Cordillère Huayhuash / Mitucocha - Carhuacocha
Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous nous levons ce matin sous un ciel légèrement voilé. Malgré tout nous ne pouvons absolument pas dire qu'il fait mauvais !
Nous décidons toutefois de ne pas trop traîner car le temps change très vite ici et il pourrait très bien pleuvoir dans la journée. Si nous sommes tous bien équipés et que nous avons des ponchos dans nos sacs, c'est toujours plus sympa d'être à l'abri lorsqu'il pleut !
Magno nous propose un itinéraire où nous sommes encore une fois seuls, les autres groupes passent tous par un autre col. C'est donc à nouveau la paix royal et nous montons en direction du col d'Alcay.
Le sentier est peu marqué, mais il n'y a pas de problème et nous avançons à un bon rythme. Nous arrivons déjà bientôt au col ou il souffle beaucoup, si bien que je dois attacher mon bonnet pour ne pas le perdre ! :-)
Nous continuons un peu pour nous mettre à l'abri et faire notre habituelle petite pause de 10h00. Tous les matins je pense à mes collègues chéris qui font la même pause à la même heure, sauf qu'ils ont 7h00 d'avance sur nous !
Nous descendons ensuite un direction d'un joli lac et trouvons un coin sympa pour fare une petite sieste ! Il faut dire qu'aujourd'hui la journée est plus courte et puisque le temps semble tenir, nous nous posons.
Inutile de préciser que je m'endors sur mon cailloux, même que je rêve ! Il faut dire que je profite, pour une fois que Chouchou ne me ronfle pas dans l'oreille :-)
L'air se raffraichit et nous réveille lorsque le soleil se cache derrière les nuages et nous décidons de descendre un peu pour manger. Pablo nous a concocté une sorte de hachis parmentier avec du thon, c'est juste incroyablement bon et beau !
Nous nous installons sur de petits rochers et tout en mangeons, nous observon des Viscache, charmants petits animaux qui ressemblent à un lapin ou à une marmotte ? Ca dépende de la vue qu'on a :-)
On se prend au jeu à les chercher et je pars tout doucement essayer de les observer de près. J'arrive à me cacher dans un coin et je suis récompensée par ma patience.
Je pourrai rester des heures à les regarder s'amuser, on dirait de petites peluches, c'est trop chou ! J'en ramènerai bien une à la maison. Je l'imagine déjà dans notre jardin avec un âne ! Oui bon, on a bien le droit de rêver :-)
Enfin, après une bonne heure il nous faut continuer notre chemin et nous nous dirigeons vers le lac Carhuacocha. Les sommets sont bouchés, mais il fait bon et nous traînons encore un peu !
C'est ici que nous rencontrons 3 canadiens avec leur guide, dont une fille, Mélanie, qui a fait le voyage dans le même bus que nous depuis Lima. Nous discutons un peu puis reparton en direction du camp.
Nous sommes à peine arriver qu'il commence à pleuvoir légèrement, mais part chance tout est installé et nous sommes tranquilles. Nou prenons le thé et le goûter bien appréciés avant d'aller nous reposer et de lire un peu.
Pendant ce temps Pablo nous prépare son fameux Lomo Saltado, avec de vraies frites, meileures qu'au restaurant, parole de belge ! :-) Et voilà encore une bien belle journée ! J'ai quand même l'impression qu'on passe notre temps à manger ?! :-)
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181585.html