cotations à la valaisanne, tant et si bien que même les 5a sont difficiles pour nous, alors que Carole grimpe aisément du 6a !

Enfin, nous y allons gaiment et nous sommes seules, trop bien ! Nous commençons donc par une voie censée être facile et... ce n'est pas si facile. Et la voie n'est pas si belle, mais nous sommes motivées !

Nous testons ensuite une 5c et là nous laissons notre ego au fond de nos chaussettes, c'est infernal ces cotations ! Du coup, tout ceci se termine en fous-rires et une chose est sûre, demain nous aurons mal aux abdos... de rire !

Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

Pendant ce temps, un groupe est arrivé et le couple qui grimpe à côté de nous doit nous prendre pour deux folles en nous entendant rire et en nous voyant grimper ! Les deux premiers mètres sont impossibles à faire et nous tirons au dégaines, mortes de rire. Au retour, nous décidons de vérifier le topo et... c'est du 7b... on comprend mieux :-)

Malgré tout, nous persévérons et décidons de tenter une 6a, mais le début à l'air d'être vraiment costaud aussi !

Nous avons pu tricher, car c'est le même relais que la 5c débile d'avant et c'est de nouveau pareil, le départ est impossible. Et si Carole ne peux pas passer, ce n'est même pas la peine que j'essaie !

Dalle à Bonvin et Ombre du Vent

Donc, après un passage un tirant aux dégaines, la suite est plus agréable et ma chère Carole se fait plaisir. De mon côté, je décide de laisser mes bras et mes pieds se reposer, car demain je pars pour une longue voie avec Pascal.

Ainsi, après toutes ces émotions, nous décidons qu'il est temps de terminer l'après-midi sur une terrasse devant un bon frappé ! Elle est pas belle la vie comme dirait François ?