Lima
Après nos fantastiques premières journées à la découverte de Cusco, de la Valllée Sacrée des Incas et du Machu Picchu, nous devons prendre un vol en direction de Lima pour nous rendre ensuite en bus à Huaraz, la Chamonix des Andres.
Sauf qu'en voyage il peut toujours y avoir des imprévus et c'est le cas. Nous passons la journée à l'aéroport à attendre notre vol qui est sans arrêt repoussé, pour nous entendre finalement dire qu'il sera annulé et que l'aéroport ferme, il est 16h30 !
Tout ça parce qu'il fait moche et que les avions n'ont pas de pilote automatique et ne volent pas quand il fait mauvais, super nouvelle pour moi qui déteste voler !
Donc c'est parti pour l'attente dans la foule et en premier lieu récupérer nos bagages. Ensuite nous nous mettons sur un vol pour le lendemain et nous retournons à la Casa Elena !
Il faut également appeler notre agence pour décaller le départ du trek, changer le bus etc... Du coup nous sommes bien contents d'être ici pour un mois et non pas pour deux semaines ! De retour à Cusco, nous décidons de nous faire un super resto et en profitons pour faire du shopping et ramener de petits cadeaux pour nos familles.
Après une bonne nuit, nous voici donc de retour à l'aéroport, tiens, on commence à le connaître ! :-) Nous espérons que cette fois-ci le vol partira bien. C'est le cas, mais avec pas mal de retard, enfin c'est toujours mieux que de rester là un jour de plus.
Pour continuer dans la "chance", nous nous retrouvons juste devant une charmante famille qui voyage avec une vieille dame qui sort son chapelet et fait le signe de croix au décollage. Toujours rassurant ! De plus, aussi sympathiques sont-il, l'un d'entre-eux sens tellement mauvais que nous faisons tout le trajet le visage caché dans nos vestes, mythique ! :-)
Donc autant dire que le vol qui dure un peu plus d'une heure nous paraît interminable et nous sommes heureux d'atterir à Lima ! Il est près de 15h00 et nous décidons d'aller faire un petit tour dans le centre, même si la ville ne semble pas trop intéressante.
Notre sympathique chauffeur nous conduit et se balade avec nous vers la Place d'Armes où nous tombons en pleine fête de la Santa Rosa de Lima. Nous visitons quelques églises, faisons le tour du centre et rentrons à l'hôtel en fin d'après-midi, crevés !
La ville ne présente pas un grand intérêt et si le centre est joli, le tour est vite fait. Pour le reste c'est apparemment trop dangereux et de toute façon nous n'avons pas envie de traîner en ville.
Après un bon resto et une bonne nuit, nous quittons Lima à 9h30 le matin pour Huaraz. C'est parti pour 8h00 de bus afin de rejoindre la capital de l'alpinisme sud américain.
Nous sommes très impatients d'aller découvrir ces cordillères et de voir pour la première fois des sommets de plus de 6000 m. Après un bon trajet au milieu de superbes paysages, nous sommes accueillis à Huaraz par Magno qui sera notre guide durant les trois prochaines semaines.
Très sympathique et accueillant, il nous conduit à notre hôtel et nous parlons du lendemain. En effet, ce sera le départ pour 12 jours de trekking dans la Cordillère Huayhuash.
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2181516.html