Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

18 Sep

Huaraz

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Pérou

Après notre merveilleux trekking dans la Cordillère Huayhuash, nous arrivons à Huaraz vers 19h00 et ne rêvons plus que de prendre une douche et de mettre des vêtements propres :-)

P1110740

Nous retrouvons le très joli hôtel San Sebastian et filons dans notre chambre ! Moins de cinq minutes plus tard je suis sous la douche et c'est un cadeau de sentir l'eau chaude et de se laver sans avoir froid ! Je me parle pas du bienfait du shampoing sur mes cheveux... :-) Je resterai bien une heure, mais Chouchou a en ce moment, le même rêve que moi :-)

P1110741

Nous sommes également affamés, mais n'avons plus le courage de ressortir en ville et d'affronter la fraîcheur, on a envie de chaud ! Aussi, nous mangeons donc à l'hôtel et ne tardon pas à aller dormir !

P1110743

Trop chic, nous revoici dans un vrai lit, mais plus que ça, c'est le fait de ne plus avoir besoin de se lever dans le froid et de sortir à la frontale pour aller faire pipi qui nous réjouis :-)

P1110745

Après une merveilleuse nuit pour Chouchou et cauchemardesque pour moi, nous nous levons sous un grand ciel bleu ! Ca va me redonner de l'énergie, car je suis à plat !

P1110746

Chouchou ronfle toujours, de plus en plus fort, de plus en plus longtemps et même lorsqu'il est sur le côté ! Je ne sais plus quoi faire et je me vois tout de même mal l'assommer :-) Enfin, j'ai tout de même failli aller demander une autre chambre cette nuit et il faut que nous trouvions une solution !

P1110753

Mais pour l'instant, profitons de la belle journée :-) Magno se propos de venir se balader avec nous et de nous faire découvrir la ville. Nous partons donc en vadrouille sous un soleil resplendissant !

P1110750

Huaraz est la capital du département de l'Ancash et se situe dans une magnifique vallée au milieu de la Cordillère Blanche et de la Cordillère Noire. La ville a été détruite par un terrible tremblement de terre en 1970 fit plus de 70'000 morts dans la vallée !

P1110757

Magno nous explique cette tragédie qu'il a vécu alors qu'il était enfant et comment il a sauvé la vie de son frère en le sortant de la maison, alors qu'il avait trouvé refuge sous une table.

Huaraz 2681

C'est alors que débuta la reconstruction de la ville actuelle dont l'architecture n'a pas les caractéristiques des villes andines, mais qui ne manque pas de caractère !

Huaraz 2684

En effet, au premier abord la ville n'est pas très belle, mais elle vit et est fortement animée ! Nous nous y sentons tout de suite à l'aise et nous baladons avec plaisir.

P1110759

La Place d'Armes est néanmoins très jolie et agréable. C'est ici que les gens viennent se retrouver sur un banc et passent un peu de temps à discuter. Juste à côté de l'église dont la reconstruction n'est toujours pas terminée depuis le tremblement de terre, se trouve un marché andin dans lequel nous allons bien entendu chiner !

P1110770

Nous nous dirigeons ensuite vers la charmante Plaza de Ginebra où se trouve la maison des guides et de nombreuses agences qui organisent des trekking et des ascensions.

P1110771

De notre côté, nous sommes à la recherche d'une terrasse pour boire l'apéritif ! :-) Bière pour les garçons et jus d'ananas frais pour moi, c'est un régal !

P1110775

Nous passons le reste de la journée à flâner et à profiter du soleil et de la chaleur, mais que ça fait du bien ! C'est tout de même étrange de penser que nous sommes à 3100 m d'altitude dans une ville, en t-shirt ! :-)

P1110776

La soirée est une merveille, Magno nous conseille un superbe restaurant et nous nous régalons pour moins de 30 euros à deux ! Les gens sont vraiment sympathiques et accueillants et nous sortons sans soucis dans la ville qui grouille de monde !

20130919 143014

Après une nouvelle nuit agitée, nous profitons de notre deuxième journée à Huaraz pour aller découvrir le marcher et acheter une ou deux choses qui nous manquent avant de repartir demain pour la Cordillère Blanche.

P1110768

Nous sommes contents d'avoir deux jours pour repréparer nos sacs et également d'avoir eu le temps de faire laver nos vêtements qui en avaient bien besoin !

P1110762

Et puis un peu de farniente ça fait du bien aussi. Nous découvrons au marché les fameux "cuy" et je dois dire que ça me fait bizarre de voir un cochon d'inde mort et étendu sur le dos, prêt à être cuisiné, alors que petite j'en ai eu trois comme animaux de compagnie :-) Mais ici c'est l'un des plats nationaux et il paraît que c'est délicieux et que ça ressemble au lapin.

P1110769

La journée passe vite entre les terrasses, les balades et les bons petits plats et nous voici déjà de retour à l'hôtel pour une dernière nuit au chaud, prêts à repartir demain matin.

Huaraz 2924

Nous avons testé cette fois-ci la fameuse moto-taxi pour rentrer, on ne pouvait pas manquer ça et je dois dire que c'est assez comique et téméraire !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181518.html

Hôtel San Sebastian : http://www.sansebastianhuaraz.com/home-fra.html  

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !