Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

21 Sep

Cordillère Huayhuash / Huayllapa - Cashpapampa

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Pérou, #Randonnées, #Trekking

Nous partons ce matin pour une longue journée et 1270 m de dénivelé pour atteindre le col de Tapush qui se situe à 4770 m d'altitude. De plus la distance est longue et nous savons que ce sera peut être un peu pénible.

P1110457

Mais nous sommes tout motivés et partons vaillament après un excellent petit déjeuner ! Nous prenons durant un petit quart d'heure le chemin d'hier, puis montons dans une étroite vallée.

P1110467

Il fait encore frais et le vent se lève en même temp que le soleil. Nous gardons donc nos vestes et marchons à un bon rythme. Après plus d'une heure trente, le chemin devient plat et nous découvrons un magnifique sommet face à nous.

P1110484

Nous trouvons un gros rocher et nous mettons à l'abri pour faire notre pause de 10h00 tout en papotant et en admirant le paysage. Nous ne sommes encore de loin pas arrivés, la montée est encore longue.

P1110490

Nous reprenons notre chemin et alors que nous nous trouvons à nouveau sur un chemin plus raide, nous voyons déjà arriver Pablo, César et nos mules !

P1110513

Je ne sais pas comment ils font, ils partent environ 1h00 après nous et nous rattrapent toujours et pourtant nous marchons bien ! Ce sont des sur-hommes ! :-)

P1110517

Nous nous rejoignons à l'endroit que je pense être le col, mais ce n'est qu'une illusion d'optique ! Le chemin continue au loin et c'est encore bien long, on ne voit pas la fin depuis ici !

P1110542

Mais si il y a encore de la distance à parcourir, le dénivelé est fait et maintenant c'est réellement de la balade ! Nous mettons encore environ 1h00 pour atteindre le col et d'ici le campement est à moins d'une demi-heure.

P1110532

Aussi, nous prenons notre temps et allons discuter un peu avec une grand-maman et ses deux adorables petites-filles d'une année et de deux ans, trop chou !

P1110544

Nous lui demandons si nous pouvons faire quelques photos et la grand-maman accepte tout heureuse d'être la star d'un instant :-) Magno nous a dit de ne jamais donner d'argent, nous leur offrons donc une pomme et une poire.

P1110559

La plus petite se jette sur la poire sans succès ! Nous la lui pelons donc et la coupons afin qu'elle puisse la manger. Nous passons un moment magnifique avec ces enfants et cette grand-maman.

P1110562

Après un bon moment nous nous décidons à reprendre notre chemin et à rejoindre Pablo qui nous attend caché dans un coin pour le repas ! Nous nous installons au-dessus d'un joli lac et mangeons en abservant des oies qui s'amusent sur l'eau.

P1110572

Tout à coup nous voyons Mélanie, la jeune canadienne que nous avons rencontrée il y a quelques jours, sur un cheval. Elle est malade et vomi depuis hier soir et ne peut marcher.

P1110576

Elle ne sait pas comment et à quelle heure ses deux amis arriveront, car ils n'ont jamais fait de marche avant le trek et sont très fatigués et malade. Effectivement, je ne me serai jamais lancée dans cette aventure sans avoir un minimum d'entraînement.

P1110581

Nous lui proposons de venir lui amener du motilium lorsque nous serons au camp, car nos médicament sont dans nos sacs. Ce que nous ne savons pas encore c'est que nous dormons à une-demi heure d'eux !

P1110590

Pas grave, chose promise, chose due, lorsque nous arrivons au campement nous préparons nos affaires pour la nuit et remontons amener le médicament à Mélanie.

P1110615

Nous discutons un peu avec elle puis retournons rejoindre nos amis, on ne voudrait pas rater les 4h00 de Pablo ! :-) Après une bonne tasse de thé et un bon goûter, je vais faire la sieste bien au chaud jusqu'au souper !

P1110609

En mangeant, Chouchou propose de faire les deux derniers jours en un et de terminer demain le trek. En effet, nous aurons ainsi deux jours à Huaraz pour nous reposer un peu et laver nos affaires, avant de repartir pour la Cordillère Blanche.

P1110604

Nous sommes tous d'accord et allons donc nous coucher encore une fois tôt pour une douce et dernière nuit dans la Cordillère Huayhuash.

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181597.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !