Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

04 Jan

Helsinki

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Laponie, #Helsinki

Nous sommes arrivés au chalet vers 23h00 après avoir encore bu un irish coffe, après notre sortie en motoneige ! Il nous reste donc un peu plus de deux heures pour préparer nos affaires, prendre un dernier sauna et une douche etfiler en direction de Rovaniemi.

DSCN6248

Notre vol est à 5h00 du matin, c'est très tôt, d'autant que nous avons environ 1h45 de route jusqu'à l'aéroport, mais au moins nous pourrons profiter de la journée pour visiter Helsinki.

DSCN6252

Enfin, nous aurons au moins profité de notre voyage jusqu'au dernier moment ! Nous prenons la route et devons tout d'abord faire le plein. Comme par hasard, aucune station d'essence ne fonctionne !

P1130148

Super, il fait maintenant -30, il est 1h30 du matin, nous pouvons rouler encore 100 km maximum et on ne peut pas faire le plein ! Malgré tout, nous restons comme toujours cool et faisons un détour à Sondankyla, une ville un peu plus au nord pour trouver de l'essence.

DSCN6255

Cela rallonge notre trajet d'environ 50 km, mais nous n'avons pas le choix, sinon nous n'arriverons pas à Rovaniemi et nous n'avons pas vraiment envie de tomber en panne d'essence par ce froid !

DSCN6260

M'enfin comme toujours, c'est pas ça qui m'empêche de dormir et à peine partis que je suis déjà dans les bras de morphée. En même temps je profite de dormir quand les garçons sont réveillés... c'est le seul moment où il n'y a pas de ronflements !

DSCN6264

Du coup, nous arrivons à l'aéroport et je n'ai rien vu passer, trop super ! Nous laissons la voiture sur le parking et allons faire notre check-in. Nous n'avons pas vraiment des têtes de vainqueurs, nuit blanche à notre âge ça passe moyen :-)

DSCN6266

Inutile de dire que nous dormons tous avant même que l'avion ne décolle et nous atterrissons à Helsinki sans n'avoir rien vu ! Nous récupérons nos valises et prenons un taxi jusqu'à notre hôtel.

DSCN6272

Nous arrivons vers 8h00 et nous décidons de dormir jusqu'à 10h00 avant de partir en ville ! En effet, une connaissance de Chouchou vit ici et elle a gentiment proposé de nous guider. Mais pour l'instant la seule chose qui nous intéresse, c'est dormir :-)

P1130156

Après deux heures de sommeil, nous nous levons un peu groggis, mais après quelques minutes, nous sommes tout motivés à partir à la découverte de la ville.

DSCN6277

Tiina, l'amie de Chouchou nous rejoint à l'hôtel et nous emmène en balade dans la ville. Nous allons tout d'abord visiter une église avant de nous diriger vers le port.

DSCN6281

On y voit au loin de jolies îles et ça doit être bien sympathique de venir ici l'été ! Encore une chose à faire, on n'en finit pas ! Mais pour cette fois-ci, nous nous contentons de balades.

P1130173

La ville est très agréable, pas trop grande et nous flânons tranquillement. On me propose du shopping, mais franchement avec mon équipement, je n'ai pas le courage de faire des essayages ! C'est pas plus mal pour ma carte de crédit :-)

P1130191

En fin de journée, nous allons boire un verre dans un bar au sommet d'une tour et nous sommes gratifiés d'une magnifique vue sur la ville alors qu'il commence à neiger, féérique!

P1130193

Nous rentrons à l'hôtel vers 19h30 pour prendre une petite douche avant d'aller manger. Nous avons décidé de ne pas traîner, car après notre nuit banche, si nous restons dans la chambre, c'est cuit !

P1130212

Nous avons trouvé un restaurant népalais tout près de l'hôtel et sommes impatients d'aller goûter cette cuisine ! C'est ça que j'adore entre autre dans les villes, on peut y manger de tout et c'est souvent vraiment délicieux.

P1130241

Nous ne sommes effectivement pas déçu et mangeons de fabuleux tandoris, à tomber par-terre ! Nous traînons un peu à table et rentrons nous coucher vers 23h00 quand même !

P1130181

Le petit déjeuner est prévus pour 8h30 et nous pouvons ainsi récupérer un peu ! Inutile de dire que la tête à peine posée sur le coussin, nous dormons !

P1130184

Le réveil se passe en douceur, mais nous serions tous encore restés au lit ! Malgré tout nous voulons profiter de notre dernière journée de vacances. Nous avons le temps jusqu'à 14h00, car notre vol de retour est à 16h30.

DSCN6302

Nous repartons nous balader dans la ville, encore plus belle sous la neige ! Par contre il fait très froid avec un vent qui nous transperse. Mais c'est si joli que nous voulons en profiter.

DSCN6298

Malgré tout le temps passe vite et l'heure de partir arrive ! Notre vol de retour se passe sans aucun problème et encore une fois nous dormons quasiment tout le long !

DSCN6291

Nous atterrissons à l'heure à Genève et nous arrivons à la maisons vers 20h30, des étoiles pleins les yeux et en sachant déjà que l'année prochaine nous retournerons au nord, mais cette fois-ci... un peu plus longtemps. Merci à tous pour cette superbe semaine et à tout bientôt pour de nouveaux voyages ! ;-)

Commenter cet article
L
Oui, oui, c'est moi.<br /> Je ne suis pas à La Sage pour le moment (snif).<br /> Ce sera pour début avril.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Luc
Répondre
L
<br /> <br /> oh, fais nous signe si jamais tu veux faire une sortie quand tu seras là ! Tu arriveras en plein au bon moment pour les belles sorties en altitude ! :-)<br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou les chouchous,<br /> J'ai lu votre article sur la Laponie<br /> Merci de me faire rêver....<br /> Profitez bien de tout...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Luc (le belge de Villaz ;-) )
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Luc :-) mais... excuse moi, es-tu Luc le Belge avec qui on a fait la semaine à Chamonix ?! Et tu es à Villaz ???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !