Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

22 Sep

Cordillère Huayhuash / Quebrada Cuyoc - Col San Antonio - Huayllapa

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Pérou, #Randonnées, #Trekking

Nous partons ce matin pour une étape soutenue, non pas par le dénivelé en montée qui n'est que de 600 m, mais nous descendrons ensuite de 1500 m et la distance est grande.

P1110361

Il fait beau lorsque nous nous levons, mais nous voyons déjà quelques nuages qui se forment et nous décidons de ne pas trop traîner. Nous traversons la vallée pendant une dizaine de minutes puis atteignons déjà le chemin raide qui va nous conduire au col San Antonio qui se situe à 5020 m d'altitude.

P1110363

La montée se passe sans problème, nous trouvons un bon rythme et allons jusqu'au col sans nous arrêter. Nous n'aimons pas faire des pauses en cours de montée, car c'est trop pénible pour les jambes lorsque l'on repart.

P1110367

Enfin ce matin les 600 m sont vite avalés, mais nous sommes à peine au col depuis 5 minutes que Pablo arrive déjà ! C'est impressionnant de voir son rythme et il a 64 ans !

P1110379

Plutôt que de descendre directement, nous bifurquons à gauche et motons jusqu'à un petit sommet, à peine 100 m au-dessus. Les grands sommets sont en partie dans les nuages, mais la vue est magnifique.

P1110391

Nous contemplons un petit moment le paysage puis commençons la longue et pénible descente qui nous attend. Il n'y a pas vraiment de chemin, nous filons à travers les prés.

P1110422

C'est ici qu'a été tourné le film la Mort Suspendue qui relate la tragéde de Joe Simpson, tombé dans une crevasse après avoir effectué la première du Siula.

P1110423

Nous allons d'ailleurs relire le livre et revoir le film qui nous apparaîtront certainement d'une autre manière maintenant que nous connaissons les lieux !

P1110429

Notre pseudo chemin ne s'améliore pas et plus nous descendons pire c'est. Nous nous faisons glisser dans de la terre, on doit en avoir jusque dans les oreilles ! :-)

P1110430

Ici il n'y a que des vaches qui nous regardent d'ailleurs d'un air bizarre et qui doivent se demander ce qu'on fabrique dans des endroits pareils !  Nous aussi d'ailleurs :-)

Trek-Perou-J9 2475

Enfin, comme nous descendons dru dans l'talu ça avance vite et nous sommes contents de rejoindre la vallée où nous retrouvons d'ailleurs notre cher Pablo qui nous attend pour le repas !

Trek-Perou-J9 2481

Nous croisons une jeune maman et son bébé et nous arrêtons un moment pour discuter avec elle avant d'aller trouver un coin tranquille au bord de la rivière pour manger.

P1110434

Au fond de la vallée le ciel est très noir et il doit pleuvoir. Au-dessus de nous c'est encore clair, mais il nous reste deux bonnes heures de marche pour rejoindre notre campement.

P1110444

Nous pressons le pas et arrivons juste à temps ! Nous marchons 5 minutes sous la pluie et nous mettons à l'abri sous nos tentes, déjà montées par Cesar !

P1110451

Comme nous sommes cette fois-ci près d'un petit village, nous allons au "bistro" du coin acheter de la bière et des biscuits et par chance le soleil est déjà revenu !

P1110453

Aussi nous buvons l'apéro dans le jardin d'une petite dame en compagnie de ses poules et de son petit agneau, magique !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181592.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !