Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

04 Jul

Via Ferrata d'Evolène

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

On commence à prendre l'habitude des soirées en plein air après le travail et je dois dire que ça me va plus que bien !

Via Ferrata d'Evolène

Il faut dire que mes vacances ne seront, comme chaque année, qu'en septembre et d'ici là je suis bien décidée à profiter de l'été. Et comme les week-end ne sont pas exceptionnels, autant ne rien laisser passer :-)

Via Ferrata d'Evolène

Si les soirées grimpe du lundi avec Carole sont quasiment chaque fois foutues à cause de la pluie, les soirées via ferrata avec Nath sont toujours au top avec un temps extra !

Via Ferrata d'Evolène

Je retrouve donc Nath à mon travail et nous partons vers 17h15 en direction, cette fois-ci d'Evolène, pour changer de la via Farinetta que nous avons faite la semaine dernière.

Via Ferrata d'Evolène

Moins de vingt minutes plus tard, nous sommes prêtes à partir pour notre petit exercice du soir :-) L'approche est assez courte et surtout très jolie, sur un joli sentier et elle offre une très belle vue sur les Dents de Veisivi.

Via Ferrata d'Evolène

La première partie de cette via est cotée difficile et c'est vrai que le départ est tout de suite vertical avec quelques passages légèrement surplombants.

Via Ferrata d'Evolène

Du coup on est immédiatement dans le bain et lorsque l'on atteint la traversée qui conduit à l'échelle et déjà à la fin de cette première partie, on est chauds :-)

Via Ferrata d'Evolène

D'ici un chemin permet de s'échapper ou de continuer sur la deuxième partie facile. C'est essentiellement un chemin qui conduit à une jolie traversée.

Via Ferrata d'Evolène

L'un ou l'autre passage peut éventuellement demander à réfléchir pour savoir où poser son pied, mais franchement c'est facile. De plus la vue sur la vallée et Evolène est magnifique !

Via Ferrata d'Evolène

Comme toujours, Nath et moi nous parlons de tout et de rien, de la vie, des enfants, des garçons et le temps passe vite :-)

Via Ferrata d'Evolène

Nous arrivons déjà ainsi au départ de la troisième partie sans avoir vu le temps passer ! Cela fait environ 3/4 d'heure que nous sommes parties et la fin approche !

Via Ferrata d'Evolène

Ce dernier tronçon est côté TD (très difficile), mais franchement, à comparer avec la dernière partie de la via Farinetta c'est de la rigolade.

Via Ferrata d'Evolène

C'est vrai que le départ est vertical et qu'il ne faudrait pas glisser avant d'avoir pu clipper la longe sur le premier tronçon du câble, mais pour une personne en forme, c'est quasiment impossible.

Via Ferrata d'Evolène

Ensuite une courte traversée conduit au départ d'un suplomb, mais il y environ 6 ou 7 échelons à passer et l'on en sort.

Via Ferrata d'Evolène

Il suffit de ne pas trop traîner et cela passe sans soucis. Cette fois-ci j'ai un avantage sur Nath, c'est que je suis assez longue et c'est vrai que c'est plus facile pour attraper les échelons.

Via Ferrata d'Evolène

Mais en habituée des via ferrata, Nath passe sans soucis, le sourire aux lèvres ! Toujours de bonne humeur et d'excellente compagnie ma Nathalie :-)

Via Ferrata d'Evolène

Au sortir du surplomb, nous retrouvons une petite traversée puis à nouveau un mur plus vertical, mais pas trop long.

Via Ferrata d'Evolène

D'ici il nous reste quelques mètres raides pour atteindre une courte traversée qui nous conduit sur un "filet" métallique qui sonne la fin de la via ferrata.

Via Ferrata d'Evolène

Je monte en premier et Nath attend que j'arrive au sommet, car ce dernier passage n'est pas très stable et je pourrais lui envoyer des pierres !

Via Ferrata d'Evolène

Elle me rejoins bientôt et nous profitons un moment de la magnifique vue sur Evolène, seules au monde !

Via Ferrata d'Evolène

Il ne nous reste maintenant plus qu'à rejoindre le magnifique chemin de descente qui nous offre une vue grandiose sur la Dent Blanche, la Dent d'Hérens et les Dents de Veisivi.

Via Ferrata d'Evolène

Cette fameuse petite Dent de Veisivi qui se moque de nous et qui ne nous a pas encore acceptés... nous avons à chaque fois été accueillis par la neige et la glace, mais nous reviendrons :-)

Via Ferrata d'Evolène

Pour l'instant, Nath et moi rentrons toutes heureuses de cette belle soirée d'été et impatiente de recommencer bientôt !

Commenter cet article
G
Les paysages sont toujours aussi magnifiques à travers vos articles. Merci pour ce partage, car je dois avouer que parfois ça me fait rêver même si je suis loin de pouvoir faire de l’escalade en montagne comme vous. :-)
Répondre
L
Merci Nath ! Quel beau compliment ! :-) Bisous
Répondre
N
Encore merci Christel. J'aime ta narration... Gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !