Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

02 Jun

Copenhague

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Voyages, #Nos p'tits week-end

Le printemps c'est chouette, car il recommence à faire beau et chaud, on ressort les chaussons de grimpe, les t-shirt, on fait des grillades et en plus c'est  la période des week-end prolongés !

Copenhague

Et ces fameux week-end, c'est l'occasion de partir changer d'air, j'adore ! Parce que la montagne c'est ma passion, mais les voyages aussi :-)

Copenhague

C'est je trouve la bonne période pour partir à la découverte des villes europééennes et il faut dire que nous sommes gâtés ! J'en ai déjà fait un grand nombre, mais il en reste encore :-)

Copenhague

Cette fois-ci c'est pour le nord que je repars, après la découverte de la Laponie et d'Helsinki cet hiver, je suis restée sous le charme !

Copenhague

Je pars en compagnie de François, mon fidèle ami depuis plus de 25 ans, mon grand frère de coeur, celui qui est toujours là, que ça aille où non, qui fait Noël avec nous et j'en passe, des vertes et des pas mures, comme dirait maman :-) Avec François, jamais de problème, on se connait tellement que l'on n'a même plus besoin de se parler pour se comprendre... je me demande parfois si c'est un bien :-)

Copenhague

Et pourtant, nous sommes tellement différents, tout d'abord par notre différence d'âge, il pourrait "presque" être mon père. Ensuite il ne fait pas du tout de sport, ne parlons pas de montagne ! Mais nous avons une grande passion en commun, les voyages !! C'est d'ailleurs avec lui que je partirai en Indonésie en septembre prochain, fous-rires et aventures assurés !

Copenhague

Enfin, nous voici donc parti pour Copenhague en ce jeudi de l'Ascension. Après un vol tranquille, nous attrapons un train vite fait, posons nos valise à l'hôtel et à 10h00 nous voici déjà prêts à l'attaque !

Copenhague

Nous prenons un bus et partons tout d'abord à la recherche de la Petite Sirène, l'emblême de la ville. Elle n'est effectivement pas grande, mais venir ici sans la voir, c'est comme aller à Paris sans voir la Tour Effel :-)

Copenhague

Nous décidons ensuite de continuer à pieds et nous dirigeons en direction du port en longeant la mer. Il fait grand beau et étonnament chaud, on ne s'y attendait pas, c'est trop chic !!

Copenhague

Nous arrivons bientôt vers un magnifique parc et en profitons pour aller visiter Sankt Albans Kirke, une petite église devant laquelle se trouve une magnifique fontaine.  Nous arrivons ensuite devant Analienborg et en profitons pour voir la relève de la garde avant de continuer notre balade.

Copenhague

Cela fait déjà un bon moment que nous marchons et le temps de trouver une terrasse est arrivé ! Cela tombe bien, car nous arrivons dans le quartier de Nyhavn et ses quais magnifiques ! L'ambiance y est très calme malgré le monde, les maisons multicolores sont superbes et par chance nous trouvons une place de choix au soleil !

Copenhague

Nous nous installons tranquillement en sirotant un bon verre et en grignottant un smorrebrod, sorte de canapé garni à choix, de crevettes, de rostbeef, d'oeufs et j'en passe. Pas mal du tout :-)

Copenhague

Nous partons ensuite pour la découverte de la ville en bâteau, à travers les canaux. La balade est paisible et c'est un plaisir de se laisser vivre ainsi.

Copenhague

Après une heure et demi de découverte, nous revenons enchantés et partons à la découverte des rues piétonnes du centre et du quartier de Stoget.

Copenhague

Nous sommes étonnés par le calme de cette ville et c'est un vrai sentiment de tranquilité que nous avons. Les gens sont vraiment sereins et c'est des plus agréable de se laisser aller sans réfléchir, sans soucis d'agression ou autre.

Copenhague

Il n'y a pas ici le stress des grandes capitales comme Londres, Paris ou Madrid et c'est très surprenant, mais vraiment chouette !

Copenhague

Le temps passe vite et nous voici déjà en début de soirée ! Nous ne nous en sommes pas rendus compte, car à 20h00 le soleil brille encore ! Nous trouvons donc un petit resto sympa et mangeons sur une terrasse avant d'aller boire quelques cocktails dans un bar...

Copenhague

Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée, réveil à 9h00, nous sommes ce matin d'attaque pour repartir à la découverte de la ville.

Copenhague

Nous nous dirigeons vers Rosenborg slot, château qui semble tout droit sorti d'un compte de fées. A l'origine ce château situé dans un magnifique parc faisait office de pavillon royal d'été.

Copenhague

De nos jours il abrite une partie de la collection royale d'art et de mobilier ainsi que les joyaux de la Couronne.

Copenhague

Comme il y a passablement de monde, nous faisons l'impasse sur la visite intérieure et il faut dire que le temps magnifique et la chaleur ne nous donnent pas envie d'aller nous enfermer !

Copenhague

Nous décidons donc de nous rendre au jardin botanique pour continuer à profiter de cette belle matinée. Nous nous baladons tranquillement dans ce magnifique écrin de verdure en se laissant aller au grés de nos envies !

Copenhague

Nous faisons notre première pause de la journée, au soleil sur la terrasse du jardin botanique, c'est une merveille ! Il fait une chaleur incroyable et nous n'aurions jamais imaginé avoir si chaud ici !

Copenhague

Après une bonne heure à lézarder au soleil, nous repartons tranquillement pour continuer notre balade, on ne s'en lasse pas !

Copenhague

Après cette matinée reposante, nous partons cette fois-ci à la découverte de Christinia, la ville libre, sorte de village alternatif, fondé par des squatteurs militants en 1971.

Copenhague

Cela reste selon nos guides, la communauté alternative la plus célèbre d'Europe et l'une des expériences les plus extraordinaires de Copenhague. Nous n'allons donc pas manquer ça !!

Copenhague

Ce quartier abrite une population qui autre-fois, a pu être qualifiée de marginale, mais de nos jours leurs idées sur la nourriture bio, l'amour libre et les drogues sont reprises par beaucoup.

Copenhague

Nous sommes donc curieux d'aller voir à quoi c'est endroit apparemment si hors du temps ressemble. Et nous ne sommes pas déçus ! Avant même d'arriver, un parfum de marijuana se fait sentir... bon, on sait où on est :-)

Copenhague

Par contre si en apparence, tout à l'air "cool", il y a quelques règles à ne pas transgresser et entre autre, il est interdit de faire des photos ! Et vu la tête de certains, nous n'avons même pas envie d'essayer :-)

Copenhague

Nous nous retrouvons donc au milieu de bâtiments à moitié en ruines, de logements bricolés, tagués, d'ateliers d'artisans, de cafés et de restaurants aux sons d'un mélange de musiques de toutes sortes.

Copenhague

L'ambiance est plutôt sympa, même si nous ne testons pas les pétards géants qui nous passent devant le nez :-) Il y a ici des personnes de tous âges confondus, de 70 à 5 ans ! Des enfants qui manges des pizzas à côtés d'adultes qui fument tranquillement, cela paraît normal !

Copenhague

Nous nous marrons bien le temps de la visite, mais si c'est sympa pour une petite heure, j'ai plutôt l'impession de voir ici des gens mal dans leur peau qui se veulent en marge de la société, et le montrer et qui finalement sont bien moins "cool" que nous.

Copenhague

Quoi qu'il en soit, il aurait été dommage de manque l'expérience et nous repartons contents de cette petite excursion dans un autre monde. Au passage, j'en profite pour monter au sommet du clocher de l'Eglise de notre Sauveur qui se situe non loin.

Copenhague

Mon cher François ne se sent pas très courageux et m'attend sagement sur un banc tandis que je pars à l'assaut des 400 marches qui m'offriront une vue magnifique sur la ville ! Effectivement, je ne regrette pas d'y monter, car c'est tout simplement splendide !

Copenhague

Je profite un bon moment de la vue, avant de redescendre retrouver mon ami et de repartir au centre ville. J'ai tout de même pu motiver François à marcher plutôt que de prendre le métro, chuis fière :-)

Copenhague

Nous rejoignons tranquillement le centre en longeant les canaux animés, il est dix-huit heures passée et il fait toujours chaud, d'ailleurs certaines personnes sont en maillot de bain au bord de l'eau !

Copenhague

Encore une fois, nous sommes impressionnés par les habitants de cette ville qui ont l'air d'être vraiment heureux ! La plupart se déplace à vélo, apparemment 90 % de la population en possède un !

Copenhague

Les pistes cyclables sont énormes et les gens en profitent ! Certains avec leurs deux ou trois gamins dans des espèces de remorques, c'est vraiment excellent !

Copenhague

De mon côté impossible de motiver François à pédaler, mais on marche toujours. Et nous en avons fait des kilomètres !! Nous sommes bientôt de retour devant l'hôtel de ville et trouvons un petit resto italien très sympa, il est près de 20h00 et nous sommes contents de nous poser un moment.

Copenhague

Après un bon petit souper, nous partons à la découverte des jardins de Tivoli, l'attraction la plus courue du Danemark ! Je ne suis pas grande fan de ce genre de parc, mais puisque nous sommes là, autant en profiter.

Copenhague

Le parc est très joli, avec de beaux parterres foraux, des lumières partout, des fontaines, assez féérique, en tout cas le soir. Nous restons deux bonnes heures à flâner, à regarder les gens sur les attractions, à manger des glaces et à écouter un concert avant d'aller boire un petit mojito avant de rentrer... faut pas perdre les bonnes habitudes :-)

Copenhague

Après une bonne nuit de sommeil et une nouvelle grasse matinée, nous partons en ce troisième jour à la découverte du Christiansborg Slot, siège du parlement danois, de la cours suprême et du ministère de l'Etat.

Copenhague

Il est situé sur l'île de Slotsholmen, au centre de Copenhague. Ce n'est pas loin de notre hôtel et nous flânons tranquillement au bord de l'eau pour y arriver.

Copenhague

Puis nous continuons notre balade dans les petites rues entourant le château, pleines de charmes et aux si belles couleurs !

Copenhague

Nous flânons dans le quartier latin et errons sans réfléchir à savoir où nous allons. Il fait à nouveau beau et chaud et c'est vraiment agréable de pouvoir profiter ainsi.

Copenhague

Nous nous retrouvons bientôt au centre et ses rues marchandes et passons pas mal de temps au soleil sur une terrasse à se laisser vivre et à observer les gens qui passent.

Copenhague

Il y a ici plein de boutiques, mais il fait tellement beau que je n'ai pas envie d'aller m'enfermer dans des magasins pour faire du shopping ! Si si, c'est vrai !! Même si certains ont de la peine à me croire :-)

Copenhague

Après toutes ces errances il est temps de grignotter un petit truc tout en regardant des artistes de rue faire des spectacles, pour certains plutôt sympa !

Copenhague

Puis nous partons à la recherche d'un Fish Kiss pour François qui veut à tout prix se faire câliner les pieds par des poissons. J'ai toujours dit qu'il est pas net !! :-)

Copenhague

Enfin, après tout ce que nous avons marché, il a bien mérité un peu de repos et je lui accorde une pause bien méritée :-) Ben oui, pas facile les voyage avec une jeunette de presque 20 ans de moins :-)

Copenhague

Encore une fois, la journée à vite passé et nous voici déjà à l'heure de souper ! Il est 20h30 lorsque nous nous posons. Et pour cette troisième et dernière soirée à Copenhague nous ne changeons pas nos habitudes et nous terminons avec des mojitos pour bien dormir :-)

Copenhague

Troisième matin et troisième grasse matinée, je ne sais pas si ce sont les cocktails, mais qu'est-ce qu'on dort bien ici :-)

Copenhague

Nous rentrons en fin d'après-midi, mais nous avons encore le temps de profiter jusque vers 15h00. Aussi, nous décidons d'aller visiter Frederiksberg Have, l'un des magnifiques jardins de la ville.

Copenhague

Encore une fois c'est à pieds que nous partons et marchon une bonne demi-heure avant d'arriver au jardin. L'endroit est magnifique et il y fait bon vivre ! De nombreuses personnes s'y baladent, courent, ou se reposent dans l'herbe.

Copenhague

De notre côté nous arpentons je jardin dans tous les sens en appréciant le calme et la beauté du lieu. Nous décidons ensuite d'aller visiter le zoo, puis viendra le temps de rentrer à l'hôtel chercher nos affaires.

Copenhague

Le zoo n'est pas exceptionnel, mais nous rigolons bien en voyant quelques animaux sympathiques. Il faut dire qu'après l'Afrique du Sud, je deviens un peu pénible en matière d'animaux :-)

Copenhague

Il est bientôt 13 heures lorsque nous quittons le zoo et nous rentrons tranquillement à l'hôtel, sans oublier de se faire une dernière terrasse :-)

Copenhague

Et voilà la fin d'un magnifique week-end ! Copenhague fut une sacrée découverte et nous en revenons enchantés ! Après la Laponie cet hiver, c'est clair, les pays du nord j'adore et j'y retournerai :-)

Copenhague

Mais d'ici là, il y a une superbe saison d'été en montagne qui pointe son nez et un beau voyage en Indonésie en septembre ! Quelle vie :-)

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !