Cordillère Huayhuash / Huayhuash - Passo Trapecio - Quebrada Cuyoc
Après la dure journée d'hier, la nuit a fait son travail et je me réveille ce matin sans mal de ventre et en pleine forme ! Je n'ai par contre toujours pas très faim, mais je mange tout de même une petite tartine pour me donner un peu d'énergie.
Il faut que j'en aie, car nous allons passer notre premier col à plus de 5000 m tout à l'heure. Cela ne nous inquiète pas trop, car cela fait 7 jours que nous marchons et que nous dormons entre 4200 et 4500 m d'altitude et tout se passe pour le mieux.
Je tousse encore des suites de la bronchite que j'ai attrapée en juin à Londres, mais cela ne m'empêche pas de marcher et d'arriver à suivre le rythme des garçons, même si parfois c'est un pénible de tousser ainsi !
Ce matin, nous démarrons en douceur en empruntant un chemin qui monte tout doucement et qui permettait de se mettre en jambes tranquillement, ça c'est chouette !
Comme nous marchons bien et que nous avons un pieds assez montagnard, Magno nous propose un itinéraire encore plus sauvage où nous serons encore une fois seuls !
Ce n'est pas nous qui allons lui dire non et nous sommes tout contents d'aller découvrir encore une fois des paysages surprenants ! Nous montons donc sur la morraine et arrivons au bord d'un petit lac situé au pied du Trapecio qui nous domine !
C'est vraiment magnifique et impresionnant et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Nous continuons à monter et arrivons bientôt contre le glacier qui nous barre presque la route.
Nous décidons de faire une pause et nous amusons à aller explorer le grottes glacières, c'est magique ! Il est vrai que nous n'avons pas souvent l'occasion d'aller dans un glacier et nous en profitons.
C'est tout de même impressionnant et il est difficile d'imaginer les tonnes de glace que nous avons sur nos têtes ! Nous en profitons pour faire notre traditionnelle pause de 10h00 et aujourd'hui je mange de bon coeur.
Pablo nous a laissé de mini bananes absolument succulentes et des barres de quinoa et chocolat, pas pire ! :-) Il faut dire qu'après la journée d'hier sans manger, j'ai la dalle comme on dit :-)
Nous restons près de 3/4 d'heures à profiter de l'endroit avant de reprendre note chemin en direction du col Trapecio qui se situe à 5020 m d'altitude. Je ne me rends pas compte que nous sommes si haut et nous marchons toujours un un rythme régulier.
Après une petite demi-heure nous atteignons le col et comme toujours nous sommes seuls !! Quelle chance nous avons, entre la météo et la tranquilité, c'est le rêve !
La vue du col est magnifique, en face de nous encore une splendide lac aux eaux turquoises qui nous font rêver et une belle descente qui nous attend !
Malgré le vent nous restons un bon moment à contempler la vue magnifique et à profiter d'être pour la première fois à plus de 5000 m d'altitude, qu'est-ce qu'on est contents ! :-)
Mais l'heure tourne et Pablo nous attend plus bas pour le repas, nous descendons donc le rejoindre et lorsque nous arrivons il a, comme d'habitude, déjà tout préparé ! C'est une vraie perle cet homme-là :-)
Nous mangeons de bon coeur, même si nous devons solidement tenir nos assiettes sous peine qu'elles s'envolent ! Pour une fois nous ne traînons pas et reprenons notre chemin pour rejoindre le camp.
Nous marchons encore environ une heure avant de rejoindre note camp et il y a encore passablement de soleil. J'en profite pour aller me laver dans la rivière, c'est... rafraîchissant !
J'ai eu a bonne idée de me laver en arrivant, car une demi-heure plus tard le ciel est tout noir et il neige ?! Nous nous retrouvons tous sous la tente pour le goûter, puis moins d'une heure après le soleil est à nouveau de retour !
Nous passons encore une fois une soirée tranquille et sommes comme toujours heureux de retrouver nos sacs de couchage pour nous réchauffer ! Bon, j'espère que la nuit sera bonne... rien n'est moins sûr car nous dormons à 4500 m d'altitude et Chouchou va sûrement ronfler encore plus fort :-)
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181589.html