Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

16 Jun

Via Ferrata de la Clusaz

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata, #Nos p'tits week-end, #Voyages

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas, c'est trop chic ! Apres quelques jours sur les bords des Lacs d'Orta et Majeur à la Pentecôte, me voici cette fois-ci prête à repartir. Toujous en vadrouille, j'adore !! :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Cette fois-ci c'est ma très chère amie Denise que j'embarque ! Cela fait une année que je voulais lui offir un week-end pour son anniversaire et j'ai dû comploter avec Dominique, son mari, pour y arriver ! Mais maintenant, ça... c'est fait ! :-)

Via Ferrata de la Clusaz

La date a été fixée depuis longtemps, mais nous partons ce soir, il est midi et je ne sais toujours pas où nous allons ! Il faut dire que la météo s'annonce mitigée. Donc pas de montée en cabane, mais plutôt un we tranquille.

Via Ferrata de la Clusaz

Après mille consultations de la météo, en Suisse, en France et en Italie, je ne sais bientôt plus où j'habite et surtout je n'ai toujours rien décidé. Dans l'après-midi j'opte finalement pour une petite découverte des Aravis, ça fait longtemps que je voulais y aller.

Via Ferrata de la Clusaz

Je retrouve donc Denise à 18h00 à Martigny et nous filons en direction du Grand-Bornand, toute contentes d'avoir du temps pour se raconter nos choses de filles :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Après quelques péripéties, nous arrivons à destination vers 20h00 et passons une chouette soirée sur une terrasse du village.

Via Ferrata de la Clusaz

Après une bonne nuit de sommeil et un super petit déjeuner, nous partons en direction de la via ferrata de la Clusaz. C'est une première pour Denise et je me réjouis de lui faire découvrir cette activité et de mon côté j'aurai fait ma via annuelle :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Il y a ici plein d'endroits sympas pour faire de l'escalade, mais comme Denise n'en n'a jamais fait, ce n'est pas l'idéal pour m'assurer et pour qu'elle soit également tranquille. Mais je sais déjà que je reviendrai faire des longues voies et que nous ferons une sortie escalade, mais il me faut un deuxième grimpeur :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Nous partons vers 9h30 de l'hôtel en direction de la Clusaz, puis du col des Aravis. L'endroit est vraiment magnifique et je suis toute contente de cette première découverte.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous laissons notre voiture sur une petite place, environ deux km avant le col et nous rejoignons le départ de la via ferrata en un petit quart-d'heure. Il y a quelques nuages, mais la météo à l'air bien meilleure qu'annoncée !

Via Ferrata de la Clusaz

Arrivée au départ, j'explique à Denise comment ça marche et nous partons tranquillement. Ma chère amie est tout de suite très à l'aise, ce qui confirme qu'elle n'a pas le vertige ! On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Nous arrivons bientôt à une jolie passerelle pas trop longue, mais qui met un peu de piment dans la via.

Via Ferrata de la Clusaz

Encore une fois, cela ne pose aucun problème à Denise qui se balade, même pas impressionnée que la passerelle bouge ! Encore un peu et elle va pouvoir venir avec moi en montagne :-)

Via Ferrata de la Clusaz

La sortie de la passerelle est un peu plus physique, mais rien de difficile. C'est toujours amusant et ludique et nous en profitons pour pipeletter ! C'est qu'on en a des choses à se raconter !

Via Ferrata de la Clusaz

Il faut dire que depuis notre voyage à Naples en avril, nous nous sommes vues une fois en vitesse et qu'il s'en est passé des choses ! :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Alors tout y passe, la vie, les parents, les enfants, les hommes, les copines, les chagrins, les joies, le boulot et tout et tout ! Bon, on avance quand même un peu aussi !

Via Ferrata de la Clusaz

Il faut dire que Denise est mon amie, très chère à mon coeur. Celle qui est toujours là, à l'écoute, patiente, rassurante. Celle qui ne juge pas et à qui je peux tout dire et c'est réciproque.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous ne nous voyons pas très souvent, mais c'est à chaque fois comme si nous nous étions quittées la veille et le téléphone marche quand même bien :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Enfin, si nous ne sommes pas pressées, malgré tout nous avançons bien et après un passage sur un rocher qui me donne une de ces envies de grimper, si si, c'est possible parfois, nous arrivons déjà bientôt à la sortie.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous avons ici deux choix, soit une partie bien surplombante qui à l'air un peu physique, soit de continuer tranquillement. Comme nous avons déjà assez fait les mamis, nous optons pour la sortie physique :-)

Via Ferrata de la Clusaz

J'attends ma petite Denise au-dessus, mais elle est tout de même un peu impressionnée. Malgré tout, elle passe sans soucis, si ce n'est un petit coup d'adrénaline !

Via Ferrata de la Clusaz

Elle me rejoins bientôt toute contente et moi aussi ! Il nous reste ensuite quelques mètres et nous arrivons au bout de notre balade du jour.

Via Ferrata de la Clusaz

Enfin, il reste la descente, mais c'est apparemment un joli sentier. Mais de toute façon, c'est d'abord la pause pic-nic bien méritée !

Via Ferrata de la Clusaz

Nous nous posons sur un rocher et profitons de la vue et de la belle journée ! En plus le temps est toujours bon et pour l'instant nous n'avons pas de soucis de pluie.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous restons une bonne demi-heure à se partager un très bon sandwich au poulet et en se disant que nous en avons de la chance :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Vers 13h00 nous nous décidons à redescendre alors que quelques nuages bouchent les sommets. Le chemin est tout joli, facile et nous prenons notre temps.

Via Ferrata de la Clusaz

De retour à la voiture, nous décidons d'aller jeter un oeil au col des Aravis et d'y boire un verre. On en profite pour manger une bonne crêpe, ben oui, de temps en temps on a bien le droit de faire des abus :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Nous reprenons ensuite le chemin de la Clusaz où nous décidons de faire une halte. Il y a passablement de monde, car ce week-end se déroule une course de vélo sur trois jours.

Via Ferrata de la Clusaz

L'ambiance est très sympa et nous nous promenons dans le village avant de nous poser sur une terrasse au soleil. Des jeunes font des démonstrations de vtt, c'est assez sympa.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour profiter encore du soleil, du spa, du jacuzzi et de la piscine. Ben oui, pour une fois, on se fait plaisir :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Notre soirée se passe comme la veille, un bon resto et au dodo pas trop tard. De vraies mamies :-)

Via Ferrata de la Clusaz

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons à 7h00 du matin et partons courir une petite heure avant le déjeuner. Autant dire qu'au retour, nous sommes affamées.

Via Ferrata de la Clusaz

Nous tentons ensuite une randonnée au col de la Colombière, mais les nuages bas ne nous inspirent pas trop et nous abrégons pour faire du shopping à Chamonix :-)

Via Ferrata de la Clusaz

J'ai eu connu pire comme plan B :-) Nous passons donc une excellente fin de journée à Chamonix, au programme terrasses, petits desserts et quelques achats. Nous rentrons en début de soirée toutes contentes de notre week-end et en pensant déjà au suivant !

Via Ferrata de la Clusaz

Un grand merci à toi ma Denise pour ces moments partagés, pour ton écoute, ton soutien, pour nos fous-rires et nos délires :-)

Commenter cet article
M
Super via ferrata, en Savoie, vous pouvez aussi vous rendre à Champagny-le-Haut, il y a la via ferrata du Plan du Bouc et la via ferrata des Grosses Pierres. C'est réalisable avec des enfants un peu entraînés...
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !