Mont-Noble - 2673 m
Après cette semaine où la neige est tombée en quantité sur notre beau Valais, voilà que le week-end s'annonce bien meilleur que prévu ! Il n'en faut pas plus pour que nous sortions enfin nos peaux, youpie !
Malgré tout les conditions sont très délicates et comme toujours, nous décidons de ne prendre aucun risque. Aussi, nous optons pour la classique des classique, la montée au Mont-Noble dans la forêt.
On commence à bien la connaître, car c'est une montée que nous faisons aussi régulièrement le soir après le travail et que nous avons faite aussi quelques fois par différents itinéraires, lorsque les conditions ne permettent pas d'aller ailleurs.
En général nous essayons toujours d'aller découvrir un nouvel endroit, car je n'aime pas faire plusieurs fois la même chose, mais pour la première de l'année et après une soirée au marché de Noël à Montreux avec les copains, ça me va bien :-)
Georgy est cloué au fond du lit par un début de grippe et Olivier se retappe tout juste, mais il décide de se joindre à nous. C'est donc à trois que nous partons en direction de Nax.
Le temps est un peu gris et il fait assez froid, mais il ne neige pas et après cinq minutes, nous avons déjà chaud ! J'éviterai les détails du départ, où nous avons déjà bien rigolé, Olivier me comprendra !
Etonnamment nous sommes en forme, malgré les vins chauds, le foie gras et le flétri d'hier soir, hic :-) Je donne le rythme, comme ça je suis sûre d'arriver à suivre et de ne pas tirer la langue devant les garçons.
Je me laisse vite prendre au jeu et je me rends compte que je vais plutôt vite pour une première sortie ! Hummm, mais c'est que finalement les soirées arrosées ça me donnerait la pêche ?!
Nous sommes tous les trois en forme et tout contents de cette première sortie de la saison dans un cadre de rêve, sous les sapins plâtrés de neige ! En plus nous avons choisi la bonne heure, car nous ne croisons quasiment personne, trop cool !
On en profite pour faire des projets pour la saison... ça promet, on va pauser les skis en juin ! :-) Enfin c'est pas tout ça, on parle, on parle, on fait des photos et malgré tout on avance bien !
Nous arrivons déjà bientôt à la sortie de la forêt où le soleil nous accueille ! Il faut dire que c'est fort appréciable, car comme toujours, c'est ici que le vent commence à souffler.
Nous ne sommes encore de loin pas au sommet et nous continuons notre balade au même rythme en profitant du beau temps et de la vue. Encore une fois, aujourd'hui pas de stress, ni d'horaire à regarder, alors nous en profitons !
On rigole, on s'amuse, on pipelette et on fait des pauses pour prendre des photos ! Il faut dire que la vue sur la vallée du Rhône est les alpes vaudoises est superbes.
Il y a toujours là-bas au fond le Grand-Chavalard qui nous fait de l'oeil, mais cet hiver, je sens que ça va le faire... cela ne sera que la troisième tentative, mais nous avons l'habitude des trilogies... Dent d'Hérens, Dent de Fénestral... et finalement la troisième est toujours la bonne :-)
Enfin, c'est pas tout ça de rêvasser, il commence à faire vraiment frais et nous reprenons notre route. A notre droite se dégage une jolie vue sur la Maya qui nous rappelle encore une fois quelques bons souvenirs !
Nous nous arrêtons environ deux cents mètres sous le sommet, bien soufflé qui n'a pas l'air très intéressant à skier, au vu des cailloux qui sortent de partout.
Je me change en vitesse, sacré exercice d'enlever tout ses habits par -10 avec du vent, mais on est tellement mieux après ! Nous nous équipons et nous attaquons la descente tranquillement dans une belle poudreuse, trop beau !
Et voilà, la saison est lancée, nous sommes bien motivés et avons des idées plein la tête pour cet hiver et le printemps prochain, cela promet de sacrées aventures !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2128363.html