11 Jan

Snow village - Kittilä

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Laponie

Après la journée d'hier où nous avons tout d'abord dormi jusqu'à 9h30 ! Ben oui, il commence à faire jour à cette heure-là, donc la nuit on dort... ou on boit, comme a proposé François, mais vu la longueur de la nuit, on risque de rentrer alcooliques :-), puis réservé quelques activités pour la suite de la semaine, nous partons aujourd'hui en direction de Kittilä.

Nous voulons aller visiter le snow village qui est un hôtel de glace construit chaque année en novembre et apparement c'est magnifique et très impressionnant.

Depuis Pyhä, nous avons environ deux heures de route même si ce n'est qu'à une centaine de kilomètres. Ici on roule à 80 km/h, voir à 100, mais certainement jamais plus. Les routes sont enneigées, mais avec les pneus clous, aucun soucis.

Kittilä se trouve à 200 km au nord de cercle polaire et donc de Rovaniemi, de notre côté nous sommes pile entre les deux, à 100 km au nord du cercle polaire.

Nous ne partons encore une fois pas très tôt car nous ne sommes de toute façon pas pressés et puis c'est les vacances ! Le temps est couvert et il neigeotte, mais le paysage est magnifique. Partout les arbres sont recouverts de neige et la route passe au milieu, trop beau ! Et il n'y a personne ! On croise moins de 10 voitures durant le trajet !

Il faut dire qu'il y a 1,9 habitant au km/2 en Laponie, du coup il ne doit pas y avoir beaucoup de problèmes de voisinage :-) Les quelques villages que nous croisons de ne sont pas très grands et il y a un ou deux restaurants et un petit magasin, ça s'arrête là.

Nous quittons bientôt la route principale pour prendre une petite route secondaire perdue dans la forêt, juste magique ! Après quelques kilomètres, nous arrivons au snow village !

Déjà l'entrée est magnifique, dieu sait le reste ! Nous commençons notre visite par un tunnel éclairé de bleu et de rose qui nous conduit aux chambres et aux suites, c'est incroyable tellement c'est beau !

Il fait environ -2 degrés et c'est tout à fait agréable, enfin pour dormir il faut certainement avoir un excellent sac de couchage ! Mis à disposition par l'hôtel d'ailleurs.

Les suites sont plus belles les unes que les autres et les sculptures incroyables ! De l'ambiance égyptienne, à celle du Père Noël en passant les orgres, c'est féérique et on ne s'en lasse pas !

C'est incroyable le travail effectué ici et les artistes qui ont créé tout ça ! Quelle patience et quel savoir faire ! Un peu plus loin, nous arrivons dans une chapelle où il est même possible de se marier !

Nous prenons le temps de nous amuser et de faire encore quelques photos ! Et ainsi c'est bon, on est allé à l'église au moins une fois cette année et on en profite, tout le monde n'est pas accompagné du Père François :-)

Les sculptures sont toujours aussi belles et les détails sont impressionnants ! Je n'ose pas imaginer les semaines de travail et le nombre de personnes mises à contribution pour faire un truc pareil !

Ca dépasse l'entendement, pour notre plus grande joie ! En plus, encore une fois, nous avons énormément de chance car il n'y a quasiment personne !

Nous profitons encore un moment de cet endroit féérique et nous dirigeons ensuite vers le restaurant et le bar de glace ! Il paraît qu'on peut y manger, mais après une bonne heure au frais, il faut reconnaitre que nous seront contents de manger au chaud :-)

20140106 162420

Tout comme l'hôtel, le bar et le restaurant sont impressionant de précision et de beauté ! Les murs sont sculptés comme de vrais murs en pierre et en rondins de bois.

Les tables et les bancs sont magnifique et il y a même des tonneaux de bière et des bouteilles, fantastique ! On ne s'en lasse pas et nous prenons notre temps pour admirer ce chef d'oeuvre !

Malgré tout le temps passe et vers 18h00 nous décidons de prendre le chemin du retour, après un bon chocolat chaud ! Miam ! Ici c'est soit Irish coffee, soit chocolat chaud et on va pas s'en plaindre ;-)

Encore une fois, nous rentrons tout contents de cette nouvelle découverte et fins prêts à aller tester les motoneiges demain, youpie !

Snow village : http://www.snowvillage.fi/

Gillian 22/06/2021 16:51

Hello
Waouh, que de belles photos ! Ça doit quand même être impressionnant d’y être, n’est-ce pas ? J’aurais adoré, moi aussi, surtout que j’aime la neige et le froid. Le paysage au début de l’article est magnifique.