Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

04 Dec

Paarl - Franschhoek - Stellenboch

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Afrique du Sud

Après deux jours au Cap, nous prenons la route de Paarl pour aller retrouver Ellen et William qui vivent ici 9 mois par année avec leur petit garçon de six mois. Ils nous ont gentiment invités à passer quelques jours chez eux, mais pour notre première visite en Afrique du Sud, nous avions également envie d'aller découvrir le pays.

P1120991

Aussi nous passerons la nuit chez nos amis avant de visiter la région des vins en leur compagnie demain, puis nous continuerons nous chemin sur Hermanus et ses baleines.

P1120998

Nous sommes accueillis comme des rois, au champagne et petits fours et passons la fin de journée à discuter à bâtons rompus ! William nous emmène ensuite admirer la vue des hauteurs, puis nous allons chercher son fils Louis qui a passé le week-end chez des amis.

P1130013

L'endroit est tout à fait charmant, au milieu des vignes, au pieds des montagnes qui, pour les plus hautes, culminent à 1500 m d'altitude. Nous sommes accueillis par des poules, des chèvres, un cheval, des chiens et j'en passe, top chou !

P1130010

Nous buvons l'apéro sur la terrasse, tandis que la fin du jour tombe et nous offre un splendide coucher de soleil ! Ici il fait nuit vers 19h00, mais par contre à 5h00 il fait déjà grand jour !

20121103 191503

Nous rentrons ensuite chez nos amis, car ce soir William va cuisiner pour nous :-) Encore une fois, nous sommes soignés et passons une magnifique soirée en leur compagnie.

P1130034

De mon côté, un peu fatiguée par le voyage et nos réveils matinaux, je vais me coucher vers minuit et m'endors comme une marmotte jusqu'au matin. Je n'ai même pas entendu Chouchou venir se coucher !

P1130037

Après cette bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons en pleine forme, prêts à aller découvrir les Winelands ! Nous nous dirigeons d'abord dans la région de Franschhoek, petite ville toute mignone, dans laquelle les huguenots français s'installèrent il y a plus de 300 ans, apportant leurs vignes.

P1130063

Cette ville est restée attachée à ses racines françaises et l'on peut y voir le drapeau national un peu partout ! William nous conduit dans des Estate absolument incroyables et nous sommes impressionnés par la beautés des bâtiments et des jardins.

P1130059

Nous nous arrêtons pour une dégustation dans un endroit charmant, mais enfin, je me demande ce qui n'est pas charmant par ici !? :-) Les garçons font leur décustation, tandis que nous buvons de l'eau. Ben oui, j'aime pas le vin ! Je sais c'est un péché, mais y a rien à faire, je trouve ça vraiment pas bon !

P1130072

J'en profite pour faire le tour du propriétaire et je suis subjugée par l'immensité de ces terres et par la beauté de ce pays ! Nous ne pensions pas que tout serait si vert, si propre et si soigné !

P1130083

Pourtant dieu sait que la Suisse est propre, mais là on n'a qu'à bien se tenir :-)

P1130075

Après cette dégustation, William nous emmène pour le lunch dans un endroit qu'il connaît bien et encore une fois, nous n'en revenons pas de l'accueil que nous recevons.

P1130114

Le monsieur nous serre chaleureusement la main, nous demande comment nous allons, s'intéresse à ce que nous avons fait et nous demande comment se passe notre journée. Disons que nous petits suisses, n'avons pas l'habitude d'un accueil si chaleureux !

P1130097

L'hôtel surplombe Franschhoek et nous offre une vue remarquable sur la petite ville et le vignoble, le tout entouré de ces montagnes que nous aimons tant, nous sommes au paradis !

P1130115

Nous prenons un "petit" lunch, service quatre étoiles, repas divin, vins excellents, c'est juste fou ! Et je ne parle bien sûr pas des prix, qui sont environs 3 fois moins cher que chez nous !

P1130126

Décidément ce voyage commence pour le mieux et nous sommes ravis, complètement sur une autre platnète ! En deux jours nous avons tout oublié et nous vivons le moment présent.

P1130147

Après environ deux heures à table, nous continuons notre chemin et William nous conduit dans un nouvel Estate. Les paysages sont somptueux et il s'amuse à nous entendre nous émerveiller à chaque instant.

20121104 161916

L'endroit est également au-delà de notre imagination ! Une grande allée bordée d'oiseaux du paradis nous conduit au parking. L'entrée est splendide, un grand comptoir en bois, surplombé d'un magnifique tableau nous accueil.

P1130133

Sur la gauche, une petite rampe bordée d'un ruisseau nous conduit au restaurant et à la terrasse et à notre droite, des centaines de tonnaux de vins ! Slurp :-) Je connais quelques copains qui seraient au paradis ici... mais je ne citerai pas de noms :-)

20121104 161809

Nous nous installons sur la terrasse pour prendre cafés et desserts, mais là je dois avouer que je câle, je ne peux plus manger ! Un petit thé fera bien l'affaire, question d'aider à la digestion :-)

P1130146

Si nous sommes bien, le temps passe et nous avons encore des choses à voir, sans compter que ce soir nous dormons à Hermanus, soit à plus de deux heures de voiture d'ici.

P1130157

Nous continuons donc notre chemin en direction de Stellenboch, peut-être la ville la plus connue pour ses vins. C'est la deuxième ville la plus ancienne du pays et dont l'université, qui dispense ses enseignements en afrikaans, a joué un rôle majeur dans la culture afrikaner.

P1130159

Elle est normalement contamment animée et visitée autant par les touristes, que les habitants du Cap et les viticulteurs, mais aujourd'hui c'est dimanche et la tout est bien calme :-)

P1130161

Nous y faisons une petite balade avant de rentrer chez Ellen et William. La journée a filé et il est déjà près de 18h00 lorsque nous les quittons en leur promettant de revenir, mais pour plus longtemps. Mais d'ici là, nous attendons leur visite dans notre joli Valais en juillet prochain !

P1130168

Nous prenons notre route pour Hermanus en passant tout d'abord par le Franschhoek Pass qui nous offre une magnifique vue sur la vallée et la ville au coucher de soleil.

P1130170

La fin de journée tombe tranquillement et nous savons qu'il est déconseillé de rouler la nuit, mais cela risque d'arriver aujourd'hui. Nous voulons tout de même profiter d'admirer le paysage et de faire quelques photos.

P1130181

Du col nous rejoignons deux magnifiques lacs avant de continuer sur Hermanus où nous arrivons finalement vers 20h45 suite un petit soucis d'itinéraire... ben on nous avait bien dit qu'il ne fallait pas rouler la nuit :-)

P1130189

Mais nous tombons directement sur notre guest house et avons encore le temps de sortir manger, tout en reparlant de cette magnifique journée ! 

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2124016.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !