Finsteraarhornhütte - Bächilicke - Reckingen
Après quatre jour passés dans les Bernoises et l'ascension du Gross Grühnohrn et du Finsteraarhorn, nous nous réveillons ce matin assez tôt enfin de rentrer à la maison !
Nous avons opté pour une sortie que nous connaissons déjà et surtout qui est très belle et pas trop longue ! Il faut dire que vu la forme, nous n'avons pas envie de passer des heures interminables sur les skis pour retrouver la civilisation et que nous comptons bien nous trouver sur une terrasse à 12h00 pour dîner :-)
Nous quittons donc la cabane vers 6h30 et nous laissons glisser le long du Fieschergletscher jusqu'à la rencontre de celui-ci avec le Galmigletscher. Encore une fois, il fait grand beau et le soleil se lève alors que nous mettons nos peaux, c'est magique !
Aujourd'hui nous avons environ 700 m de dénivelé pour arrivé au Bächilicke, puis ce sera la joie de se laisser glisser jusqu'à Reckingen, sur une neige que nous espérons cette fois-ci bonne !
Nous en gardons un excellent souvenir et y avions fait une descente magnifique il y a de cela trois ans, mais nous n'avions pas pu descendre jusqu'à Reckingen. Cette année, le gardien nous a dit que nous pouvons rejoindre la gare skis aux pieds ! Dans le doute, j'ai quand même embarqué le no de téléphone du taxi, on n'est jamais trop prudents :-)
Chouchou est, en cette dernière journée, assez fatigué par ces quatre jours en altitude et cela nous aura servi de leçon ! Plus d'altitude pour lui sans être acclimaté, même si je n'en reviens pas de ce que nous avons fait dans ces conditions.
Nous montons donc à son rythme et n'avons encore une fois pas trop de soucis à nous faire, car nous sommes partis assez tôt. Toutefois, l'idéal serait d'attaquer la descente au plus tard vers 10h00 afin de trouver une neige que nous espérons revenue, ni dure, ni pétchâque :-)
La montée n'est jamais soutenue jusqu'à la dernière pente sous le col et nous sommes ainsi paisibles et profitons encore une fois du paysage merveilleux qui nous entoure.
Comme tous les précédents jours, il n'y a pas la foule et il faut reconnaître que c'est une grande chance, dans cette région ! Il y a trois cordées devant nous, sinon c'est le calme plat, même pas une mouche :-)
Nous rejoignons bientôt le Studergletscher et encore une fois nous nous sentons tout petits au milieu des glaciers et des sommets qui nous entourent ! Devant nous le Finsteraarhorn et cette fois-ci on peut se réjouir d'y être allés !
Je propose à Chouchou de faire une petite pause pour boire et manger quelque chose avant d'attaquer la dernière pente qui nous conduira au col et surtout au soleil.
Il n'est pas malade aujourd'hui, mais l'énergie dépensée hier pour le Finsteraarhorn se fait quand même sentir. Quoi qu'il en soit, nous repartons à notre petit rythme tranquille, mais régulier et arrivons au col bien plus vite que prévu !
Je retrouve le sourire sur le visage de Chouchou et nous nous amuons un moment à faire des photos avant de nous préparer pour la descente. Nous sommes parfaitement dans le timing prévu et la neige devrait être bonne !
Les premiers virages sont un peu durs, puis la neige se détent et c'est un vrai bonheur à skier ! Youpie, quelle chance d'avoir de telles conditions ! Nous nous régalons et nous laissons glisser avec un réel plaisir, trop génial !
Nous rejoignons un couple très sympa qui fait son pic-nic sur le glacier et leur demandons s'ils connaissent la descente sur Reckingen. Ils nous proposent de nous expliquer le départ et nous skions donc avec eux jusqu'à la sortie du glacier.
Le départ dans la vallée est un peu acrobatique, mais fort sympathique ! Il faut zigzaguer entre les racines, les prés et la neige, mais nous rejoignons facilement la route. J'adore cette période de ski de printemps !
Nous retrouvons également le guide et ses deux clients sympa que nous avons rencontrés hier au sommet du Finsteraarhorn et c'est une joyeuse équipe qui descent à Reckingen.
Je suis époustoufflée de trouver encore de la neige, mais en voyant le village tout en bas, je me demande tout de même comment nous allons y arriver à skis ?!
Et bien chose incroyable, au moment où la route est déneigée, il y a un cône à avalanche sur lequel nous pouvons skier ! Et c'est en super condition, un régal !
Et effetivement après quelques traversées de route et un peu de skis dans les prés, nous arrivons à 100 m de la gare ! C'est magique ! Et Chouchou a retrouvé sa forme olympique et galope comme un chamoix ! :-)
Il ne nous reste maintenant plus qu'à aller nous installer sur une terrasse pour dîner... et ?? Les cloches sonnent midi ! Et voilà, la fin d'un superbe séjour, pas facile, qui se termine merveilleusement bien, avant de prendre le glacier express qui va nous ramener à Viège ! Merci Chouchou pour ces jours magnifiques ! Et bravo pour ton courage !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2202130.html