Escalade à Caporalinu
La météo étant toujours capricieuse, nous trouvons d'autres solutions pour bien profiter de nos vacances.
Ce matin notre Doudou avait prévu de nous emmener faire une longue voie, mais à 7h00 il pleut des cordes. Résultat tout le monde reste bien au chaud sous la couette et nous faisons la grasse matinée jusqu'à 9h30 !
Petit déjeuner tranquille et nous traînons jusqu'en fin de matinée devant la piscine. Le temps décide de se lever et nous laissons sécher le rocher avant de partir grimper à Caporalinu.
Pierre-Yves et François partent de leur côté à la plage... et oui, les nuits sont parfois pénibles en Corse...
C'est donc avec Anouk et Georges que nous partons, le site est à quelques minutes de la maison et en cas de pluie nous pouvons vite rejoindre la voiture.
Nous arrivons rapidement au pied des voies et constatons encore une fois que même les 5 ont l'air au-dessus de notre portée.
Enfin, nous nous lançons, mais les garçons buttent de leur côté et nous les filles du nôtre ! Par chance notre gourou de l'escalade arrive pour nous sauver la mise :-)
Il nous met les cordes dans deux belles voies que nous faisons chacun à notre tour. Anouk en pleine forme grimpe comme toujours avec grâce :-) Georges on n'en parle même pas...
Chouchou bataille mais tout va bien et de mon côté je galère comme toujours ces temps-ci et j'arrive en haut un peu déconfite !
M'enfin, je ne vais pas me laisser abattre et même si la voie des garçons n'était pas pour les filles, et bien finalement il paraît que les filles sont plus souples... et bla et bla,.. :-)
De son côté notre Doudou flemmarde, ah, c'est beau la vie de guide en Corse :-) bon, je reconnais qu'il nous engueule,,, euh, qu'il m'engueule, mais qu'il nous donne de bons conseils.
Aller, Doudou, je reconnais que tu es d'une patience remarquable et qu'on n'aurait rien fait sans toi ! arghhh, je vois déjà ton petit sourire de fierté !
Enfin, Martial nous fait une dernière voie magnifique et tout le monde y va à sa manière. Les bras commencent à fatiguer et nous terminons tranquillement avant de rentrer bien heureux de cette belle journée.
Aller, Doudou, même si tu me maltraîtes, je te remercie du fond du coeur pour ton aide et ta patience et je crois que je peux dire de même de la part des copains !
Ah là là, tu vois, tu vas vraiment devoir nous supporter à nouveau l'année prochaine ! :-)
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1468378.html