Via Farinetta
En ce début d'été, avec une météo qui saute du coq à l'âne, je décide de profiter de mes soirées après le travail dès qu'il fait beau !
Alors entre soirées escalade avec Carole, quand il ne pleut pas, course à pied ou randonnée, je me fais également des soirées via ferrata avec Nathalie et ça c'est chic :-)
En ce jeudi soir, il fait beau et chaud et nous nous retrouvons à Saillon pour partir faire la via Farinetta que nous avons toutes les deux déjà faite quelques fois.
Nath ayant déjà fait la via ferrata du Moleson aujourd'hui, nous optons pour les deux premières parties, d'autant que nous connaissons la troisième également. Cette fameuse dernière partie où nombre de personnes se sont faites sorties à l'hélico !!
Nous nous attendons à voir pas mal de monde vu le temps qu'il fait, mais étonnament nous ne croisons que deux sympathiques dames.
Nous arrivons avant elle au pont de singe, départ réel de la via, puisque la première partie est de la marche sur un chemin.
On voit tout de suite que Nath est super à l'aise, bien plus que moi qui n'ai pas l'habitude de ces câbles et qui me demande toujours si ça va tenir :-) C'est fou, quand je pense sur quoi je marche et à quoi je me tiens en montagne et j'y suis bien plus à l'aise !
Enfin, la première partie est vite avalée, il faut dire qu'il n'y a pas grande difficulté et que ce n'est ni très long, ni physique. Par contre, c'est magnifique et très sauvage, avec la cascade à nos pieds et le fracas de l'eau !
Nous arrivons déjà bientôt à la deuxième partie, toujours autant jolie et un peu plus physique et peut être plus impressionnante si l'on n'a pas l'habitude du vide.
Il faut tout d'abord traverser la paroi pour rejoindre le bisse et ceci sous les yeus des gens qui observent les ferratistes depuis la fameuse passerelle à Farinet !
Nous arrivons déjà bientôt au dernier mur de cette deuxième partie. Toujours rien de trop dur, mais c'est cette fois-ci c'est un peu plus vertical et ça on aime bien :-)
Après avoir passé une petite échelle et une dalle traversante, les échellons se font plus raides. Il fait bien chaud et nous sommes contentes que ce soit le soir et de ne pas avoir de soleil !
C'est que malgré tout nous transpirons ! Eh oui, notre petite soirée remplace bien un entraînement de fitness et en plus on est tellement mieux qu'enfermés ! :-)
Nous avançons assez rapidement, tout en pipelettant et en se racontant nos histoires de filles ! Ben oui, il faut tout de même bien un intérêt à nos petites soirées ;-)
Ainsi, nous ne voyons pas passer le temps et arrivons déjà à la fin de notre balade du jour. Derrière nous, deux autres filles continuent dans la troisième partie tandis que nous rejoignons la sortie.
Nous rejoignons ensuite rapidement la passerelle où nous allons faire une petite balade et admirer les deux filles, qui font finalement demi-tour peu avant le petit pont de singe. Voilà deux personnes responsables qui se rendent compte de leurs limites, ce n'est pas toujours le cas.
De notre côté, nous entamons tranquillement la descente pour rejoindre le joli village de Saillon, il est à peine 8h00 ! C'est trop génial l'été et ces longues soirées où l'on peut profiter !
Merci à toi Nath pour cette toute belle soirée et à tout bientôt pour celles à venir ! :-)