Cordillère Huayhuash / Huayllapa - Cashpapampa
Nous partons ce matin pour une longue journée et 1270 m de dénivelé pour atteindre le col de Tapush qui se situe à 4770 m d'altitude. De plus la distance est longue et nous savons que ce sera peut être un peu pénible.
Mais nous sommes tout motivés et partons vaillament après un excellent petit déjeuner ! Nous prenons durant un petit quart d'heure le chemin d'hier, puis montons dans une étroite vallée.
Il fait encore frais et le vent se lève en même temp que le soleil. Nous gardons donc nos vestes et marchons à un bon rythme. Après plus d'une heure trente, le chemin devient plat et nous découvrons un magnifique sommet face à nous.
Nous trouvons un gros rocher et nous mettons à l'abri pour faire notre pause de 10h00 tout en papotant et en admirant le paysage. Nous ne sommes encore de loin pas arrivés, la montée est encore longue.
Nous reprenons notre chemin et alors que nous nous trouvons à nouveau sur un chemin plus raide, nous voyons déjà arriver Pablo, César et nos mules !
Je ne sais pas comment ils font, ils partent environ 1h00 après nous et nous rattrapent toujours et pourtant nous marchons bien ! Ce sont des sur-hommes ! :-)
Nous nous rejoignons à l'endroit que je pense être le col, mais ce n'est qu'une illusion d'optique ! Le chemin continue au loin et c'est encore bien long, on ne voit pas la fin depuis ici !
Mais si il y a encore de la distance à parcourir, le dénivelé est fait et maintenant c'est réellement de la balade ! Nous mettons encore environ 1h00 pour atteindre le col et d'ici le campement est à moins d'une demi-heure.
Aussi, nous prenons notre temps et allons discuter un peu avec une grand-maman et ses deux adorables petites-filles d'une année et de deux ans, trop chou !
Nous lui demandons si nous pouvons faire quelques photos et la grand-maman accepte tout heureuse d'être la star d'un instant :-) Magno nous a dit de ne jamais donner d'argent, nous leur offrons donc une pomme et une poire.
La plus petite se jette sur la poire sans succès ! Nous la lui pelons donc et la coupons afin qu'elle puisse la manger. Nous passons un moment magnifique avec ces enfants et cette grand-maman.
Après un bon moment nous nous décidons à reprendre notre chemin et à rejoindre Pablo qui nous attend caché dans un coin pour le repas ! Nous nous installons au-dessus d'un joli lac et mangeons en abservant des oies qui s'amusent sur l'eau.
Tout à coup nous voyons Mélanie, la jeune canadienne que nous avons rencontrée il y a quelques jours, sur un cheval. Elle est malade et vomi depuis hier soir et ne peut marcher.
Elle ne sait pas comment et à quelle heure ses deux amis arriveront, car ils n'ont jamais fait de marche avant le trek et sont très fatigués et malade. Effectivement, je ne me serai jamais lancée dans cette aventure sans avoir un minimum d'entraînement.
Nous lui proposons de venir lui amener du motilium lorsque nous serons au camp, car nos médicament sont dans nos sacs. Ce que nous ne savons pas encore c'est que nous dormons à une-demi heure d'eux !
Pas grave, chose promise, chose due, lorsque nous arrivons au campement nous préparons nos affaires pour la nuit et remontons amener le médicament à Mélanie.
Nous discutons un peu avec elle puis retournons rejoindre nos amis, on ne voudrait pas rater les 4h00 de Pablo ! :-) Après une bonne tasse de thé et un bon goûter, je vais faire la sieste bien au chaud jusqu'au souper !
En mangeant, Chouchou propose de faire les deux derniers jours en un et de terminer demain le trek. En effet, nous aurons ainsi deux jours à Huaraz pour nous reposer un peu et laver nos affaires, avant de repartir pour la Cordillère Blanche.
Nous sommes tous d'accord et allons donc nous coucher encore une fois tôt pour une douce et dernière nuit dans la Cordillère Huayhuash.
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181597.html