Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

22 Sep

Escalade à Lumio

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Corse

Après notre soirée de folie et de fous-rires à se rendre malade, certains ont mal aux cheveux ce matin...

De plus le temps en montagne n'est pas beau, Martial nous envoie donc grimper à Lumio. C'est un magnifique village situé entre L'Ile Rousse et Calvi et la vue sur la mer est absolument magnifique.

Pierre-Yves et François partent se reposer à la plage, tandis que nous partons grimper avec Anouk et Georges. Après dix minutes de marche, nous arrivons sur le site.

L'endroit est superbe et nous constatons rapidement que les voies ne sont pas si simples et que nous allons passer la journée sur de la dalle.

Il faut bien s'y mettre et Anouk commence de son côté, tandis que Chouchou et Georges se mettent à l'ouvrage un peu plus loin.


La journée est splendide et la vue est un vrai rêve. Nous sommes presques seuls et profitons vraiment de nous faire plaisir.


Nous n'avons pas trop l'habitude de grimper sur de la dalle et il faut vraiment faire confiance à nos pieds étant donné qu'il n'y a presque pas de prises pour les mains, mais ce nest pas évident.


De plus les spits sont bien éloignés et il ne faut pas trop réfléchir et y aller...



Anouk fait la première voie avec une tranquilité déconcertante, de son côté Georges fait sa première voie en tête, bravo !


Nous arrivons à passer notre corde dans un relais pour faire une très belle 6a. Anouk et moi nous y collons et parvenons au sommet assez aisément. Evidemment pour nous il n'y a pas de prises, mais enfin nous montons nos pieds tout doucement et  tout tient très bien.

Ce n'est pas évident de faire confiance à ses pieds, mais il n'y a pas  d'autre chose à faire et ceci ne peut que nous faire progresser.

Enfin, après plus de 5 heures à grimper, nous nous décidons à rentrer pour rejoindre nos amis et aller souper avec Martial chez Yves.

Encore une grande soirée en perspective pour certains...

De notre côté après un excellent souper nous rentrons, car demain la journée sera à nouveau remplie...

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1467603.html

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !