Escalade à Chemin
Voilà encore un week-end magnifique qui s'annonce, le beau temps n'en fini pas de nous gâter, quelle chance ! Hier, automne oblige, nous avons "sacrifié" une journée grimpe pour nous occuper un peu de notre maison !
Travaux de jardinage pour Chouchou, y avait du boulot, et de nettoyage pour moi, ça n'a pas chômé chez les Chouchoux :-) Nous avons terminé à 18h00 raides morts, mais tout contents et fin prêts pour l'hiver et surtout pour profiter de ce beau dimanche !
Nous avons rendez-vous aujourd'hui à Chemin avec Georges et Thierry, l'ami de Mélinda la fille de Georges. Les garçons sont déjà bien chauds lorsque nous les rejoignons en début d'après-midi.
Georges est en train de faire une magnifique 5c tandis que nous nous équipons tranquillement. Il fait une bonne température d'automne, un peu fraîche au pied des voies, mais idéale pour grimper en t-shirt !
C'est la première fois que nous venons grimper dans se secteur, nous sommes toujours restés sur celui du haut et je dois dire que les voies ont l'air magnifiques et le rocher excellent !
Je pars à mon tour dans la 5c, très jolie, mais à froid il faut toujours un petit moment pour se mettre dans le bain. Chouchou l'a fait également tandis que j'assure Thierry dans une 6b dont un passage en dalle m'a l'air bien dur !
Mais enfin, pas de soucis pour notre jeune ami qui s'en sort comme un pro et qui ne se pose pas de question contrairement à certains ! C'est joli quand même de voir grimper... les bons grimpeurs :-)
Nous nous lançons ensuite dans une très belle 6a dans laquelle nous avons l'impression de voir courir Thierry ! De mon côté je sens bien le truc et suis bien mieux que dans ma 5c de chauffe. Chouette, les sensations sont là, on profite à fond de cette belle journée !
N'oublions pas non plus que la vue est magnifique sur le Grand-Combin au loin, que de bons souvenirs ! Je prends l'appareil photos avec moi tout là-haut question de pouvoir faire quelques belles photos :-)
J'en profite pour mitrailler les garçons qui s'en donnent aussi à coeur joie ! Que bonheur de pouvoir profiter tranquillement d'un si beau dimanche d'octobre.
L'endroit est assez calme, il y a deux autres cordées sympa, ce qui nous laisse bien assez de place pour se casser les bras ! Thierry attaque ensuite une très belle 6a tandis que Georgy et moi nous cassons les doigts et les orteils dans une miniscule fissure du 6a+ juste à côté ! Aïe ça fait mal !
L'heure avance gentiment, mais j'ai encore envie de faire la dernière 6a avant de rentrer. Que du plaisir, ces voies sont magnifiques et c'est vraiment chouette de grimper ici, sous ce beau soleil d'automne.
Malgré tout, en fin d'après-midi nous nous décidons à rentrer en espérant qu'il y aura encore quelques week-end semblables avant l'hiver ! Encore une fois, je n'ai pas envie du changement de saison.
Mais comme on dit, ce n'est pas la fin d'une saison, c'est le début d'une autre ! Enfin, bientôt, pas tout de suite j'espère :-) C'est toujours pareil, en mai je n'aurai pas envie de poser les skis ! Oui, c'est comme ça les filles !
Merci à vous deux les garçons pour l'agréable moment partagé et à tout bientôt pour la suite !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1967418.html