Cordillère Huayhuash / Carhuacocha - Huayhuash
Après la fin de journée et une partie de la nuit pluvieuse, nous nous réveillons encore une fois sous un ciel grand bleu ! Lorsque nous sortons de notre tente nous sommes impressionnés par la vue qui s'offre à nous !
En effet, hier nous n'avons rien vu à cause des nuages et ce matin nous nous retrouvons face à des sommets somptueux aux faces vertigineuses, c'est magique !
Nous restons de nombreuses minutes à regarder ce beau spectacle totalement fascinés ! Et d'après Magno, ce n'est que le début d'une journée grandiose !
La journée sera par contre longue et nous ne traînons pas avant de partir pour pouvoir en profiter. Nous longeons tout d'abord le lac Carhuacocha, le chemin est quasiment plat et nous avons du mal à ne pas nous arrêter chaque cinq minutes !
Comme nous sommes maintenant bien acclimatés et que nous avons un bon rythme, nous avons tout de même le temps de bien profiter et de faire des haltes là où ça nous plaît.
Le premier but de la journée et un lac dans lequel tombent fréquemment des séracs depuis les glaciers qui le surplombent. Nous entendons d'ailleurs déjà le bruit assourdissant de blocs qui se fracassent contre les rochers.
C'est sûrement la plus belle journée depuis le début du trek, le ciel est d'un bleu limpide, c'est grandiose ! Par contre je suis en petite forme, je sens que mon côlon ne demande qu'à m'embêter et j'ai des brûlures.
Je connais très bien cette douleur et j'espère que cela ne va pas s'intensifier, sinon je vais galérer ! Nous avons au cas-où un cheval, mais César n'emprunte pas le même itinéraire que nous et je n'aime pas trop ces animaux. Ils m'impressionnent et je ne me vois pas du tout assises tout là-haut sur un sentier escarpé !
Enfin, j'essaie de ne pas trop y penser et je marche pour l'instant à un bon rythme. Nous arrivons bientôt au fameux lac et nous faisons une pause d'une demi-heure pour admirer le paysage.
Il faut dire que c'est époustoufflant ! Les plus beaux paysages que j'aie vus de ma vie sont devant nous ! Les lacs aux eaux turquoises, les sommets vertigineux, les glaciers impressionnants et le ciel bleu offrent un spectacle presque irréel !
Chouchou et Magno mangent leur 10 heures, tandis que je décide de ne pas manger. Je sais que si j'avale quelque chose ce sera pire et de toute façon je n'ai pas faim.
Pendant ce temp, nous assistons à quelques chutes de séracs gigantesques et c'est impressionnant de voir ça de si près et les blocs qui se brisent sur les rochers et qui terminent dans l'eau !
Nous redescendons ensuite pour rejoindre le chemin qui longe un autre lac, tout ausssi magnifique. Je récupère un peu, mais je sens que ma journée va être pénible.
Pour l'instant nous avons fait encore peu de dénivelé et je sais que nous devons atteindre le col Siula qui se situe à 4830 m d'altitude et que la distance est encore longue.
Heureusement le cadre est tellement beau que j'arrive à passer par-dessus ma douleur qui s'intensifie petit à petit ! Je me fixe donc déjà comme but d'arriver au col et me dit que la descente se passera bien.
Le chemin commence à se redresser sérieusement et j'adopte un rythme régulier. Je fais de petits pas, mais je ne m'arête jamais et je regarde constamment mon altimètre pour savoir si j'avance ou pas !
Et quand on n'est pas en forme et bien on n'a pas l'impression d'avancer beaucoup ! Saleté de ventre qui me pourrit la vie ! Enfin je m'accroche et j'avance malgré tout.
Enfin, j'arrive tout de même au col, vraiment heureuse d'y être enfin ! La vue est splendide et nous décidons de dîner ici. De mon côté je ne mange pas et pourtant cela à l'air d'être délicieux !
C'est malgré tout mon jour de chance, car une petite dame venue de je ne sais où, vend des boissons ! Nous achetons donc deux coca et je me couche au soleil en buvant un peu.
De leur côté, les garçons se régalent encore une fois avec le formidable repas de notre Cher Pablo, tout malheureux de me voir pas bien. Je le rassure, mon état n'a rien à voir avec sa cuisine car c'est quelque chose que je connais et que j'ai plus ou moins régulièrement en Suisse aussi.
Enfin, je me repose un peu, m'amuse avec un petit chien et essaie de récupérer pour la suite. En effet, il reste encore plus de 2 heures de marche jusqu'au camp et je sens que je vais souffrir.
Nous nous remettons tranquillement en route et plus je descends plus j'ai mal. Il fallait bien que cela tombe sur l'une des plus longues journées ! Mais je serre le dents et j'avance.
Chouchou s'inquiète pour moi, mais il ne peut pas faire grand chose malheureusement. La seule solution est que je puisse me coucher et dormir. Donc pour cela il faut arriver au camp.
Nous prenons donc le temps et avançons malgré tout ! Après une longue traversée, je vois enfin notre tente.. tout en bas ! Je dois faire une pause et termine en pleurs tandis que Chouchou porte mon sac !
C'est la première fois que je suis si contente d'arrêter de marcher ! Je me couche par-terre tandis que tout le monde prépare mes affaires et que notre bon Pablo me fais de la tisane avec des plantes !
La fin de la journée se passe donc allongée pour moi et cela se calme un peu. Mais pour une fois, je vais renoncer au délicieux souper de Pablo et j'espère ainsi être en pleine forme demain !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181586.html