Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

01 Oct

Cordillère Huayhuash / Pomapata - Mahuay

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Pérou, #Randonnées, #Trekking

Après une nuit bien meilleure que la veille, merci stylnox, nous nous levons vers 6h15 en bonne forme. Au troisième jour de notre trek, nous avons déjà nos habitudes.  

P1100325

Nous avons vite trouvé les petites astuces pour ne pas avoir froid en sortant du sac et nous n'oublions pas de mettre les gants pour démonter notre tente toute givrée ! :-)

P1100330

Nous retrouvons nos amis pour le déjeuner déjà tout prêt ! Le thé fume, le pain est coupé et le oeufs sont cuits, le luxe ! Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas très faim. Comme toujours, lorsque je fais une activité physique je mange peu et ça me convient bien.

P1100329

De toute façon, Pablo  nous prépare tous les jours quelque chose pour les dix heures, un vrai ange gardien ! Une barre ou un chocolat et un bon fruit. Et bien sûr sa fameuse limonade : eau, sucre de canne et citron vert, un délice !

P1100336

Comme toujours, nous commençons à marcher vers 7h30. Ce matin le soleil est avec nous et c'est chouette de partir alors qu'il fait déjà bon. Les différences de températures entre le soleil est l'ombre sont impressionnantes !

P1100358

Nous montons en direction d'un premier col, le chemin est assez soutenu et ça réveille immédiatement. Mais c'est le troisième jour de marche et notre corps commence à s'habituer à l'effort. Je souffre moins que les deux premiers jours.

P1100360

C'est difficile de se rendre compte que nous sommes à près de 4100 m d'altitude et que l'on y trouve de la végétation, des vaches et des moutons ! D'ailleurs nous ne le sentons pas vraiment et c'est vraiment chouette ! Comme quoi notre été a crapahuté à plus de 4000 m en Suisse aura servi à quelque chose :-)

P1100365

Arrivés au col nous redescendons en direction du village de Mahuay où nous allons rejoindre notre muletier César qui a enfin retrouvé son cheval ! Le paysage est magnifique et comme toujours depuis trois jours, nous sommes seuls.

P1100364

Nous allons finir aujourd'hui de rattraper le jour perdu à cause du vol annulé à Cusco et nous dormirons à environ 1h30 du village de Mahuay. Nous y faisons donc connaissance avec César et discutons un moment avec trois charmantes personnes âgées.

P1100369

Nous leur demandons si nous pouvons les prendre en photos et elles sont toutes contentes de poser pour nous et toute intriguées de voir ensuite les images sur nos appareils !

P1100382Après une bonne demi-heure de discussion, nous continuons notre chemin et cherchons un endroit après le village pour prendre notre repas de midi. Pablo nous trouve un joli petit coin au bord d'un ruisseau et nous mangeons tranquillement.

20130902 124014

Encore une fois c'est un vrai régal et nous avons tout le temps d'apprécier notre repa et de profiter du cadre dans lequel nous nous trouvons. Chouchou et moi décidons ensute de repartir tranquillement tandis que Magno et Pablo attendent César et les mules.

P1100388

De toute façon ils nous rattraperons sans soucis ! Nous continuons donc tranquillement notre chemin qui monte à nouveau. Notre camp de ce soir se trouve un peu plus loin dans la vallée, encore environ une heure de marche.

20130902 134608

Effectivement, Magno nous rattrape juste avant que nous arrivions au campement. L'endroit est magnifique et nous nous installons au bord d'une jolie petite rivière, j'adore !

P1100414

Lorsque César et Pablo arrivent nous installons les tentes et préparons nos affaire, tandis que Pablo s'affaire pour notre goûter ! C'est quasiment une tradition, à 16h00 pile c'est l'heure du thé et du goûter ! Cette fois-ci c'est cake... j'hallucine ! :-)

P1100422

Nos amis nous ont proposé de manger ce soir la Pachamanca, un plat typiquement péruvien ! Il faut pour cela creuser un trou dans la terre, faire un feu et lorsque les braises sont chaudes on y met de la viandes, des légumes et de pommes-de-terre marinées.

Trek-Perou-J3 2117

Nous partons donc tous ramasser du bois, de bon coeur et tout motivés ! Le reste de l'après-midi se passe à préparer le feu et la nourriture. De mon côté, dès que le soleil se cache, je file me glisser dans mon sac, bien au chaud.

P1100436

Je tente de lire, mais j'ai froid aux bras et au mains, dehors du sac. J'essaie donc avec mes gants, mais ce n'est pas facile de tourner les pages avec des mouffles. Oui bon.. ben au moins j'ai tenté :-)

P1100433

Je ne ressors de mon sac que lorsque le souper est prêt ! Encore une fois nous nous régalons, y a rien à dire, notre Pablo mérite des étoiles ! Comme toujours, avec le froid nous ne traînons pas.

P1100437

Nous prenons notre gobelet d'eau pour nous laver le dents, faisons un petit pipi rapide et filons au chaud ! Il est 19h45 et nous sommes comme des bébés, prêts à dormir !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181573.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !