Pâques 2011
Voici arrivé le week-end de Pâques tant attendu ! 4 jours de congés, c'est la fête ! Je n'ai plus eu de vacances depuis septembre et voilà bientôt trois mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Ce travail c'est le bonheur et chaque matin c'est une joie de me lever mais je vais apprécier ces quelques jours loin de la civilisation.
Nous partons encore une fois pour la région de l'Oberland Bernois avec comme but la Jungfrau, le Mönch et un retour par le Lötchental. Nous sommes accompagnés de notre petite Carole, de notre cher Pierre-Yves et avec grand plaisir de Maud que nous avons connu en chair et en os en début d'année, grâce à son site internet.
La famille n'est pas au complet, il nous manque Georges et Ben, mais c'est dans une bonne humeur non dissimulée que nous partons en train pour la Kleine Scheidegg. Enfin... il y en a un qui cuve, je pense qu'il ne sait même plus son prénom :-)
Le voyage est long, mais le paysage magnifique et à force de fous-rires et d'âneries, nous ne voyons pas le temps passer ! Nous nous arrêtons à Kleine Scheidegg pour prendre quelques forces. Chouchou a lu qu'il faut manger gras pour aller en haute-montagne, on ne va pas le contredire :-)
Après une bonne pause, nous prenons le train en direction du Jungfraujoch. De là il nous reste une quarantaine de minutes pour rejoindre la Mönchjochhütte.
Il souffle passablement et de nombreux nuages commencent à boucher les sommets. Enfin, ce n'est pas un soucis pour aujourd'hui. Nous arrivons tranquillement à la cabane, nous installons et passons la fin de l'après-midi à taper au carton ! L'altitude ayant eu bon effet sur Pierre-Yves, il a nettement repris du poil de la bête :-)
La soirée est assez animée, d'autant que nous nous retrouvons à la même table qu'une sympathique équipe de bédjuis ! Et entre valaisans, l'ambiance est assurée !
Nous nous couchons vers 21h00 et décidons de déjeuner à 5h15 pour partir vers 6h00 en direction de la Jungfrau. La nuit est paisible pour certains, rude pour les uns et drôle pour les autres ! Je ne citerai pas de noms :-)
Enfin, 5h00, le réveil sonne ! Nous nous levons et déjeunons tranquillement, dehors il fait encore nuit, mais surtout il y a des nuages et du brouillard, on n'y voit pas à 3 mètres ! Crotte de bique, la météo avait annoncé beau !
Nous prenons notre mal en patience et attendons jusqu'à 8h00, mais rien ne change. Après concertation, nous décidons de rentrer, vu que la météo sera encore plus moche demain ! Mais il reste trois jours et on ne va pas se laisser aller ! Nous proposons à nos amis de passer le week-end à la maison et d'aller grimper. Ni une, ni deux, la proposition est acceptée à l'unanimité et nous rentrons en Valais.
Nous passons le reste de l'après-midi à boire l'apéro et à préparer le souper. Fondue bressane et fondant au chocolat pour ce soir. Oui, c'est pas light, mais trop bon !
La soirée est animée, partagée entre fous-rires incontrôlables et quelques brefs instants de sérieux ! Après quelques bouteilles de rouge, voilà arrivé l'heure du marc de Syrah élevé 5 ans en barrique, amené par Maud ! Le résultat est sans appel, Chouchou joue du piano et fini par la marche funèbre ! Bon, ben c'est l'heure d'aller au lit :-)
Inutile de dire que dimanche nous faisons la grasse matinée et nous nous retrouvons pour le déjeuner à 11h00 dans le jardin, pas belle la vie ?! Nous sommes tout juste levés que les fous-rires commencent, c'est la cata ! Enfin, après une bonne heure nous nous décidons à partir grimper.
Direction Arbaz ! Il fait beau et chaud ici, tout bouché en montagne, nous avons bien fait de rentrer ! Comme c'est Pâques, il n'y a pas trop de monde et nous pouvons grimper tranquillement.
La reprise après la longue pause de l'hiver se fait en douceur, mais je suis contente, je grimpe tout en tête ! Maud qui grimpe très très bien nous laisse les dégaines ce qui facilite tout de même bien la tâche !
Pierre-Yves s'y remet après bientôt une année de pause, non 2, non 3, non 4 ?? Ben on sait plus, il rajoute une année chaque 10 minutes :-)
La journée se passe tout tranquillement entre grimpette, rigolade, partage de moments de complicité et joie d'être tous ensemble. Même notre Georgy nous a rejoint !
Vers 17h00 nous rentrons pour préparer le barbecue ! Humpf, dur ces vacances :-) Nous cuisinons entre filles, tandis que dehors les garçons s'occupent de la viande, trop cool ! François nous a également rejoint et la soirée promet de continuer sur la lancée du week-end !
Aucun soucis pour Maud, c'est certain elle a été adoptée dès la première minute dans notre petite famille ! Une soeurette de plus !! :-)
Effectivement nous terminons encore une fois au marc de Syrah, la bouteille est presque morte cette fois-ci ! Aller, tout le monde va bien dormir :-)
Inutile de préciser que la grasse matinée est à nouveau de mise lundi matin ! C'est de pire en pire ! Nous décidons de ne pas aller grimper suite à l'appel de Carole qui nous dit que c'est blindé de monde ! Je propose balade et dégustation au Cube sur le bisse de Clavau et c'est accepté à l'unanimité :-)
Nous passons l'après-midi au soleil à déguster vins et accompagnement avant de rentrer pour souper ! C'est plus une vie ! Nous avons passé quatre jours à manger, à boire et à se tordre de rire !
Et voilà, l'heure arrive de se quitter, mais nous sommes déjà plein de projets pour l'été, il n'y aura pas assez de week-end ! Merci à tous pour ces moments que nous n'oublierons certainements pas de sitôt :-)) On vous aime fort !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1866513.html