Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

20 Sep

Candella di l'Oru

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Corse

Voici les vacances tant attendues enfin arrivées ! Nous avons débarqué hier matin à Bastia et après un petit déjeuner au bord de la mer, nous partons retrouver notre ami Martial à Francardo.

C'est parti pour 8 jours d'éclate avec les copains à la Dodolela ! La maison est magnifique et Martial un hôte exceptionnel. Il nous accueille comme des rois pour un brunch au bord de la piscine et sitôt retrouvés, l'ambiance est plus qu'animée !

Cette année nous avons décidé d'emmener nos amis dans ce paradis. C'est donc accompagnés d'Anouk et Georges et de Pierre-Yves et François que nous sommes venus. Les fous-rires ont commencé dès l'embarquement sur le bateau et nous nous sommes déjà fait repérer !

Après notre sympathique dîner, le temps se couvre et il commence à pleuvoir. Nous décidons donc d'aller faire un tour à Corte et d'aller retrouver notre ami Yves qui tient le meilleur restaurant du coin, la Taverne de Pascal.

Nous sommes encore une fois accueillis comme des pachas et prenons l'apéro en sa compagnie.... enfin je peux dire que nos avons carrément soupé ! Il nous a sorti ses meilleures charcuterie et fromage et une terrine maison succulente !

Nous rentrons rassasiés et mangeons tout de même un petit quelque chose avant d'aller nous coucher, morts de fatigue.

Ce matin Martial a prévu de nous emmener faire une longue voie, la Candella di l'Oru. Une jolie et fière chandelle d'or qui se dresse dans le sauvage vallon de Riviseccu.


Nous nous dirigeons en direction de la vallée de la Restonica et suivons ensuite un petit chemin qui se dirige vers le vallon.


De là nous montons dans une jolie forêt et prenons ensuite un pierrier qui nous mène au départ de la voie.  Nous voyons de jolies salamandres qui se baladent sur les pierres.


Il fait lourd et humide et nous arrivons trempés. Nous nous équipons et profitons de nous changer avant d 'attaquer l'escalade.



Nous faisons deux cordées : Martial, Georges et moi et ensuite Chouchou, Anouk et Pierre-Yves.


La première longueur est très jolie, Martial pose quelques friends pour nous sécuriser. Georges monte derrière lui et je le suis. Comme toujours ces derniers temps je ne suis pas à l'aise, mais je grimpe tout de même.

Chouchou part en tête de la deuxième cordée et il assure comme un pro. Très à l'aise et concentré, il ne rencontre aucun problème. Anouk et Pierre-Yves le suivent de près et je les entends rigoler dans toute la montagne !

Nous nous retrouvons tous au relais et après quelques mélange de cordes, nous repartons derrière Martial. La deuxième longueur est facile et suit l'arête. Georges grimpe comme un singe et moi je péclote, m'enfin j'arrive toute de même en haut :-)

Vient ensuite une troisième longueur, très belle, un peu plus dure et il faut enfin arriver là pour que je me sente à l 'aise. Mieux vaut tard que jamais !

Malheureusement le temps s'est couvert et nous devons renoncer à aller jusqu'au sommet. Nous descendons par un joli rappel et j'ai même l'occasion de prendre Anouk et Pierre-Yves en photo alors qu'ils montent.

Gros rires avec Martial qui parle en bas, Chouchou en haut au relais et Anouk et Pierre-Yves dans la voie. Nous mettons un peu d'animation dans la montagne si calme !


Tout le monde descend tranquillement, enfin certains auront quelques surprises grâce à notre cher Martial :-)



Il ne nous reste ensuite que quelques minutes à marcher dans le pierrier avant de retrouver le départ de la voie.


Sous l'insistance de Martial :-) nous renonçons au pic nic et descendons. De retour dans le vallon de Riviescu, nous nous arrêtons pour manger les délicieux sandwichs que nous avons préparés et restons un peu au bord de la rivière.

Il ne nous reste plus que quelques minutes de marche et arrivons à la voiture alors que la pluie commence à tomber. Merci Martial d'avoir insisté pour rentrer ! Faut toujours écouter les guides il paraît...

Et voilà comment nous avons sauvé la journée et pu profiter pleinement du beau temps ! Un tout grand merci au meilleur guide de Corse :-) et surtout Martial, je te remercie pour ton soutient et tes encouragements ! :-)

A charge de revanche mon cher Doudou :-))))))

Enfin pour l'instant, c'est soirée raclette en Corse en compagnie de nos amis. Les garçons sont allés chercher Yves et je les soupçonne grandement de boire l'apéro !

La soirée sera certaienement longue...


Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1465968.html
 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !