Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

07 Mar

Mont-Noble - 2673 m

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Je suis célibataire pour une dizaine de jours, mais nous avions tout de même décidé d'aller passer le week-end en cabane et de faire une belle course, sans Chouchou, snif :-) Et pour une fois nous avions prévu un plan B à l'avance... donc soit nous partions pour la région du Wildstrubel et s'il faisait mauvais là-bas, on se dirigeait vers la cabane des Dix pour faire une jolie course samedi et la traversée du Pigne dimanche...

Mais au fur et à mesure que les jours de la semaine avançaient, nos espoirs diminuaient, jusqu'à en être anéantis !!! Grrrr, mais quel hiver nous avons !!

Au final, nous nous sommes retrouvées hier à aller courir sur le bisse avec ma petite Anouk et à faire du shopping ! Pfff il y a même eu des bourrasques de neige à Sion !!

Mais enfin, la météo pour aujourd'hui s'annonçant meilleure, nous décidons de nous rendre au Mont Rogneux. Pour s'assurer du coup, nous prévoyons de nous appeler ce matin à 6h00, car Anouk est bien placée pour voir le temps dans le coin.

Et ce qui devait arriver arriva !! Elle m'annonce que tout est bouché !! Petit coup de fil en vitesse à Didier et Carole pour trouver un plan D !!
P1030425[1]
Nous décidons de rester dans le centre et pas trop haut, car il va souffler fort en altitude et faire très froid. Bon, après élimination de nombre de courses, il nous reste le Mont-Noble !
P1030428[1]
C'est ainsi que nous nous retrouvons ce matin à 8h30 pour monter à Nax... ah, c'était bien la peine de se lever à 6h00 un dimanche matin !!

Enfin, tout le monde est de bonne humeur et nous nous retrouvons avec Anouk, Georges, Carole et Didier pour faire notre balade.
P1030436[1]
En sortant de la voiture, nous sommes carrément tétanisés par le froid et bien contents de ne pas être allés en altitude ! Nous prenons un petit chemin bien raide dans la forêt qui nous permet de nous réchauffer assez rapidement.
P1030441[1]
Il fait plutôt beau et nous sommes protégés du vent par les sapins, ce qui est fort appréciable ! Rapidement le chemin n'est plus tracé et comme nous n'avons aucune envie de monter sur la piste, nous décidons de nous débrouiller et  c'est Carole qui trace ! Trop forte :-)
P1030445[1]
Nous faisons quelques variantes et quelques allers et retours, mais enfin nous arrivons bienôt vers une jolie petite clairière où nous faisons une petite pause pic-nic. Et oui, Didier a retrouvé sa femme, et il mange à nouveau !! :-)
P1030450[1]
Enfiin, c'est pas tout ça, mais il faudrait tout de même songer à monter ! Ni une, ni deux, Didier nous trouve une pente bien raide et nous gagnons 200 m en peu de temps ! Ouf, je commençais à me faire du soucis, car Anouk me dit que nous étions à 2000 m d'altitude à 11h00 et à 11h30 nous étions toujours à 2000 m !
P1030451[1]
Il se passe parfois  des choses étranges dans les forêts valaisannes... bon, nous étions sûrs de l'heure au moins !! :-)

Quoi qu'il en soit, nous retrouvons une trace de montée (?) et arrivons rapidement sous le sommet.
P1030461[1]

La croix est en vue, plus qu'une jolie pente et on y est !! Il y a très peu de neige, tout a été soufflé !

P1030473[1]
Mais ça monte enfin pour de vrai :-) ah, nous pouvons faire les conversions tant attendues !!! J'en profite pour faire quelques photos... euh non, je m'arrête de temps en temps pour récupérer un peu et j'en profite pour faire quelques photos :-) Finalement c'est bien le rôle de photographe !!
P1030477[1]

Le ciel est un peu voilé sur les sommets, mais le soleil briille sur nous et la vue est superbe malgré tout.

P1030486[1]

Rapidement nous arrivons à la croix et terminons les derniers mètres qui nous mènent à la vierge et surtout à 20 m des pistes !

P1030494[1]

Enfin, nous n'avons vu personne de la journée et avons vraiment eu l'impression d'être dans un coin perdu !!

P1030496[1]

Nous faisons encore quelques photos avant de redescendre, pressés d'aller boire le vin chaud qui nous attend !!

P1030501[1]
Et comme d'habitude, ce n'est pas un, mais deux vins chauds pour nous et je ne parle pas de Georges et de ses cafés au Baileys... hmmm il avait de bonnes couleurs en partant et un air bien joyeux :-)

Au final, nous avons fait le bon choix et passé une magnifique journée ensoleillée, sans risque et presque sans vent ! Merci les amis pour votre gentillesse et votre bonne humeur !

Chouchou sera content de savoir que vous vous êtes bien occupés de moi :-) Euh, Chouchou, tu nous as manqué, reviens vite à la maison :-)

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1587723.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !