Pointe de Drône - 2949 m
La grande question du jour était de savoir où aller pour avoir de la bonne neige... enfin déjà de la neige tout court ! Avec la pluie de mercredi à plus de 1800 m et des températures printanières, c'est pas la joie ! D'ailleurs nous avons hésité à sortir les chaussons de grimpe, sans rigoler !
Mais bon, Chouchou pas trop motivé à grimper, nous décidons de partir dans la région du Grand-St-Bernard. Découvrir un nouveau truc c'est toujours motivant et surtout pour une fois nous ne risquons pas de faire demi-tour à cause de la tempête. A force, après quelques tentatives, nous nous étions jurés de ne plus aller dans ce trou ! :-)
Nous hésitons encore entre le Pointe de Drône et les Monts Telliers et décidons de voir sur place en fonction des conditions et de notre inspiration. Lorsque nous arrivons sur le parking, c'est noir de monde, comme on dit chez nous ! Un truc de malade, y a des gens partout... des groupes de 10 15 personnes !!
Enfin nous partons en direction de la combe de Drône et dépassons petit à petit quelques personnes. Tout à coup il me semble reconnaître Maud, que je n'ai vue en fait qu'en photos, sur leur superbe site : www.lespius.com
Mais je ne veux pas appeler au milieu de tous ces gens, nous allons bien les voir un peu plus haut, sur le plat. Deux conversions plus haut, je vois Alain qui regarde dans ma direction et nous nous reconnaissons ! Ca devait bien arriver, à force de crapahuter dans ces montagnes !
Eh oui, les Pius, j'ai tant de fois consulté leur site pour trouver des idées de sorties et cette fois-ci c'est la rencontre réelle, vraiment sympa ! Nous marchons donc ensemble en direction de la Pointe de Drône, vu le monde qui va aux Monts Telliers, notre choix a été vite fait !
Nous laissons donc sur la droite la trace des Monts Telliers et commençons à monter la pente raide à gauche dans un couloir. Il fait vraiment un temps magnfique, pour une fois pas de vent, et encore assez peu de monde ici.
Quelques conversions plus tard, voilà-t-y pas que nous tombons sur Ben accompagné de Yann et Thibault ! :-) Non, mais c'est vraiment la journée des rencontres, trop drôle !
La pente est assez raide, mais le premier qui a fait la trace s'est vraiment appliqué, un vrai bonheur ! Nous continuons notre chemin de conversions en conversions avant d'arriver bientôt sur un plateau.
Nous faisons une petite pause boisson et ravitaillement, sans trop traîner pour ne pas prendre froid. Nous reprenons notre montée et arrivons bientôt sur un second plateau.
La vue est magnifique, Le Grand Combin, le seigneur des lieux, à ses côtés le Mont Vélan et ses beaux couloirs, hmmm ça fait envie !! Vivement le printemps !
Notre sommet du jour est également en vue, encore quelques minutes et nous y serons. La vue sur l'Italie est également superbe, que de montagnes dont nous ignorons les noms. Enfin, nous avons tout de même répéré le Grand Paradis :-)
Nous retrouvons nos jeunes de bien bonne humeur au sommet et faisons l'habituelle pause pic-nic et photos !
Vue imprenable sur le Mont-Blanc et les Grandes Jorasses !
Et puis bien sur une multitude de sommets magnifiques qui resplendissent sous le soleil, trop beau ! Et par chance, nous avons trouvé un endroit sans vent, il ne fait même pas froid !
Nous nous préparons pour la descente tout en espérant trouver de la neige correcte. La face nord est tout de même assez raide et vue comme je skie, si ce n'est pas carton ce serait vraiment chouette ! :-)
Maud et Alain se lancent et vu d'en haut ça à l'air de bien passer. Chouchou y va et je pars à mon tour, toute contente de constater que c'est franchement pas mal !
Trop chouette, les conditions sont inespérées vu la météo des derniers jours ! J'admire les garçons qui skient super bien et suis impresionnée de voir descendre Maud sur sa planche ! Grande classe !
De mon côté je continue mon bonhomme de chemin toujours sans aucun style, mais en prenant du plaisir à skier ! Nous rejoignons ensuite la Combe de Drône avant d'attaquer la dernière pente hyper tracée, mais étonnament skiable !
De retour au parking Maud et Alain nous proposent d'aller boire un verre et de manger quelque chose et c'est ainsi que notre rando se termine au Café des Alpes à Orsières (eh oui, rien que ça !), où nous partageons un divin repas et faisons un peu plus connaissance !
Et voilà, une belle journée avec de magnifiques rencontres imprévues ! Y a rien à dire, la vie est belle et nous offre de beaux cadeaux !
Merci à vous les Pius pour cette belle journée et au plaisir de vous revoir bientôt ! Passez une belle journée demain !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1798188.html
Topo : http://www.lespius.com/Snowboard/PteDrone3/drone3.htm