Route 62
Ce matin nous quittons Hermanus pour nous rendre dans la région semi-désertique du Petit Karoo, située légèrement à l'intérieur du pays. Nous avons décidé d'emprunter en partie la fameuse Route 62 et nous partons pour une longue journée de voiture, mais au travers de paysages superbes.
Nous commençons à rouler vers 10h00 et nous devrions arriver vers 18h00 si nous n'avons pas de problème d'itinéraire :-) Cette route est présentée comme la route des vins la plus logue du monde et traverse la vallée du Breede et le Petit Karoo.
Selon notre guide, cols spectaculaires, vallées cultivées, bourgades parfaitements conservées et vastes plaines semi-arides peuplées d'autruches attirent le regard tout au long du chemin.
Donc il va sans dire que nous ne vouloins pas manquer ça, même si nous allons beaucoup rouler. Par chance, nous avons constaté que les routes sont excellentes ! On roule à 120 km/h sur deux voies seulement, mais lorsque l'on veut dépasser, la voiture qui nous précède se met gentiment à gauche, sur ce que nous appelerions chez nous la voie d'arrêt d'urgence, et nous laisse passer.
On se retrouve donc parfois à 3 voitures en ligne, ça fait bizarre au début, mais ça marche bien :-) Autre détail, il faut encore faire attention aux gens qui marchent sur cette "bande d'arrêt d'urgence". Mais c'est courant, ils font du stop en tendant un billet, on s'y fait, il y a même des panneaux qui les indiquent !
Encore une fois, nous avons l'impression d'avoir changé de pays, tellement les paysages sont différents de ceux que nous avons vus jusuqu'à maintenant.
Nous traversons de grands champs de blés vallonnés, typiques de l'Overberg et nous sommes toujours impressionnés par l'étendue et l'immensité de ce que nous découvrons !
Arrivés à Swellendam, nous perdons un peu de temps, car la route que nous voulons emprunter est fermée. Donc c'est soit nous laissons tomber la Route 62 et nous arriverons tôt, soit nous faisons un détour.
Nous optons pour la deuxième solutions et revenons en arrière avant d'emprunter une petite route secondaire, absolument magnifique, qui nous conduit à Montagu.
Nous décidons ici de faire une pause et nous arrêtons dans un restaurant italien où nous voyons avec plaisir des pâtes fraîches qui sèchent et une dame qui en fait avec amour !
Trop la classe, nous sommes perdus au milieu de l'Afrique du Sud dans des champs et des montagnes et nous mangeons les meilleures tagliatelles à la tomate de notre vie !!
Après cette bonne pause, nous reprenons la route joyeusement ! Nous sommes émerveillés à chaque instant, mais la route ne nos permet pas de faire d'arrêts pour les photos, ça roule un peu vite. Ce sont des images qui resterons au fond de notre coeur seulement :-)
Nous continuons ainsi notre chemin et arrivons à Oudtshoorn vers 18h00 après avoir passé le Robinson Pass dans les nuages, ces derniers nous offrant un spectacle grandiose sur la montagne !
Nous découvrons avec plaisir le Petit Karoo et ses autruches et nous réjouissons déjà de ce qui nous attend demain ! Pour deux jours, nous allons loger au "Ranch le Petit Karoo" et ce sera camping... si l'on peut dire :-)
Le propriétaire Pascal est un français venu s'installer ici en 2003 avec sa famille, Il a tout constuit lui-même et je dois dire que l'endroit est enchanteur ! La vue est grandiose et nous sommes magnifiquement accueillis, qui plus est, il nous a préparé un repas excellent !
Nous pouvons même choisir notre tente, c'est la fête :-)
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2124000.html
Ranch le Petit Karoo : http://www.lepetitkaroo.za.net/index-fr.html
Route 62 : http://www.route62.co.za/