Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

08 Oct

Corse

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Corse, #Randonnées, #Escalade - Via Ferrata

Après une saison d'été qui s'est finalement plus que bien déroulée malgré un mois de juillet pourri et un dernier week-end au Mönch et à la Jungfrau pour bien terminer la saison, nous voici enfin en route pour les vacances !

P1110209

Cela fait une année que je n'en n'ai pas eues et si mon nouveau travail me comble de bonheur, je dois reconnaître que suis crevée et que notre petit voyage est le bienvenu.

P1240123

Cette année encore nous partons pour la Corse accompagnés de notre Georgy et de Pierre-Yves. Nous avons loué une petite maison à Francardo près de Corte, dans le centre de l'ile, non loin de mon Doudou, le grand Martial Lacroix :-)

P1240124

Nous commençons à bien connaître la région, mais il y a encore tellement de choses que nous voulons faire ! Les montagnes corses sont si belles que nous ne nous en lassons pas.

P1240126

Après une nuit sur le bateau, nous arrivons à Bastia samedi matin à 7h00. Le ciel est bleu, le soleil brille et il fait chaud, youpiie, les vacances commencent ! Nous faisons quelques courses, nous installons tranquillement et décidons pour cette première journée de partir à la plage du côté de l'Ile Rousse.

P1240129

Nous ne sommes pas très "mer", mais il faut reconnaître qu'ici elle est magnifique et en plus il y a peu de monde ! Une petite trempette et tout le monde roupille sur son linge ! Même que ça ronfle dur du côté des garçons, m'enfin je commence à avoir l'habitude :-)

DSCN6108.jpg

Après cette sieste bien méritée, l'heure de l'apéro et de la Pietra se rapproche ! Nous faisons une petite balade à l'Ile Rousse avant de rentrer tranquillement et de passer faire coucou à notrre Doudou.

DSCN6107.jpg

Retrouvailles joyeuses après une année et ambiance assurée. Ca ne s'améliore pas avec le temps :-) Nous organisons quelques sorties et soupers pour la semaine et rentrons à la maison pour préparer le barbecue !

DSCN6113.jpg

La soirée se passe tranquillement entre discussions et fous-rires, l'ambiance est détendue, nous profitons pleinement de ce début de vacances.

 

Escalade à la Restonica

Premier matin, première grasse matinée ! Aujourd'hui nous ne sommes pas pressés car météo france a annoncé du mauvais temps. Nous déjeunons donc tranquillement, sur la terrasse tout de même !

P1240130

Le ciel est un peu gris, mais comme il ne pleut pas, nous décidons de partir grimper. Il y a un petit site d'escalade que nous connaissons bien, à l'entrée de la vallée de la Restonica.

P1100496

Il y a quelques belles voies et surtout un certain nombre dans notre niveau. De plus il n'y a pas d'approche, donc s'il pleut nous ne serons pas embêtés.

P1100497

Nous n'avons plus grimpé depuis le mois de juin et nous recommençons en douceur. C'est toujours le même problème, nous sommes motivés au printemps et en automne et l'été nous laissons de côté l'escalade pour aller en montagne. Résultat, nous avons l'impression de toujours recommencer au début !

P1240138

Nous faisons quelques voies, Chouchou et Georges sont bien motivés, moi très moyennement. Du coup, avec Tonneau, nous partons à Corte acheter du pain et boire l'apéro pendant que les garçons grimpent encore un peu.

P1240150

La fin de l'après-midi passe vite et nous les récupérons juste au moment où il commence à pleuvoir. Nous avons finalement eu de la chance, la journée a été sèche !

P1240144

Nous rentrons tranquillement à la maisons et passons une sympathique soirée. Toujours pas de stress pour se coucher, demain il devrait faire vraiment mauvais ici et nous avons décidé d'aller voir le soleil sur la côte est.

 

Moriani

Après une nuit tempétueuse et un réveil violent dû à une porte qui a claqué... merci à celui qui a été faire pipi (je ne citerai pas de nom) ! :-), le soleil est de retour, mais il souffle toujours très fort. Nous décidons de partir dans la région de Moriani pour acheter de l'huile d'olive et se balader car il fait meilleur sur la côte.

P1240158

Après une petite halte dans un moulin pour acheter l'huile, nous nous arrêtons à Moriani. Je trouve un petit commerce qui vend des produits du terroirs ainsi que des vins.

P1240159

Nul besoin de dire que les confitures et les petits biscuits n'intéressent pas les garçons, mais les vins... !!!! C'est ainsi que nous avons droit à une dégustation complète terminée par une dégustation de Myrte et de Cédratine. Nous repartons donc avec quelques cartons ainsi qu'un carton de liqueur... ça promet !

P1240162

La suite de la journée se passe sur la plage, mais chouchou et moi nous lassons rapidement :-) Y a rien à faire, c'est pas notre truc ! Mais enfin, demain nous allons enfin aller en montagne, youpie ! Nous rentrons en fin d'après-midi et après un bon souper, la première bouteille de myrte est attaquée... certains vont bien dormir :-)

 

Monte San Petrone - 1767 m

Après deux jours tranquilles, le retour du beau temps en montagne nous permet de partir en balade ! Nous avons opté pour une randonnée pas trop longue, car demain nous allons faire le Monte d'Oro et nous voulons être en forme.

P1240255

Le Monte San Petrone est le sommet le plus haut de la Castagniccia et offre un panorama magnifique sur les châtaigneraies. La vue s'étend du massif du Cinto à celui du Rotondo et jusqu'à la côte est et au Cap Corse.

P1240172

En plus ce n'est pas trop loin de la maison et comme il y a seulement 800 m de dénivelé nous ne devons pas partir trop tôt. On est en vacances quand même :-)

P1240173

Nous arrivons au col de Prato vers 10h30, c'est ici que nous laisssons notre voiture et que nous commençons à marcher. Le chemin emprunte une route forestière qui monte doucement, juste de quoi se mettre en jambes !

P1240176

Nous sommes tout d'abord au milieu d'une forêt de pins qui sont bientôt remplacés par de splendides hêtres. L'endroit est vraiment magnifique et très calme. Enfin... quelques bruits horrifiants nous font penser qu'il doit y avoir des animaux sauvages d'une drôle d'espèce :-)

P1100510

Après environ une heure, nous atteignons une jolie clairière d'où la vue se dégage enfin un peu. D'ici nous voyons le sommet qui sort au-dessus de la forêt. Encore une petite heure et nous devrions y être.

P1240197

Nous faisons une rapide pause pour boire un peu et faire quelques photos avant de reprendre notre chemin. Il fait encore frais après la tempête d'hier, mais nous sommes bien pour marcher.

P1240181

Le chemin se dirige à nouveau dans la forêt de hêtres et nous sommes protégés du vent. Après un plat, il se redresse et nous atteignons bientôt le sommet.

P1100528

Quelques rochers faciles sur lesquels il faut "grimpatzer" nous conduisent au point culminant du Monte San Petrone ! La vue est magnifique et nous en profitons pleinement.

P1240198

Par contre il fait froid et il souffle encore passablement. Nous avons bien été protégés durant toute la montée par les arbres, mais ici c'est autre chose. Nous enfilons nos vestes et faisons quelques photos avant d'aller trouver un endroit protégé pour le pic-nic.

P1240211

Un peut à l'écart du sommet se trouve une croix en fer forgé et une sculpture emmurée du San Petru.

P1240233

C'est ici que nous trouvons un petit coin à l'abri du vent pour faire péter le bouchon :-) Eh oui, quand Tonneau est là, le rouge n'est jamais loin !

P1240234

Nous faisons une bonne heure de pause avant de prendre le chemin du retour. C'est comme toujours en rentrant que l'on se rend compte de ce que l'on a fait et franchement c'est plus long que je ne le pensais.

P1240221

Nous rejoignons tout de même rapidement la voiture, mais Pierrot s'est tordu une cheville en ramassant une pive et en l'admirant en marchant ! Ben, chais pas qui est la pive pour finir ? :-)

P1240247

Enfin, la Pietra fait du bien à tout le monde et nous rentrons à la maison tranquillement. Mais notre ami ne pourra pas venir avec nous demain au Monte d'Oro, ce sera journée plage pour lui.

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1956369.html

 

Monte d'Oro - 2389 m

Le Monte d'Oro fait partie des "six grands" de la Corse et la vue y est paraît-il magnifique. Nous l'avions tenté il y a deux ans, mais le mauvais temps nous avait obligés à faire demi-tour avant même la moitié de la course.

P1240258

Cette fois-ci ce sera la bonne, puisque la météo est absolument magnifique et en plus le vent est tombé. Notre Doudou est motivé à venir avec nous,  il sera accompagné d'un ami.

P1240261

Nous avons rendez-vous à 7h00 chez Martial et lorsque le réveil sonne à 6h00, ça rouspète sous la couette :-) Enfin, les premières minutes passés nous retrouvons notre motivation.

P1240262

Il fait grand beau, pas un nuage dans le ciel et le vent des derniers jours est tombé, la journée va être splendide ! Nous partons en direction du Col de Vizzavona où nous laissons notre voiture.

P1240263

Si notre balade sera magnifique, elle ne sera pas de tout repos. Nous partons ce matin pour 1500 m de dénivelé sur les chemins corses... Nous laissons notre voiture près de l'écriteau "Monte d'Oro" et commençons à marcher tranquillement.

P1240265

Il fait encore un peu frais et c'est très agréable. Le chemin croise plusieurs fois une route forestière avant de la quitter définitivement. Nous nous dirigeons vers la Bergerie de Pozzatelli  qui se situe à 1526 m d'altitude.

P1240271

La vue se dégage petit à petit sur la forêt, c'est magnifique. Arrivés à la bergerie, nous faisons une petite pause en admirant le paysage et en écoutant Doudou nous raconter quelques histoires de sauvetage.

P1240274

Nous continuons ensuite à marcher non loin d'un ruisseau, il commence à faire très chaud, rien à voir avec hier ! Par contre le chemin est pour l'instant très agréable.

P1240276

Bientôt, nous arrivons au pied d'un magnifique cirque dominé de tours rocheuses et d'éboulis. D'ici le sentier nous conduit au pied de "La Scala", un couloir assez raide et rocheux que nous devons remonter.

P1240277

Heureusement il est à l'ombre et je dois dire que j'apprécie un peu de fraîcheur ! Il n'est pas difficile, toutefois il ne faut pas faire de faux pas ! Arrivés au sommets du couloir, nous nous retrouvons sur un plateau au pied du Monte d'Oro.

P1240282

La vue y est déjà remarquable ! Il nous reste une petite demi-heure avant d'atteindre le sommet. Nous croisons deux personnes qui se sont perdues en montant, eh oui, c'est la Corse !

P1240299

La dernière partie est rocheuse et quelques pas d'escalade (II) et une petite cheminée nous conduisent au sommet. Rien de difficile, c'est ludique et très beau !

P1240305

Nous avons mis un peu plus de quatre heures pour arriver ici, mais cela en vaut la peine !

P1240306

La vue est splendide ! Devant nous le Monte Rotondo, Le Capu Tafunatu, la Paglia Orba et quelques autres que nous avons gravis.

P1240344

Au loin le Monte San Petrone où nous étions hier et la côte est, c'est trop beau !

P1240314

Il n'y a pas un souffle de vent, pas un nuage et nous prenons le temps de faire une longue pause et un pic-nic.

P1240316

Georges s'installe dans sa position préférée :-) et nous nous laissons vivre en profitant du moment présent !

P1240318

Chuis contente, Doudou a pris son chapeau assorti au mien, comme il est mignon :-)

P1240307

Nous sommes tellement bien ici que nous n'avons pas envie de redescendre, mais le retour sera long et il faut y aller. Aujourd'hui nous faisons une boucle et nous redescendons par un autre chemin.

P1240341

Tout d'abord nous désescaladons les rochers du sommets et la petite cheminée avant de rejoindre une plate-forme d'éboulis.

P1240355

Cette partie est vraiment sympa, il faut juste être un peu attentif.

P1240357

Ensuite, le chemin part sur la droite et nous rejoignons une crête.

P1240360

D'ici nous voyons un joli lac qui donne bien envie de se baigner ! Nous sommes accompagnés par quelques chèvres, je pense qu'elles ont reconnu Doudou ! :-)

P1240362

Bientôt nous atteignons le Bocca di Porco avant de descendre sur la gauche et de rejoindre le fameux GR20.

P1240363

D'ici impossible de se prendre, ce sentier de randonnée est une véritable autoroute et il est balisé chaque 20 mètres !

P1240372

Le chemin du retour est assez pénible, il y a plein de pierres et de dalles sur lesquelles il faut être concentrés et surtout éviter de se tordre une cheville comme Tonneau hier.

P1240380

Par contre le cadre est splendide, nous passons devant une cascade qui donne aussi envie de se baigner ! Nous rejoignons ensuite le Pont de Tortetto qui traverse le ruisseau d'Agone avant de remonter dans la forêt.

P1240385

Bon, là j'ai plus envie de monter, mais nous devons rejoindre le col de Vizzavona où  nous avons laissé notre voiture. Nous coupons dans la forêt est la montée est assez pénible, mais pas trop longue.

P1240393

Arrivés au sommet, la vue est magnifique sur le col et il ne nous reste plus qu'à redescendre au mieux, car il n'y a plus de chemin. Derrière nous le sommet du jour, c'est pas rien quand même vu d'ici !

P1240397

Encore une vingtaine de minutes et nous arrivons à la voiture fatigués, mais contents ! Nous avons fait environ 9h00 de marche, pas mal pour une journée de vacances :-)

P1240399

Maintenant il ne nous reste plus qu'à aller boire la Pietra qui nous remettra d'aplomb pour la soirée raclette en compagnie de Doudou ! Ca promet :-)

 P1240403

Merci Frérot pour TON agréable compagnie et pour la belle balade :-)

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1956365.html

 

Punta di l'Oriente - 2112 m

Après la longue et magnifique journée d'hier au Monte d'Oro, nous avons tout d'abord décidé de faire la grasse matinée et ensuite d'aller faire une balade pas trop longue.

P1240408

Le Monte Renoso a tout ce qu'il nous faut pour cette journée. Pas trop long, environ 700 m de dénivelé, chemin facile et pas pénible et vue magnifique !

P1240409

Nous partons donc, toujours sans Pierrot qui soigne sa cheville, vers 9h00 du matin en direction de Ghisoni. La première partie de la route est la même qu'hier et il faut biffurquer avant le col de Vizzavona en direction de Ghisoni.

P1240410

Il fait toujours grand beau, nous sommes tout motivés et en pleine forme après deux jours de marche. Mais lorsque nous arrivons à la biffurcation, la route est fermée ! Crotte de bique et "ç/(%ç* ! Mais qu'est-ce qu'on va faire ?!

P1240412

Heureusement j'ai pris notre petit guide de randonnée et nous fouillons pour trouver quelque chose dans le coin. Nous tombons sur la Punta di l'Oriente qui a l'air chouette, mais plus long que ce que nous avions prévu !

P1240414

Nous décidons donc d'y aller et de nous arrêter avant si jamais nous en avons assez. C'est ainsi que nous repartons en direction du col de Vizzavona et nous laissons notre voiture vers la station radio.

P1240416

Notre balade du jour nous conduira juste en face du Monte d'Oro où nous étions hier ! C'est paraît-il la randonnée de tous les superlatifs alors nous sommes motivés !

P1240412

Le chemin s'élève à travers une jolie forêt de hêtres pour nous conduire près des bergeires des Pozzi. Nous croisons un gentil monsieur qui nous explique venir tous les matins rendre visite à son ami berger.

P1240418

Arrivés à la bergerie, le sympathique berger, un vieux monsieur, vient à notre rencontre pour échanger quelques mots. Cela nous change de l'accueil habituels des Corses et nous partagons volontiers avec lui quelques instants.

P1240420

D'ici le chemin se dirige vers la gauche et la pente devient un peu plus raide, mais c'est toujours très agréable pour marcher. La vue est admirable sur la vallée de Gravona et sur le Monte d'Oro.

P1240424

Après une vingtaine de minutes nous atteignons une crête et nous cheminons d'un bon pas en direction du rocher de la Madonuccia. Nous y faisons une bonne pause en admirant le paysage.

P1240426

Nous sommes tous les trois en pleine forme et décidons de continuer même si demain nous pensons aller au Monte Cinto. La forme est là, il faut en profiter !

P1240439

La randonnée se poursuite en montant sur une crête à travers des prairies est des aulnes, c'est magnifique ! Il n'y a quasiment personne, nous avons une paix royale, trop beau !

P1240443

Nous suivons le chemin qui part sur la droite et qui devient un peu plus scabreux. Nous restons attentifs, car un faux pas ici serait bien mal venu. Nous sommes en train de tourner autour du sommet et nous rendons compte que c'est faux.

P1240450

Il faut donc faire demi-tour et trouver le bon chemin. Et oui, la Corse et ses chemins bien balisés ! On peut pas dire le contraire, il y a toujours des cairns partout :-)

P1240447

Enfin, nous rejoignons le sentier et montons cette fois-ci dans la bonne direction. La dernière partie est un peu plus raide et nous conduit rapidement sous le sommet.

P1240457

Celui-ci est accessible par une légère escalade (I et II) facile et ludique, trop courte à mon goût :-) Nous atteignons la Punta di l'Oriente vers 14h00 et faisons une longue pause.

P1000524

La vue est bien sûr magnifique et nous prenons notre temps pour en profiter.

P1240488

Georgy s'installe dans sa position fétiche :-) tandis nous admirons le paysage.

P1240501

Nous sommes seuls au sommet, il n'y a personne d'autre dans les environs que nous, c'est le bonheur !!

P1240470

Nous ne regrettons pas cette journée improvisée et ces 1000 m de dévivelé !

P1240483

Malgré tout comme toujours, nous devons redescendre ! Le retour se passe sans soucis.

P1000534

Nous atteignons rapidement le rocher de la Madonuccia et contemplons encore un peu la vue.

P1240511

D'ici les bergeries des Pozzis sont vite rejointes et nous arrivons à la voiture une heure trente après notre départ du sommet ! Pour une journée de repos, nous sommes contents ! :-)

P1240519

Après la traditionnelle bière des garçons, nous rejoignons Tonneau à la maison en fin d'après-midi. Sa cheville va un peu mieux et il devrait pouvoir se joindre à nous demain !

P1240523

Nouvelle soirée tranquille, nouvelle bouteille de myrte attaquée... la vie est belle :-)

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1956378.html

 

Candela di l'Oro

Aujourd'hui nous avions initialement prévu d'aller faire le plus haut sommet de Corse, le Monte Cinto. Mais la météo annonce des formations nuageuses l'après-midi et un risque d'orage.

P1240529

De plus notre Doudou est motivé à passer une nouvelle journée avec nous et nous décidons de partir faire la Candela di l'Oro. Nous en avions grimpé la première partie il y a deux ans, mais la pluie nous avait contraints à redescendre.

P1240528

Nous partons vers 9h00 en direction de la vallée de la Restonica, accompagnés cette fois-ci de Pierre-Yves qui va un peu mieux. Nous laissons la voiture après un petit pont et montons tranquillement dans le vallon de Riviescu.

P1240553

Nous suivons tout d'abord une piste qui conduit aux bergeries, jusqu'à une source. Nous marchons dans une forêt de pins, c'est magnfique et en plus nous sommes seuls.

P1240555

Ensuite un petit chemin raide et assez pénible nous conduit au pied de la voie. Vu d'en bas, c'est un beau morceau, mais l'escalade n'est jamais trop dure et ne dépasse pas le V+.

P1240560

L'endroit est splendide et sauvage et la vue sur la vallée de la Restonica magnifique. Nous nous préparons tranquillement en délirant et Martial part pour la première longueur.

P1240571

Nous avons fait deux cordées, Chouchou et Georges et Tonneau, Doudou et moi, ça promet ! La première longueur cotée V/V+ remonte un pilier et commence par un mur raide.

P1240581

Rien de trop difficile, mais il y a peu de prises à la sortie du mur. On a beau chercher il n'y a pas grand chose, mais c'est plat :-)

P1240606

Le reste de la longueur n'est pas compliqué, il faut juste faire attention à un gros bloc qui n'a pas l'air très stable et la sortie est un peu accrobatique, mais très sympa.

P1240619

Le relais se fait sur un arbre et il y a une bonne place pour s'installer tranquillement. Malgré quelques mois sans escalade, tout va pour le mieux et tout le monde est de bonne humeur et s'amuse vraiment.

P1240628

La deuxième longueur suit l'arête, elle est facile, mais vraiment jolie. Le rocher est magnifique et c'est un vrai bonheur de grimper ici.

P1240639

Le relais est à nouveau confort, après une petite traversée sympathique sous un rocher étrange... :-)

P1240656

La cheville de Tonneau va plutôt bien et ça rigole pas mal dans les cordées !! Doudou part pour la 3e longueur, elle remonte un pilier puis une belle dalle sur la droite.

P1240667

Cette longueur est vraiment magnifique avec un petit pas qui vaut bien son V. En plus c'est pas compliqué, je n'ai qu'à suivre les tâches de sang laissées par Pierre-Yves :-)

P1240674

Derrière moi, c'est Georgy qui est en tête et qui gère très bien le passage "chaud" après sa chute de l'été ! Bravo !

P1240679

Nous arrivons au troisième relais, c'est ici que nous nous étions arrêtés il y a deux ans. Mais aujourd'hui il fait grand beau et nous continuons pour notre plus grand plaisir !

P1240685

La longueur suivante est considérée comme la plus belle, la longueur magique ! Elle remonte dans des tafonis pour rejoindre une grotte dans laquelle se trouve le relais.

P1240730

C'est un vrai bonheur de grimper dans ces rochers sculptés, si fins parfois que l'on a l'impression qu'ils vont se briser, mais bien solides finalement. Elle est assez longue et nous nous régalons ! Il y a des prises partout, le rocher est sain et nous nous amusons comme des gamins !

P1240738

Le relais dans la grotte est magnifique, il y a  même de la place pour s'asseoir ! La vue est superbe, il fait une chaleur incroyable , c'est le top ! Chouchou nous rejoint bientôt, sans soucis, si ce n'est qu'il y a un énorme tirage.

P1240743

Nous arrivons malheureusement déjà à la dernière longueur ! Celle-ci est également très jolie, la sortie de la grotte est un peu aérienne, mais rien de difficile. Chacun sa méthode pour passer le petit surplomb :-)

P1240753

La suite n'est pas très dure, mais jolie. Nous remontons un dièdre et arrivons rapidement au dernier relais. C'est trop beau, on s'éclate, la vie est belle !

P1240760

Il reste ensuite une dizaine de mètres pour rejoindre le sommet. Escalade toute facile qui nous conduit au sommet de la Candella di l'Oro. La vue sur la vallée de la Restonica et Corte est magnifique !

P1240772

Nous nous retrouvons tous pour une petite pause tout heureux de cette belle journée.

P1240766

En montagne les nuages bourgeonnent sur les sommets et nous avons bien fait de ne pas aller au Cinto.

P1240780

Il ne nous reste plus qu'à redescendre. Trois rappels vont nous ramener au pied de la voie. Le premier revient dans la petite grotte.

P1240785

C'est assez drôle, d'être entassés à cinq dans ce petit trou au milieu de la paroi, m'enfin je me plains pas, chuis assise, coincée au fond !

P1240803

Les garçons descendent et je suis la dernière à profiter d'admirer le paysage et à les regarder du haut !

P1240833

Pierre-Yves est déjà en bas lorsque j'attaque mon deuxième rappel.

P1240811

Mais enfin, nous nous retrouvons tous rapidement au pied de la voie ! La journée a été magnifique et nous nous sommes éclatés.

P1240842

Il n'y a plus qu'à descendre le pierrier pour aller retrouver nos chaussures. Pas facile quand on a mal au pieds à cause de ces satanés chaussons ! :-)

P1240846

Nous redescendons ensuite tranquillement le petit chemin raide qui nous conduit sur la piste et faisons une rapide pause à la source pour boire un peu.

P1240847

Voilà encore un beau moment passé tous ensemble et un grand plaisir de le partager avec notre Doudou ! Aller, la journée n'est pas finie, nous rentrons préparer nos affaires car demain matin nous partons pour la Sardaigne :-)

P1240854

Mais avant celà, ce soir c'est sortie aux Jardins de Loubly, un magnifique petit restaurant chez un ami de Doudou !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1956357.html

 

Bonifacio - Sardaigne

Ce matin le réveil a sonné à 5h00 et c'est un peu pénible après notre soirée d'hier aux Jardins de Loubly ! M'enfin il fallait quand même bien terminer notre séjour en Corse par un bon moment avec Doudou ! :-)

P1240864

Nous prenons le bateau à 9h30 à Bonifacio en direction de Santa Teresa di Gallura. Eh oui, les vacances continuent et nous mettons le cap sur la Sardaigne !

P1240869

Il fait encore nuit lorsque nous quittons Francardo, mais nous atteignons la côte et Porto Veccio lorsque le soleil se lève ! Moment magique dont on ne se lasse pas, c'est un régal pour les yeux !

P1240871

La route est longue de Fracardo à Bonifacio, mais comme il est tôt, nous n'avons pas de problème de circulation. Nous arrivons vers 8h30 et allons nous balader un peu dans la jolie petite ville.

P1240879

Presque tout est encore fermé, mais il règne une ambiance magique de début de journée ! Nous flânons un peu dans les ruelles avant d'aller rejoindre le port.

P1240888

Nous quittons la Corse sous un ciel voilé et atteignons la Sardaigne une heure plus tard. Le temps est également un peu couvert, mais ce n'est pas un soucis, puisque nous avons encore 2h30 de route jusqu'à Cala Gonone.

P1240891

Aujourd'hui ce sera journée repos, installation dans notre maison et attente de l'arrivée de Maud et François qui nous rejoignent pour la suite des vacances !

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !